par Dragan » 03 Juin 2021, 09:49
Information
Agüero, un cadeau pour Leo
L'arrivée de l'attaquant argentin semble rapprocher son ami Lionel Messi d'une prolongation de contrat avec le FC Barcelone. DE NOTRE CORRESPONDANT
FLORENT TORCHUT Barcelone (ESP) – Bien sûr, Sergio Agüero est un immense joueur, auteur de 100 buts en cinq saisons de Liga sous le maillot de l'Atlético de Madrid, avant de devenir le quatrième meilleur buteur de l'histoire de la Premier League (184 réalisations avec Manchester City). Mais au-delà de ce qu'il pourra apporter à une équipe qui n'a pas remplacé Luis Suarez l'été dernier, difficile de ne pas voir dans son arrivée au Barça (avec un contrat de deux ans officialisé hier) un geste à l'attention de Lionel Messi, alors que le « Kun », en fin de contrat à City, ne faisait pas partie des plans blaugranas il y a quelques mois.
Champions du monde des moins de 20 ans avec l'Albiceleste en 2005 aux Pays-Bas, les deux hommes sont très proches et s'écrivent quotidiennement, comme l'a révélé Sergio Agüero lors de sa présentation. « Il m'a félicité, mais je ne peux rien dire de plus », a ajouté l'avant-centre argentin. Certains affirment que Lionel Messi aurait participé activement à la venue en Catalogne de l'un de ses meilleurs amis.
Eric Garcia en approche
« Évidemment, ce serait un plaisir et un honneur de pouvoir jouer avec Leo, a lâché Sergio Agüero hier. S'il continue ici, et je pense que ce sera le cas, on donnera le meilleur, comme on a toujours fait, depuis qu'on joue ensemble en sélection. » L'entourage du sextuple Ballon d'Or jure toutefois que la signature de son compatriote « n'influera pas sur la décision de Leo, qui dépend d'autres choses », et notamment d'un projet sportif ambitieux, comme il l'a toujours répété. Mais on l'imagine de moins en moins quitter le Barça, alors que débarque un attaquant de classe mondiale – qui fêtera ses 33 ans demain, certes – avec qui il a toujours affiché une grande complicité sur et en dehors du terrain, et que le club catalan s'apprête à officialiser le retour du jeune défenseur international Eric Garcia (aujourd'hui a priori). Puis, sans doute, le latéral Emerson (*), le milieu Georginio Wijnaldum et peut-être Memphis Depay (dont la venue dépend du maintien de l’entraîneur Ronald Koeman). D'autres bons arguments pour convaincre Lionel Messi de rester.
(*) Le Barça s’apprête à régler 9 M€ pour acquérir l’intégralité des droits du joueur prêté au Betis.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola