par boodream » 20 Sep 2020, 11:21
Quand AVB fabrique cette animation là, il est purement pragmatique. On doit faire un 9, vendre pour le faire, et la seule offre que Zubi est foutu de trouver concerne notre ailier gauche titulaire. Avec le matos à disposition, beaucoup de milieux, un seul ailier de haut niveau et la possibilité de ne recruter qu'une pointe viable dans l'effectif, c'est logique de choisir le 4-3-3. Et c'est logique aussi de faire glisser Payet à gauche, il n'a que lui à mettre, il ne va pas mettre Radonjic titulaire.
Sauf que Payet à gauche ça veut dire adapter ton animation, prévoir des compensations, lui laisser de la liberté etc. Ca a fonctionné à merveille l'an dernier parce que justement on avait un milieu fabriqué pour ça. Je suis d'accord pour dire que Kamara change l'équipe sur ses qualités individuelles, mais Sanson qui plonge à gauche et Rongier dont l'abattage compense le dézonage de Payet, c'est une grosse réussite tactique, qui a démontré sa pertinence contre toute attente (je n'y croyais pas une seconde).
Donc autant je suis d'accord pour relever que peu importe le système, sans Kamara c'est pas la même équipe, autant ce système est réfléchi. C'est dommage que tous ses efforts pour avoir les moyens de faire un 9 aient été utilisés pour un caprice contestable.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»