Betsamee a écrit:Un nul a Lyon est rarement une contre perf surtout au vu du deroulement.
Maintenant on va pas se cacher que le neant dans les jeu est tres inquietant
Globalement, ne pas perdre contre Paris, le qatar et Lille est quand même un bon signe, dans la continuité de l'an passé et en rupture complete avec tous les matchs contre les "gros" qu'on perdait les années précédentes ( et qui nous faisaient mal lors du décompte en fin de saison). A ce niveau, le travail tactique d'AVB paye.
D'accord avec toi sur le neant dans notre jeu qui nous coute des points contre de plus petites equipes et à domicile ou on doit faire le jeu.
On n'y arrive pas je pense à cause :
- d'une répartion completement tronquée, apres plusieurs mois d'arret ( annulation de plusieurs matchs amicaux)
- apres des cas positifs de covid avec certains joueurs au repos et d'autres en "entrainement" individuel
- du temps d'adaptation nécessaire de thauvin apres un an d'absence
- d'une errance tactique en milieu de terrain. Pas d'orientation de jeu ou de suivi offensif. C'est sur ce point là que Cuisance ferait du bien.
- de l'absence de buteur/point de fixation dans la surface. 1 million d'euros de salaire par mois (Germain, mitro et Benedetto) pour le néant.
Les bonnes nouvelles :
- mandanda est monstrueux ( encore hier soir)
- amavi revient bien
- notre charniere centrale est correcte
- thauvin et payet restent quand meme decisifs malgré leur méforme
- ils ont tenu 90 min hier sans baisser de rythme, donc la condition physique d'ensemble semble meilleure
Il faut donc renforcer (en un jour?
) l'effectif sur ses points faibles et surtout enchainer des matchs en faisant tourner. Ca tombe bien, c'est notre calendrier jusqu'en décembre.
PS: Le second but refusé à Lyon est quand même très limite ( pas vraiment d efaute sur Mandanda qui est plus géné par un marsiellais qu'autre chose)
Le péno également car le ballon est perdu par le lyonnais et le geste completement involontaire
Le rouge de Payet me parait également sévère : le joueur adverse n'a rien, contrairement au lensois l'après midi par exemple, payet est arrêté sur l'action donc peu d'énergie au final sur le tibia de ce connard de Dubois. On est plus sur de la maladresse que de la méchanceté. Mais à la rigueur, c'est plus comprehensible que le premier jaune de DCC au bout de 5 minutes de jeu ou l'absence de jaune des lyonnistes.