Je suis moi même qq un de couleur
J'en peux plus
Tous les racistes sont des caucasiens, c'est bien connu. Pour info, un peule envers un soniké, c'est du racisme. Un achkénaze envers un kabyle, c'est du racisme.
Modérateur: Modérateurs
Je suis moi même qq un de couleur
Odd a écrit:C'est pas comme si j'avais résumé 3 fois la situation à partir des images qu'ont montré RMC toute la soirée
koni a écrit:Kaveen, on ne va pas débattre sur le fond, t’es pas prêt.
Sur la forme maintenant, et je rebondis sur « le sens de la phrase ». As tu vu la vidéo ? Ne vois tu pas du « péjoratif » ?
Lorenzin' a écrit:gob a écrit:Ben disons qu’une équipe en blanc me gâche un peu la fête cette année
Un peu ? C'est un euphémisme.
Le non authentique Ronaldo avait-il réellement besoin de 2 penals pour marquer ?
Kaveen a écrit:squall a écrit:On a réellement un débat sur c'est quoi une insulte raciste ... en 2020 ?
désigner une personne parmi d'autres par une de ces caractéristique physique est une insulte ?
Le terme négro est raciste mais pas de décrire une personne par rapport a une caractéristique physique.
pretender a écrit:Te fais pas plus bête que tu n'es Kaveen, merci.
pretender a écrit: j'entends qu'il intègre le contexte de ces paroles. Cela ne paraît pas dit comme simple qualificatif ici.
.
pretender a écrit:La forme était maladroite de ma part et je m'en excuse car je ne souhaitais pas entendre par là que tu étais bête, mais j'ai expliqué ce que je voulais te dire dans ma réponse à santana.
En l'occurrence, de prendre un peu de recul et de prendre en compte le contexte et de penser que ce n'était pas employé comme un unique qualificatif dénuée d'autre sens.
pretender a écrit:santana, il y a plusieurs choses ennuyeuses dans ton post :
- est-ce qu'il faut creuser le fond et atteindre la pire des ignominies pour trouver ennuyeuse/vomitive certaines paroles, pensées ou actions ?
- si le mouvement de démagogie dont tu parles veuille qu'on doive tolérer des paroles xénophobes, sexistes, racistes en soi voire au prétexte qu'il y a pire, libre à toi...
- Arrêter un match de football tout comme manifester son opposition à des idées extremistes et fascistes semble pas être vraiment inutile. On parle bien plus que de symbolique et qui plus est à l'époque actuelle où le nihilisme se fait de plus en plus important. A l'inverse, ne rien faire serait plutôt encourager ce type d'idées.
- Je ne connais pas ta situation personnelle mais je ne vois pas le rapport ici par rapport aux exemples exposés. Là, on a vu des images et les propos et la situation rapportée rend celle-ci pour la moins ennuyeuse. Quand je dis à Kaveen te fais pas plus bête que tu n'es, j'entends qu'il intègre le contexte de ces paroles. Cela ne paraît pas dit comme simple qualificatif ici.
- Par rapport à Erdogan et la situation présente, il faudrait revoir quelle est la position de l'UEFA avant de pouvoir se prononcer sur une éventuelle influence de sa part dans cette action si c'est ce que tu sous-entends.
320cds a écrit:Odd a écrit:But de Cabella a Stamford Bridge
Je relance d'un Rekik titulaire en latéral gauche avec Seville contre Rennes !
Odd a écrit:L'UEFA serait capable de mettre victoire sur tapis vert pour Paris
Assez hallucinant leur silence
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Corben, Thomasprice113 et 231 invités