Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
01 Fév 2021, 16:41
Ce n'est que justice pour Suarez
01 Fév 2021, 17:42
Information
Zinedine Zidane ne sera plus l’entraîneur du Real Madrid la saison prochaine !
La décision a déjà été prise depuis plusieurs mois.
De grands changements devraient arriver cet été.
marca
01 Fév 2021, 17:46
Ca fait longtemps que le Real n'a pas dépensé 500 M ...
01 Fév 2021, 21:55
Ils ont pas changé le noyau de l'équipe depuis longtemps mais il y a eu de grosses dépenses plus "ponctuelles" : F.Mendy 50, Militao 50, Hazard 100, Rodrygo 45, Odriozola 40...
01 Fév 2021, 21:56
Vous pensez qu’on va se taper la rumeur Zizou pendant 5 mois ?
01 Fév 2021, 21:57
gigi,
on est prêts khoya
01 Fév 2021, 21:58
Raul entrenador.
03 Fév 2021, 16:58
Nouvelle blessure musculaire pour Hazard . Ce flop...
04 Fév 2021, 10:47
Hier en coupe, Grenade / Barça. Je vous invite à regarder le résumé, des beaux buts, surtout le dernier.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Coupe-du-roi-le-resume-video-de-grenade-barca/1219689
04 Fév 2021, 18:19
La passe de griezman est magnifique
05 Fév 2021, 11:38
Yes, il met aussi 2 beaux buts. La reprise d'Alba est superbe aussi.
07 Fév 2021, 10:25
Information
La qualification épique face à Grenade, mercredi, et la divulgation du contrat de Lionel Messi ont eu pour effet d’unir davantage les Blaugranas. DE NOTRE CORRESPONDANT
FLORENT TORCHUT Barcelone (ESP) – La scène s'est répétée à plusieurs reprises lors des deux dernières sorties du Barça. Après chaque réalisation, on a vu tous les autres joueurs de champ se précipiter autour du buteur et se jeter les uns sur les autres pour former une « piña », selon l'expression consacrée en Espagne, avec un enthousiasme qu'on ne leur connaissait pas.
Dans le langage courant, « hacer piña » signifie « se serrer les coudes », « être soudés ». Quelques heures après la divulgation des moindres détails du contrat de Lionel Messi dans el Mundo, les Blaugranas ont ainsi fait corps autour de leur capitaine face à l'Athletic Bilbao (2-1, dimanche dernier), pour s'offrir une revanche de la Supercoupe d'Espagne (2-3, a. p., le 17 janvier) et occuper pour la première fois cette saison la deuxième place de la Liga.
« Quand il y a quelque chose qui porte préjudice à un joueur, en tant qu'entraîneur, staff et équipe, nous le protégeons et le défendons, confiait le coach Ronald Koeman après la victoire face aux Basques. Quand des choses négatives sortent, il est possible que cela unisse davantage le vestiaire. »
Mercredi, contre Grenade en Coupe du Roi (5-3, a. p.), la remontada (*) a été à la fois la cause et la conséquence d'un nouvel état d'esprit. « L'attitude de l'équipe a été exceptionnelle, se félicitait Jordi Alba, auteur d'un doublé en Andalousie. Ce match va constituer un tournant pour nous, j'en suis certain. Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas réussi une telle remontada. On en avait besoin. »
Un calendrier favorable pour préparer la réception du PSG
Si l'Atlético de Madrid – leader avec dix points d'avance et un match en retard – semble inaccessible en Liga, les Catalans, troisièmes après la victoire du Real hier (voir par ailleurs), traversent leur meilleure période de la saison. Ils n'ont plus perdu en Championnat depuis deux mois (huit victoires et deux nuls sur les dix dernières journées) et hormis le Séville FC (en Coupe du Roi, mercredi, et le 28 février, en Liga), leur calendrier devrait leur permettre d'engranger encore des points et de la confiance, avec le Deportivo Alavés, Cadix et Elche au mois de février, après la rencontre de ce soir face au Betis Séville, et surtout de monter en puissance jusqu’au 8e de finale aller de Ligue des champions contre le Paris-SG, le 16 février.
À l'instar d'Antoine Griezmann, sur un nuage actuellement (un doublé et une passe décisive face à Grenade), les cadres se montrent de plus en plus proches des joueurs les moins expérimentés. Au coup de sifflet final de la rencontre face à Bilbao, Lionel Messi et Ousmane Dembélé se sont congratulés avec ferveur. « Grizi », lui, ne manque jamais une occasion de taquiner ses jeunes partenaires, décoiffant Riqui Puig en pleine interview d'après-match ou comparant Frenkie de Jong à Pippo Inzaghi après son but face à Grenade. Pas épargné par les affaires ces derniers mois, le Barça ressemble de plus en plus à une équipe ces dernières semaines. Le PSG est prévenu.
L'Equipe
07 Fév 2021, 11:37
Oui, ça va nettement mieux pour le Barça. Et pour Griezmann aussi : 8 buts et 7pd en 2021 (je crois).
Le Réal a eu chaud hier chez la lanterne rouge, Huesca ; il a pris une tempête pas possible pendant 60 minutes avant de se réveiller et l'emporter grâce à un doublé de Varane (1-2).
Il a l'air pas mal l'AC de Huesca, Rafa Mir. À suivre.
08 Fév 2021, 13:04
Quel impact du goat hier, rentré à la 57eme et à l'origine des 3 buts
Par contre ça a changé omlive, je me tenais informer des transferts majeurs ici et cette année rien, j'ai vu que Papu avait signé à Seville et Modeste à Saint Étienne.
08 Fév 2021, 13:21
Dembele et Griezmann impliqués sur les 1er et 2ème buts blaugranas. Et un petit bijou de Trincão pour le but de la gagne (2-3) :
Ca fait 11 victoires en 11 matchs pour le Barça en 2021, dont 6 de rang en Liga.
08 Fév 2021, 13:23
Ils prennent toujours beaucoup de buts par contre
08 Fév 2021, 14:12
randoulou, c'est clair. Seulement 3 clean sheet sur la série et 14 buts encaissés.
Par contre, j'ai dit une bêtise : ils ont perdu la manche 1 contre Bilbao en Supercoupe (2-3).
08 Fév 2021, 15:06
Le Real qui doit jouer son prochain match avec 12 ou 13 joueurs de l'équipe première seulement. Beaucoup de blessés et un suspendu
10 Fév 2021, 09:17
Sinon en marge du Barça-PSG à venir, on peut lire cette semaine dans L'EQUIPE une série de reportages quotidiens sur la filiation entre le club blaugrana et la grande dynastie hollandaise.
Il était question hier de Rhinus Michels, qui avait officié sur le banc barcelonais entre 1971 et 1975, puis de 1976 à 1978, après avoir porté au pinacle l'Ajax d'Amsterdam et révolutionné la discipline par son approche iconoclaste et avant-gardiste : Le Football total.
Il y avait été rejoint en 1973 par son fils spirituel, Johan Cruyff, qui y élut domicile pour 5 ans, alors qu'il était vu comme le meilleur joueur de la planète. Si sur le plan des trophées, ce ne fut pas le Pérou (1 ou 2 Ligas et quelques coupes), leurs passages constituèrent un tournant historique au sein du club catalan qui pouvait amorcer sa révolution.
On retrouva d'ailleurs Johan Cruyff sur le banc barcelonais une décennie plus tard, avec le succès qu'on lui connait : 4 Liga et la Coupe d'Europe des Champions, la première de l'histoire du club, dont le but de la victoire fut signé...Ronald Koeman. Mais son expérience ne saurait se résumer à ces quelque trophées. Il en va bien au-delà ; d'aucuns, pour ne pas dire la majorité, lui attribuent l'hégémonie barcelonaise du trident Xavi-Iniesta-Messi et celle de la Roja, qui s'en était grandement inspirée. C'est difficilement contestable.
Dans l'édition du jour, il est question de la vague hollandaise des 90' (Kluivert, Numan, de Boer x2, Cocu, Zenden, Bogarde, Overmars, etc.). Demain aura trait à Franck Rijkaard et vendredi à l'héritage global. Ca peut valoir le coup de la lecture.
11 Fév 2021, 12:00
Pour ceux qui suivent la Liga, Koundé fait une très grosse saison non ? J'ai l'impression de lire des éloges sur ses matchs chaque semaine
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.