Betsamee a écrit:C'est pas comme si Lopez avait pas connu des periodes ou l'equipe tournait bien, il a jamais prouve son soit disant potentiel.
Donc lui comme Sarr, les prendre pour des ballons d'or apres 3 matchs, tres peu pour moi
Niveau jeu Lopez n’a pas connu beaucoup de ces périodes. Quelques semaines en fin de saison 2 de Garcia, 2 mois à l’automne dernier avec Boas.
Mais je suis loin d’être pro Lopez. Il n’a pas la qualité pour une équipe qui doit faire le jeu face à de gros blocs défensifs. Un club comme Sassuolo qui profite d’espaces est logiquement davantage à sa dimension.
Sinon j’en reste à ma ligne directrice. Dans le foot tu peux rendre meilleurs des joueurs moyens voire faiblards quand le collectif est bien huilé et les mecs insérés intelligemment.
En venir à aligner en 9 dans un OM archi défensif un Lopez déjà moyen, fallait s’attendre à quoi ?
Plus généralement l’aligner avec des crevettes dans un milieu statique, ça n’avait aucun sens.
Un Sanson n’est certes pas un cador mais est clairement un joueur qui peut cartonner dans un système adapté et associé à des joueurs complémentaires. Idem pour Payet et Rongier.
Le problème c’est qu’ils sont pas très complémentaires ensemble et qu’on leur demande de jouer contre nature dans une absence de collectif.
On en est au point de rendre mauvais de bons joueurs comme c’est trop souvent arrivé depuis 20 ans.