LFP, après la blonde vient Labrune

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar selfmade footix » 14 Jan 2025, 11:54

Riolo, le Che de la L1 ! Revolucion ! No pasaràn ! :ptdr:
Modifié en dernier par selfmade footix le 14 Jan 2025, 12:17, modifié 1 fois.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 10825
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 14:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Lordi0m » 14 Jan 2025, 11:56

No Pasaran ment de jambe !
Avatar de l’utilisateur
Lordi0m
Assidu
Assidu
 
Messages: 2290
Enregistré le: 01 Oct 2005, 13:43

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Jester » 14 Jan 2025, 12:10

Par contre, pourquoi vous discutez des attaques de Textor sur Nasser sur le sujet Droits Tv. Ca correspondrait pas mieux sur le sujet Ligue 1 ou LFP ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 86254
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Remind » 14 Jan 2025, 13:38

Comme tout le fil de cette discussion est ici, je poursuis.

La réponse de la DNCG est hallucinante: qu'ils répondent sur la mise en cause de la DNCG et le dossier de l'OL, soit, mais qu'ils défendent les investissements "légitimes et légaux" du Qatar, ça dépasse l'entendement...

Information
« Les déclarations de M. Textor témoignent d'une méconnaissance manifeste et persistante des règles » : après ses dérapages, Textor se fait recadrer par la DNCG
Lundi sur RMC, John Textor, le président de l'OL, s'en est pris à Nasser al-Khelaïfi, son homologue du PSG, et à Vincent Labrune, le patron de la LFP. Mais il a aussi mis gravement en cause la DNCG, qui a rétrogradé son club en Ligue 2 à titre conservatoire, tout en l'interdisant de recruter et en encadrant sa masse salariale. Le dirigeant américain l'accuse d'être inféodée à la Ligue et de s'être acharnée sur l'OL. Ce mardi midi, dans un communiqué, Jean-Marc Mickeler, le président de la DNCG, répond à ces attaques jugées totalement déplacées.

« La DNCG a pris connaissance avec surprise des propos tenus par M. John Textor, Président de l'Olympique Lyonnais, lors de sa dernière intervention médiatique, est-il indiqué. Ces affirmations, tant dans leur contenu que dans leur forme, nous amènent à clarifier plusieurs points essentiels. En tant qu'organe de régulation indépendant prévu par la loi, la DNCG agit dans un cadre strictement réglementaire et s'attache à préserver l'équilibre économique du football professionnel français, avec rigueur et équité dans le traitement de l'ensemble des clubs affiliés, sans exception. Les déclarations de M. Textor sur le prétendu rattachement de la DNCG à la Ligue, ou sur un traitement discriminatoire à l'égard de l'Olympique Lyonnais, témoignent d'une méconnaissance manifeste et persistante des règles de fonctionnement de la régulation financière du football professionnel en France. »

« M. Textor persiste à vouloir faire croire que la DNCG aurait mal compris son modèle et appliqué un traitement inéquitable à l'OL »

Mickeler poursuit : « Depuis l'arrivée de M. Textor, la DNCG a déployé des efforts considérables pour établir un dialogue constructif avec la nouvelle direction de l'Olympique Lyonnais. Nous avons consacré un temps sans précédent à écouter, informer et répondre aux nombreuses sollicitations du club. Nos équipes ont pris soin d'expliquer les lois et règlements, et plus particulièrement français, tout en apportant des clarifications sur les attentes en découlant. Nous regrettons que, malgré cet accompagnement inédit, M. Textor persiste à vouloir faire croire que la DNCG aurait mal compris son modèle et appliqué un traitement inéquitable à l'OL.

Ces affirmations, totalement infondées, occultent la réalité d'une situation financière qui appelle des solutions concrètes et crédibles. Le modèle économique présenté par M. Textor, ainsi que les éléments indispensables à sa réussite à court terme - dont la plupart restent à concrétiser -, figurent intégralement dans la présentation qu'il a soumis à la DNCG. Nous confirmons que cette présentation est conforme en tous points à celle qu'il mentionne. C'est après un examen approfondi de cette documentation que la DNCG a pris ses décisions, notamment l'avertissement associé à une rétrogradation à titre conservatoire. »

« Le football français mérite des investisseurs sérieux, respectueux de ses institutions, et engagés à travailler dans un esprit de coopération et de transparence »

Avant d'enchaîner : « Nous laissons à M. Textor l'entière responsabilité des propos qu'il a tenus concernant le financement d'autres clubs (le PSG). Nous rappelons cependant que les apports de fonds souverains hors-UE sont conformes au droit applicable. En revanche, nous attendons toujours les analyses juridiques indépendantes promises par M. Textor, visant à démontrer la conformité, au regard du droit des sociétés, du droit fiscal et des réglementations du football, du financement d'un club par les profits générés par la vente de joueurs issus d'un autre club appartenant à la même structure de multipropriété. »

Et de conclure : « La DNCG réaffirme son attachement à l'équité et à l'intégrité dans ses décisions. Tous les clubs, qu'ils soient grands ou modestes, nationaux ou internationaux, sont soumis aux mêmes règles et critères stricts, destinés à favoriser la pérennité économique du football français. L'Olympique Lyonnais n'échappe pas à cette logique. Nous invitons donc M. Textor à concentrer ses efforts sur la mise en oeuvre des mesures nécessaires pour rétablir une situation financière saine. Enfin, nous appelons M. Textor à adopter une posture de responsabilité. Le football français mérite des investisseurs sérieux, respectueux de ses institutions, et engagés à travailler dans un esprit de coopération et de transparence. Le respect des règles existantes et la réalisation de ses promesses seront les meilleurs leviers pour renforcer le club et, plus largement, contribuer à l'essor du football professionnel français. »


https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... cg/1532129
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13705
Enregistré le: 03 Avr 2006, 21:46

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar boodream » 14 Jan 2025, 14:18

Remind,


(par contre je plussoie Jester, on peut transférer les messages sur le bon topic, surtout que son titre est parfait, et sachant que mon petit doigt me dit que ça va bientôt bouger à nouveau sur les droits tv).
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57238
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: LFP, après la blonde vient Labrune

Messagepar Jester » 14 Jan 2025, 14:24

Sujet divisé et messages mis dans le bon sujet.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 86254
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: LFP, après la blonde vient Labrune

Messagepar boodream » 14 Jan 2025, 14:29

Jester, merci.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57238
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: LFP, après la blonde vient Labrune

Messagepar Gastibelza » 14 Jan 2025, 17:41

Il y a beaucoup à dire sur le lien de vassalité entre le Qatar et la Ligue dont Labrune. A commencer par le mythe des Qataris sauveurs du foot français alors qu'ils ont payé les droits des pécadilles quand ils ont bien voulu payer.

Mais dire que la DNCG est aux ordres de Nasser pour nuire à l'OL et favoriser le PSG, c'est pas pertinent parce que le but de cette instance, c'est de s'assurer que les clubs bénéficient d'une pérennité financière. Point. Que le club soit subventionné ou pas, que les dépenses correspondent aux recettes dans le cadre d'une activité économique classique, ce n'est pas le problème de la DNCG qui veut juste que de l'argent soit mis dans les comptes du club pour que celui-ci ne coule pas. Un club peut vivre 30 ans grâce au mécénat d'un actionnaire, ce n'est pas dans les attributions de la DNCG de juger ça. C'était la prérogative du feu Fair play financier.

Pour moi, Textor fait du deadcatting, stratégie de communication qui consiste à dire un truc choquant pour détourner l'attention des comptes de l'OL et faire oublier que ce n'est pas parce que Botafogo gagne de l'argent qu'il est acceptable que Lyon soit en lourd déficit.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17958
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: LFP, après la blonde vient Labrune

Messagepar Jester » 14 Jan 2025, 19:25

FPF sur lequel le QSG n'aurait jamais du passer... mais bizarremment ils ont passer l'éponge sur les écarts, nombreux écarts, du QSG. Ce qui leur a permis de prendre une avance de malade sur tout le monde, irrattrappable. Maintenant Nasser et QSI tienne tellement la LFP et la Ligue 1 par les nouilles qu'on peut plus bouger.
Textor c'est un guignol et restera un guignol. Même si sur cette sortie, il met un coup de pied dans la fourmillière, mais il enfonce des portes ouvertes. Il a dit quoi d'autre que ce qu'on l'on relève depuis l'arrivée de QSI en L1 ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 86254
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: LFP, après la blonde vient Labrune

Messagepar Max216 » 14 Jan 2025, 19:34

Les Lyonnais attaquent NAK et Mickeler le président de la DNCG sur twitter...
Modifié en dernier par Max216 le 14 Jan 2025, 19:42, modifié 2 fois.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5140
Enregistré le: 16 Juil 2004, 23:05

Re: LFP, après la blonde vient Labrune

Messagepar Remind » 14 Jan 2025, 19:41

Je crois qu’il y a confusion.

Le FPF c’est l’UEFA.
La DNCG est la pour vérifier la santé financière des clubs. Dans le cas du PSG, il n’y a aucun doute puisque le club est adossé à un état actionnaire terroriste.

Le transfert de Kvaratskhelia rentre par contre dans le cadre du FPF, pour lequel l’UEFA ne fera rien non plus puisque le Qatar a aussi noyauté cette instance.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13705
Enregistré le: 03 Avr 2006, 21:46

Re: LFP, après la blonde vient Labrune

Messagepar Max216 » 14 Jan 2025, 19:43

Remind, c'est clair.


Le gars avoue être supporte du PSG :oops:
Par contre, je vois au moins 2 conflits d'intérêt avérés (la fille de Mickeler est salariée du Qatar et sa boite Deloite France est le CAC de l'entité Qatar Féminines). Faudrait juste l'attaquer en justice sur ces 2 points précis.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5140
Enregistré le: 16 Juil 2004, 23:05

Re: LFP, après la blonde vient Labrune

Messagepar alexduke » 14 Jan 2025, 20:10

Et encore, on ne rajoute pas dans l'équation Sébastien Deneux, le patron de la commission de discipline, et fervent supporter du PQsg.... et qui était, sans aucun scrupule, invité au dernier trophée des champions à Doha :nawak:

L'emploi de la fille de Mickeler, c'est quand même un scandale absolu.
Peut importe ses compétences, quand le PQsg la recrutent (dans la division sponsoring en plus, quand on connait les magouilles du club dans ce secteur), ils savent absolument qu'ils recrutent avant tout la fille du patron de la DNCG et l'influence qui va avec.

Tant mieux que ce coup de pied dans la fourmillère ait eu lieu, même si elle émane d'un escroc qui tente avant tout de détourner l'attention de ses propres magouilles.
Tant mieux si la sauce monte sur cette affaire. Et tant mieux que l'OM n'ai pas été à l'initiative (Longoria ou Mehdhi ( :cretin: ) auraient été discrédité en 2/2 par les média et le club roulé dans la farine comme souvent).

Par contre, totalement d'accord avec ce qu'a dit Riolo hier soir, c'est à nous l'OM d'appuyer et d'entretenir le truc, supporter et club.

Je rèverais de voir des messages géants dans tous les stades de la part des différents supporters du style de ce qu'avait fait les fans du Bayern contre le PQ. C'est le moment d'enfoncer le clou.
Les média plus généralistes suivront dans les enquêtes sur toutes ses magouilles
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14736
Enregistré le: 03 Juil 2005, 22:04

Re: LFP, après la blonde vient Labrune

Messagepar negrOM » 14 Jan 2025, 20:25

Il vaut mieux cracher sur le sulfureux Benatia plutôt que de parler des voyous en vol blanc du PQSG
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27466
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: LFP, après la blonde vient Labrune

Messagepar Serber » 14 Jan 2025, 20:34

Information
La FFF n'a pas envoyé d'éléments à l'UEFA concernant le litige Mbappé-PSG

Selon nos informations, la Fédération française n'a pas transmis à l'UEFA d'éléments sur les 55,4 millions d'euros a priori dus par le PSG à Kylian Mbappé, son ancien attaquant vedette. Dans un courrier, Delphine Verheyden, l'avocate du joueur, demandait à la Fédération si elle avait alerté l'instance européenne sur ce sujet, car c'est elle qui sert d'intermédiaire pour la « licence UEFA club » nécessaire pour disputer les Coupes d'Europe.
Mais la FFF n'a rien fait, car elle estime que le dossier n'est pas clos puisque le PSG a saisi le tribunal judiciaire de Paris pour contester les décisions prises par la LFP en sa défaveur. Dès lors, on peut imaginer que sans alerte de la Fédération française, l'UEFA ne va pas se presser pour sanctionner le PSG.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... sg/1532259

Textor a causé de Labrune, mais il aurait pu parler de Diallo et sa clique également.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10535
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 01:36

Re: LFP, après la blonde vient Labrune

Messagepar Lo Provençau » 14 Jan 2025, 21:01

Tout ça me rappelle le fait que la ligue paye une loge à l'année au Parc des Princes mais à aucun autre club en France.
C'est du délire que ca ait fait pshit ça aussi.

Il a été révélé que la LFP verse chaque année un montant de 450.000€ au PSG pour la location d'une loge au Parc des Princes. Ce montant, qui semble exorbitant, n'est pas accordé à d'autres clubs, ce qui soulève des questions sur l'équité des pratiques financières au sein de la ligue.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9948
Enregistré le: 18 Juin 2004, 15:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Précédente

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stevelrn et 120 invités