Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Cancer de l'OM : la récidive ?

03 Oct 2020, 18:56

pretender, un crime n’est pas forcément un meurtre en justice. Quand la dépêche parlait « en vie de commettre un crime », ce n’est pas forcément en vue de dessouder quelqu’un mais commettre une infraction très grave.

Re: Cancer de l'OM : la récidive ?

03 Oct 2020, 19:00

Ils voulaient enlever JHE Mitroglou Germain Strootman et Radonjic

Re: Cancer de l'OM : la récidive ?

03 Oct 2020, 19:01

Remind, respecte un peu les intentions de Canari, Chaton, et Koala :anigo:

Re: Cancer de l'OM : la récidive ?

03 Oct 2020, 22:17

Commence bien la carrière de Lihadji en tout cas, toute en sérénité

A la limite je peux presque concevoir qu’il ait eu envie de s’éloigner de Marseille

Re: Cancer de l'OM : la récidive ?

03 Oct 2020, 23:45

Information
José Anigo (ancien entraîneur de l'OM) : liaisons dangereuses

Présenté aujourd'hui à un juge d'instruction à Marseille, José Anigo, ancien coach et directeur sportif de l'OM, a dû s'expliquer sur ses liens avec plusieurs membres présumés du grand banditisme de la cité phocéenne.

C'est une commission, jamais versée, mais qui pourrait coûter bien cher. Tard, samedi soir, José Anigo (59 ans), ex-joueur, entraîneur et directeur sportif de l'Olympique de Marseille, était toujours dans l'attente de son sort. Un peu plus tôt dans la journée, l'ancien homme-fort de l'OM avait été déféré devant un juge d'instruction marseillais en charge de la délinquance organisée, à l'issue de deux jours de garde à vue dans les locaux de la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Marseille (Bouches-du-Rhône).

Selon nos informations, Anigo se verrait notamment reprocher sa « proximité » avec la bande dite de La Capelette, du nom d'un quartier du Xe arrondissement de Marseille, dont plusieurs membres présumés ont été condamnés par le passé pour des faits de détention d'armes et de racket. « Pour José Anigo, ses liens avec les membres de La Capelette dont son fils, Adrien, était très proche, posent question, indique une source proche de l'affaire. Son garçon a été abattu en pleine rue, en septembre 2013, à Marseille. La volonté de vengeance du père a fait l'objet d'investigation ».

Les enquêteurs de la police judiciaire se sont à nouveau intéressés, au début de l'année 2019, aux « activités » de cette équipe dans le cadre de plusieurs règlements de comptes qui ont ensanglanté ces dernières années les rues de la cité phocéenne. Au fil de leur enquête, les policiers de la brigade de répression du banditisme (BRB), épaulés par leurs collègues de la division économique et financière (DEF), ont notamment découvert l'existence d'un conflit né du partage d'une commission occulte censée être versée après le transfert du jeune attaquant marseillais Isaac Lihadji, 18 ans, l'été dernier, en direction de Lille.

Campanella a nié son implication dans cette affaire

Selon nos informations, cette commission d'un montant d'1,5 M€ n'a jamais été payée par le LOSC. Et les principaux intéressés, à commencer par Lihadji et son agent, Moussa Sissoko, n'ont pas encore été entendus par la police. Toujours selon nos informations, les enquêteurs de la PJ ont appris que cette commission devait transiter par un restaurateur, installé à Aix-en-Provence. Ce dernier aurait ensuite été « percuté » par plusieurs membres de l'équipe de La Capelette, désireux de récupérer une part de cet argent. « Ce restaurateur a alors fait entendre qu'il était lié à un membre éminent du grand banditisme marseillais, Michel Campanella, afin de tenir à distance cette équipe, poursuit la même source. Plusieurs milieux se sont entrecroisés autour de cette histoire de commission. »

Également placé en garde à vue en début de semaine, Michel Campanella (57 ans), alias « Canari », a nié son implication dans cette affaire, avant d'être mis en examen puis incarcéré à la prison de Luynes (Bouches-du-Rhône). Autre « figure » incontournable pendant des années à l'OM, en tant qu'agent de joueurs, Jean-Luc Barresi (57 ans) a également été mis en examen puis placé en détention provisoire, vendredi. Il est suspecté d'être venu se « greffer » sur cette affaire pour tenter de récupérer le versement de cette commission. Au moment de son interpellation, les policiers ont découvert dans sa voiture près de 250 000 € en liquide.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... es/1179441

Re: Cancer de l'OM : la récidive ?

04 Oct 2020, 06:01

JHE n’a vraiment rien qui le rattache à eux ?

Re: Cancer de l'OM : la récidive ?

04 Oct 2020, 07:12

L’Equipe qui signe les articles autour du sujet par « La Cellule Enquete », ça en dit long.

Re: Cancer de l'OM : la récidive ?

04 Oct 2020, 07:56

Et qui n'oublie pas de rappeler toutes les 2 lignes le lien de tous les acteurs avec l'OM alors que dans cette histoire, une fois de plus, le club semble être victime

Re: Cancer de l'OM : la récidive ?

04 Oct 2020, 08:16

Rocca a écrit:JHE n’a vraiment rien qui le rattache à eux ?

Tu crois que c'est canari qui fait les powerpoint pour meme guerini?

Re: Cancer de l'OM : la récidive ?

04 Oct 2020, 08:20

Betsamee, Par précaution, mieux vaut l'éloigner du club

Re: Cancer de l'OM : la récidive ?

04 Oct 2020, 09:15

Donc, Lille devait verser 1M5 en dessous de table pour niquer l' OM , c' est bien ça et c' est la bande de la Capelette la cellule transferts pour l' OM , le HEAD de tous les heads de mes deux .
Comment le football peut il accepter un Baresi comme agent ?

Re: Cancer de l'OM : la récidive ?

04 Oct 2020, 09:21

Le mec est un des plus grands défenseurs au monde, il a gagné plusieurs champions leagues, est une légende du Milan AC, il a donc des passes-droit

Re: Cancer de l'OM : la récidive ?

04 Oct 2020, 09:52

Baresi a un nombre incroyable d’affaires au cul et il est encore là.
C’est dingue.

Re: Cancer de l'OM : la récidive ?

04 Oct 2020, 12:54

C' est beau le laxisme de la justice française quand on a pignon sur rue ou je me fais des idées :-k

Re: Cancer de l'OM : la récidive ?

04 Oct 2020, 13:10

C'est simplement que c'est difficile à démontrer leurs actions illégales. Mais dégun n'est dupe.

Re: Cancer de l'OM : la récidive ?

04 Oct 2020, 15:40

pretender, c’est bien beau de dire on n’est pas dupe mais de laisser le type faire ce qu’il veut depuis 30 ans et pourrir l’environment du club

Re: Cancer de l'OM : la récidive ?

04 Oct 2020, 15:49

Malheureusement tu peux pas faire grand chose sinon que de mettre hors d'état de nuire la personne. Je pense pas que ce soit dans l'idée du personnel au club.

Malheureusement c'est le cas dans tous les grands clubs, et même des clubs de très petite division sont touchés par le phénomène. On en parlera simplement bien moins qu'à l'OM.

Re: Cancer de l'OM : la récidive ?

04 Oct 2020, 16:45

Information
Selon La Provence, Anigo a été mis en examen pour association de malfaiteurs

Re: Cancer de l'OM : la récidive ?

04 Oct 2020, 16:52

Vous imaginez comment il aurait pu nuire si il avait eu un poste de direction a l'OM? :?

Putain on l'a vecu en live, un cancer pour le club y a pas d'autre qualificatif.

Re: Cancer de l'OM : la récidive ?

04 Oct 2020, 17:14

Information
José Anigo mis en examen pour "association de malfaiteurs en vue de commettre un crime" mais pas incarcéré

Selon nos informations, l'ex-coach de l'OM, placé en garde à vue jeudi matin à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la PJ, vient d'être mis en examen pour "association de malfaiteurs en vue de commettre un crime" mais laissé libre et placé sous contrôle judiciaire.

Le Parquet de Marseille avait pourtant demandé son placement en détention provisoire après quasiment 3 jours de garde à vue. Son avocat maître Emmanuel Molina indique que "l'infraction d'extorsion de fonds en bande organisée en lien avec le transfert d'Isaac Lihadji ne pouvant lui être reprochée, monsieur Anigo n'a pas été mis en examen sur ce point. Pour le surplus, le débat judiciaire est loin d'être achevé puisqu'il reste présumé innocent et que les investigations et recours qui demeurent à réaliser démontreront que cette procédure est contestable sur la forme et sur le fond".

Selon nos sources, José Anigo, 59 ans, actuellement en charge du recrutement international pour le club de D2 anglaise de Nottingham Forest, a fermement nié tous les soupçons que nourrissent les enquêteurs concernant une somme d'argent importante qu'il aurait cédée, selon leurs investigations, à des membres de "la bande de la Capelette" dont certains étaient des proches de son fils, Adrien, abattu fin 2013. L'ancien coach de l'OM - le club s'est d'ailleurs constitué partie civile dans ce dossier - aurait tout simplement assuré n'avoir jamais rien laissé à qui que ce soit...
La Provence

Et il va encore finir par s' en sortir blanc comme une colombe ...
Répondre