[LDC 2020-21] Zeyraud pointé ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [LDC 2020-21] Zeyraud pointé ?

Messagepar Chris Red » 05 Mai 2021, 22:09

Chelsea a fait un gros match, y a rien à dire, Kanté est énorme mais le Real... Je ne suis pas les matches de Liga, ils jouent comme ça en championnat ? Je les trouve mous, ils ont le bagage technique pour eux, mais peu d'envie, peu de hargne, d'intensité... C'est mou quoi... Normalement, ils doivent prendre une valise.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar koni » 05 Mai 2021, 22:22

koni a écrit:Allez on enchaine.
Perte du titre face à Lille
Tuchel champion d’Europe
Emery champion d’Europe
koni meurt d’un AVC de rire

:popcorn:
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar randoulou » 05 Mai 2021, 22:44

Impressionnant Chelsea. En PL, ils enchaînent les clean sheets aussi
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 05 Mai 2021, 23:19

Faut dire que leur gardien assure, encore 2 ou 3 gros arrêts ce soir.

Je suis sûr que si un tel gardien passe par la cellule de détection de l'OM, jamais on le laisse partir.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar squall » 06 Mai 2021, 00:06

Le niveau de Benzema encore ce soir :shock:
Heureusement que le Real c'est une bouillie dans le jeu.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 06 Mai 2021, 00:11

Kenshi a écrit:C'est déjà arrivé qu'un coach viré gagne une LDC moins de 6 mois plus tard ?

Genre plein de fois non ?
Zidane, Flick, Goethals, Di Matteo
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 06 Mai 2021, 00:23

Ils ont pas été virés non ? Mais ont repris un club en milieu de saison
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar squall » 06 Mai 2021, 00:39

Effectivement j'avais mal lu.
Tuchel serait effectivement le 1er en C1
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 06 Mai 2021, 05:45

Le petit tacle en loucedé :

Kanté homme du match aller et retour.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 06 Mai 2021, 06:38

Édouard Mendy fait une grosse saison, ça fait chier qu’on ne l’ait pas repéré au moins comme doublure utilisée puis comme successeur de Mandanda.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Odd » 06 Mai 2021, 06:52

On peut avoir également une finale 100% anglaise en Europa league.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 06 Mai 2021, 07:17

Match assez terne largement maitrise par Chelsea qui aurait pu en planter 2 de plus sans probleme, en effet Kante est dans la forme de sa vie, a son poste y a pas d'equivalent
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Gastibelza » 06 Mai 2021, 08:12

gaby, en loucedé ? A l'acide sulfurique plutôt. :lol:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gaby » 06 Mai 2021, 08:27

Si Tuchel l'emporte avec Thiago Silva longtemps pointé responsable de la lose parisienne, ça serait quand même assez épique. ^^
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 06 Mai 2021, 08:50

peezee a écrit:Faut dire que leur gardien assure, encore 2 ou 3 gros arrêts ce soir.

Je suis sûr que si un tel gardien passe par la cellule de détection de l'OM, jamais on le laisse partir.

:mrgreen: , en parlant de çà :

Information
Ex-chômeur, Edouard Mendy fait le boulot à Chelsea

par Romain Métairie
publié le 5 mai 2021 à 13h17

Quatre-vingt-dix minutes sans prendre un but, pour une place en finale de C1. La mission doit trotter depuis quelques jours dans la tête d’Edouard Mendy, opposé au Real Madrid de son cousin Ferland, en demi-finale retour de Ligue des Champions (coup d’envoi à 21 heures, ce mercredi soir). Dans le jargon outre-Manche, cette prouesse a un nom : le clean sheet. Et le dernier rempart de Chelsea excelle dans ce domaine, au point d’en avoir fait sa spécialité.

Depuis son arrivée à Londres l’été dernier en provenance du Stade rennais, le longiligne (1,98 m) Franco-Sénégalais de 29 ans a en effet enregistré 16 rencontres sans encaisser de but, sur 28 apparitions en Premier League. Son ratio s’est encore amélioré par rapport à celui relevé par les statisticiens d’Opta en mars dernier, lorsque le gardien des Blues faisait déjà mieux (55 %) que les 210 gardiens de l’histoire du championnat ayant au moins disputé dix matchs dans l’élite.

Son dernier match sans encaisser de but ? Pas plus tard que ce week-end, lors de la victoire capitale de Chelsea contre Fulham. Mendy a sorti une nouvelle masterclass, servant aux attaquants adverses un bon cocktail d’arrêts en tous genres afin de sécuriser la 4e place des Londoniens, qualificative pour la prochaine C1. Même limonade en Ligue des champions, où sept des dix rencontres qu’il a disputées se sont conclues sans que les Blues n’aillent chercher la balle au fond de leurs filets. Des statistiques à prendre avec précaution, puisqu’elles dépendent grandement de la qualité des défenseurs. Chelsea n’en manque pas. Il n’empêche : à la rue en championnat avant la trêve hivernale et l’arrivée de l’ancien coach du PSG, Thomas Tuchel, les Blues auraient déjà fait une croix sur le top 4 de Premier League sans Mendy.

Du chômage à la C1

Il y a six ans de cela, «Edou» n’avait pourtant pas les traits du sauveur providentiel. Le natif de Montivilliers (Seine-Maritime) végétait alors depuis trois saisons à l’AS Cherbourg (National). Son contrat achevé à l’issue de l’exercice 2014-2015, sans club, Mendy a dû se rendre à l’évidence. Avec son bac pro commerce annoté sur le CV, il s’est pointé à Pôle emploi. Soudaine prise de conscience que son rêve de foot était peut-être définitivement en train de le fuir.

Il avait entrevu le monde des pros une première fois très jeune lorsque, impressionnant dans les cages avec Le Havre Caucriauville – un club de quartier de la ville haute normande – il avait intégré le centre de formation du HAC à 13 ans, en 2005. Mais l’adolescent est vite barré par Zacharie Boucher et Brice Samba, deux autres pointures de la génération 92, et n’y reste qu’un an. «Quand on me dit qu’ils vont avoir d’autres gardiens et que je ne jouerai pas. C’est une première claque qui fait mal, raconte l’intéressé à France Football. Je suis au centre depuis un an, c’est le club de ma ville, où j’ai envie de réussir. Je suis une fierté pour ma famille, mon quartier, tout le monde suit ça. Quand on entre en centre de formation, on se projette jusqu’aux U18, CFA, pros. Et là, en U16, c’est déjà terminé et je vais devoir retourner jouer dans les équipes de quartiers. C’est une double gifle que je prends.»

Mendy s’est ensuite enlisé cinq ans chez les Municipaux du Havre, dont l’équipe fanion bataillait en Division d’honneur (6e division). Avant de rebondir tant bien que mal à Cherbourg en 2011. Quatre années galères balayées en un coup de fil. Un comparse avec qui il a joué à Cherbourg lui signifie que l’entraîneur des gardiens de la réserve de l’Olympique de Marseille cherche un portier. Test concluant et direction l’OM en 2015. L’année qui suit n’est pas celle rêvée, même s’il effectue quelques apparitions en National 2 avec l’équipe B des Olympiens. Suffisant pour attirer l’attention de Jean-Pierre Caillot, le président du Stade de Reims, alors en Ligue 2. En 2016, ce dernier lui fait signer son premier contrat pro à 24 ans. Une rareté dans le foot.

Petr Cech comme mentor

Décisif sur sa ligne de but, doté de réflexes impressionnants, à l’aise dans les airs et quand il faut toucher un peu le ballon, Mendy combine tous les atouts à son poste. Pour sa première année, ses 18 clean sheets en 34 rencontres, pour seulement 22 réalisations concédées, contribuent largement à la remontée du club en Ligue 1. A partir de là, l’ascension est rectiligne : Reims encore, puis Rennes, où il aide le SRFC, 3e au moment de l’arrêt de la Ligue 1 en raison du Covid, à se qualifier pour la première fois de son histoire en Ligue des champions. Avant le bond à Chelsea, à 28 ans.

La transaction, monnayée 24 millions d’euros (+6 millions de bonus) est la plus chère de l’histoire du club breton. A l’origine de ce transfert surprise, une légende du poste : Petr Cech. L’ancien goal tchèque des Blues pendant onze ans, lui aussi passé par Rennes avant l’Angleterre, s’est reconverti en tant que membre du staff des gardiens là-bas. Mais les similitudes de leur trajectoire n’ont rien à voir dans le choix. Christophe Lollichon, responsable des gardiens à Chelsea, que Cech avait déjà ramené de Bretagne, lui en avait touché deux mots de l’époque où il brillait avec Reims. Cech confirme à propos de son successeur dans les colonnes de l’Equipe. «Edouard, je le suis depuis trois ans et demi, quand il évoluait à Reims. Depuis, il n’a cessé de s’améliorer, saison après saison. Et quand, l’été dernier, il est apparu évident qu’on avait besoin d’un nouveau gardien pour concurrencer Kepa [Arrizabalaga] et Willy [Caballero], j’ai insisté en disant qu’il était selon moi le meilleur de la liste. Mon conseil a été suivi.»
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Chris Red » 06 Mai 2021, 09:13

90 minutes sans prendre de buts contre le Real ? En même temps, ils n'ont pas beaucoup tiré les Madrilènes xD Hier, c'est plus Courtois qui a été mis à contribution, même s'il a fait un arrêt décisif face à Benzema, oui. Mais hier soir, c'est plus dans l'autre surface que ça s'est joué.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 06 Mai 2021, 10:29

Si on avait donné une chance à Mendy il aurait fallu mettre au vert Mandanda. Et on sait bien que mêne s'il n'est pas toujours parfait, il aurait fait du rififi.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar alexduke » 06 Mai 2021, 10:32

boodream a écrit:Si on avait donné une chance à Mendy il aurait fallu mettre au vert Mandanda. Et on sait bien que mêne s'il n'est pas toujours parfait, il aurait fait du rififi.

On l'aurait mis au vert? Un hasard? Je ne crois pas non #venteOM
rdv le 32 mai pour une annonce fracassante!!
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 06 Mai 2021, 11:45

Tuchel devient le premier entraîneur à atteindre 2 finales de ldc de suite avec 2 clubs différents
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 06 Mai 2021, 12:11

boodream a écrit:Si on avait donné une chance à Mendy il aurait fallu mettre au vert Mandanda. Et on sait bien que mêne s'il n'est pas toujours parfait, il aurait fait du rififi.

Un peu de Stevia avec ça ? :cretin:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin