Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Sep 2020, 05:33
J'ai tenu 10 secondes, et me suis arrêté à son bâche anal. Certainement une position scato du kama sutra. @Rocca peut certainement nous en dire un mot ?
Le mec fait le pédant en enchaînant poncifs, élucubrations et fautes de Français, le tout saupoudré d'une info de temps en temps. A baffer
17 Sep 2020, 05:52
Je pense qu’il est puceau.
La deco de sa chambre sans déconner.
17 Sep 2020, 08:13
Très intéressante cette vidéo
17 Sep 2020, 08:39
Le mec joue l'effarouché mais ne parle que de petits potins scabreux. Quel faux jeton
17 Sep 2020, 09:51
GRANDE!
Mais ta gueule!
17 Sep 2020, 10:17
dès qu'il dit "grandé", j'ai des envies de gifles
17 Sep 2020, 10:24
Mais il se croit drôle, lui ? Et qu'est-ce qui le rendrait légitime à s'exprimer sur le sujet ?
Et ce type écrit des LIVRES
Les RS dans toute leur splendeur... Pour une communication directe utile ou intéressante, un milliard de kékés qui veulent faire les intéressants et déblatèrent n'importe quoi.
17 Sep 2020, 10:36
ce qui est "dommage" c'est que sur le fond, je suis convaincu que c'est un de ceux qui creusent le plus le côté sombre des histoires.
Mais sur la forme, il est purement et simplement inaudible / détestable.
17 Sep 2020, 10:40
Arno26, +1. Il bosse. Mais il bosse pour fouiller les poubelles tout en se pinçant le nez.
Et au milieu des potins qu'il chope vraiment (je suis sûr que les trucs graveleux qu'il dit sont vrais), des approximations.
09 Nov 2020, 09:59
Information
Vincent Labrune (LFP) mise sur une Ligue 1 à 18 clubs
Le président de la Ligue Vincent Labrune suggère de rouvrir le débat sur le nombre de clubs en L1. Il a des soutiens de poids.
En pleine crise sanitaire et avec le non-paiement de la dernière échéance des droits télé (172 M€) par Mediapro en octobre, Vincent Labrune connaît un baptême du feu très brûlant pour son arrivée à la présidence de la Ligue de football professionnel. Dans un entretien au Journal du Dimanche, l'ex-président de l'OM avoue que l'heure est grave.
S'il est prêt à «affronter» les problèmes, le patron de la LFP envisage déjà de tirer «les enseignements de cette crise pour réinventer le modèle du football professionnel» en se penchant sur «l'organisation des structures», mais aussi en revoyant le «format des compétitions».
Vincent Labrune relance l'idée d'un retour à 18 clubs en L1 et, pourquoi pas, d'une extension de cette réduction à la L2 également. Ce serpent de mer réapparaît à l'heure où les clubs pro sont en train de se noyer financièrement. Le nouveau patron de la LFP vise à relancer la compétitivité en réduisant l'élite actuelle de deux unités. Ce souhait a toujours été poussé par les grands clubs qui voient la possibilité de se partager plus de ressources financières.
La peur de «mourir d'ennui et d'épuisement»
Ce passage permettrait aussi de rassurer d'éventuels et nouveaux investisseurs. Ces actionnaires auraient une plus grande visibilité dans des investissements plus pérennes. La volonté de Labrune est de susciter beaucoup plus d'intérêts au moment où la Coupe de la Ligue vient également de disparaître du paysage. Le passage de 20 à 18 en L1 enlèverait quatre journées par saison et permettrait par exemple de mieux exposer l'élite le week-end qu'en semaine. Il est censé permettre aussi aux clubs français d'être plus compétitifs en Coupe d'Europe à l'heure où la France est 13e à l'indice UEFA depuis le début de cette saison, derrière la Hongrie, l'Écosse ou Israël.
«On accorde à la L1 le fait de faire partie du top 5 européen : je trouve ça très flatteur en matière d'affichage, cingle Labrune. Nous n'avons pas gagné de Coupes d'Europe depuis 1996 (la Coupe des Coupes par le PSG), quand neuf autres pays l'ont fait depuis.»
À 18 clubs entre 1997 et 2002, la L1 n'avait pas particulièrement renforcé la compétitivité de ses clubs sur la scène continentale, mais cette initiative avait été concomitante avec le règne des Bleus sur le monde. Noël Le Graët s'est d'ailleurs déjà positionné pour un retour à 18 clubs en L1. Les deux présidents, de la FFF et de la LFP, sont d'accord sur cette perspective qui permettrait aussi de revaloriser la Coupe de France. Du côté des joueurs, Philippe Piat, le coprésident de l'UNFP, s'est déjà exprimé en faveur d'une L1 réduite. L'ECA (Association des clubs européens) pousse aussi les Français dans ce sens.
Vincent Labrune aimerait se rapprocher de la Bundesliga. Le modèle allemand à 18 clubs rassure. Les investisseurs nationaux et locaux sont beaucoup plus nombreux dans le capital des clubs, ce qui restreint les turbulences capitalistiques. Sans vouloir une ligue fermée, le nouveau boss de la LFP veut limiter les risques pour les investisseurs avec moins de descentes. La gestion des effectifs serait aussi rendue plus facile avec moins de joueurs. «Nous devons redessiner le format de nos compétitions, martèle le nouveau boss de la LFP. Sinon, nous mourrons d'ennui en matière de spectacle et d'épuisement en matière d'investissements.»
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... bs/1192599
09 Nov 2020, 10:23
Ce serait a mon sens une excellente décision
09 Nov 2020, 12:40
Pas malheureux depuis qu' on attend ça
09 Nov 2020, 13:17
Est-ce que ça ferait vraiment une diff ?
09 Nov 2020, 13:58
randoulou, 4 purges en moins dans la saison. C'est énorme !
09 Nov 2020, 14:19
Perso, en terme de compétitivité, j'ai vraiment du mal à voir. Si vous avez des arguments, je suis preneur pour me faire un autre avis
09 Nov 2020, 14:33
Je vois pas l'intérêt de cette décision, ni ce que ça change. Ils avaient besoin de changer pour changer ?
09 Nov 2020, 14:42
C'est un calendrier moins chargé. Cela entraine un besoin d'effectif moins fourni. La répartition des droits TV se fait sur 18 au lieu de 20. Uniquement 2 descentes au lieu de 3 possibles.
09 Nov 2020, 15:20
Entre ça et la suppression de la Coupe a moustache ça fait quand même quelques matchs en moins.
En terme de compétitivité, le niveau est censé monter un peu en gamme avec 2 "loosers" de moins
09 Nov 2020, 15:25
pourquoi pas. De toute façon ça ne pourra pas être pire que ce qu'on voit en ce moment, et je ne pense pas que 9 matchs par weekend au lieu de 10 dévalue le "produit" quand on voit le level.
Seulement 2 descentes, ça sécurise un peu plus certains clubs et certains partenaires. Moins de craintes de descente, plus enclin à faire les dépenses pour solidifier les effectifs, donc plus de niveau général.
Ça c'est sur le papier. Mais l'expérience montre aussi qu'en L1, plus t'as de tunes et plus les clubs investissent, plus ils surpayent et plus ils font de la merde, donc c'est pas gagné lol.
09 Nov 2020, 16:16
Beaucoup de championnats sont à 18 clubs, ça permet de soulager ceux qui jouent les Coupes Européennes et une année comme celle là avec des coupures pour l' EDF tous les 3 matchs, ça permet de caser des matchs reportés
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.