marcos011 a écrit:boodream a écrit:marcos011, on a toujours joué bas avec lui. C'est un parti pris. On peut le refuser mais ça n'explique pas une indigence telle dans le jeu alors qu'on a su en produire avec la même animation.
Non jusqu' au mois de Janvier on jouer assez haut avec un gros pressing a la perte du ballon , c était d ailleurs plutôt agréable a regarder
En début de saison dernière on a eu exactement les mêmes observations, ça serait intéressant de remonter les topics, à se demander si c'était une consigne que les latéraux montent peu par exemple. Puis l'équipe a pris confiance et des performances individuelles, à commencer par celles de Kamara, ont permis pendant quelques semaines d'observer un pressing plaisant et des efforts coordonnés. Ca ne nous a pas empêché de rendre à nouveaux des copies assez chiantes ensuite.
Ca fait 20 ans que quand l'OM joue mal je lis des arguments du type "même avec le meilleur attaquant du monde". Le truc, c'est qu'on a vu un million de fois qu'une bonne individualité, ça changeait une équipe. Même pas besoin d'un crack, regarde comme Brandao a changé l'équipe à son arrivée. Et Alvaro derrière a transformé la défense comme Kamara a équilibré le bloc équipe. La qualité individuelle ne compte pas, jusqu'à ce qu'elle compte, en fait. Et ce n'est pas qu'une question de talent brut, même si ca l'est évidemment beaucoup. C'est aussi une question de complémentarité. Dans un système à une pointe, je maintiens qu'on a besoin d'un Gomis. Pas d'un Germain du riche type Benedetto qui centre pour le cadavre de mon arrière grand mère alors que l'attaquant axial de cette équipe c'est supposé être lui. Et ça, c'est pas une question de hauteur du bloc.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»