Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Sep 2020, 22:58
Il doit exister un mec dans tout Paris aussi arriviste, intriguant, retors et tenace que Denisot, ils l'ont élu à sa place
11 Sep 2020, 01:53
Gastibelza a écrit:gigi a écrit:Gastibelza a écrit:gigi a écrit:Pourquoi il fondrait un plomb ? C’est la meilleure blague pour maintenir une ligue faible donc au contrôle d’Aulas et pour nous troller en faisant croire qu’on sera avantagé alors que Labrune a tout intérêt à nous défoncer pour prouver sa neutralité et revaloriser son bilan de l’époque, Rocca like qui dit déjà le préférer à Eyraud
En tout cas pour ceux qui doutaient encore qu’être président de l’OM, même archi bidon, ouvre davantage de portes que ça n’en ferme...
En fait, dans tes scénarios, Aulas est TOUJOURS le grand gagnant.
Peut-être parce que c'est son fort depuis 20 ans de réussir à retourner les situations à son avantage...
Le fait est que Labrune n'est pas son copain mais Aulas a toujours su profiter d'une ligue faible. C'est pas cette tanche de Labrune qui risque de la rendre forte et respectable...
Et quand je vois des gars raconter que c'est bon pour nous parce qu'Aulas l'a traité de guignol, je rappelle que 60 000 personnes au Vel se montraient bien plus insultantes envers lui. Sans parler des Marseillais qui l'ont coursé dans les couloirs et tagué sa baraque.
Si on part du principe que Labrune a de la mémoire, ça vaut peut-être pour Aulas mais pour nous aussi.
De toute façon c'est un mec pragmatique. Si Aulas pèse plus que l'OM Labrune sera pas de notre côté et dans les jeux de pouvoir c'est de son intérêt de se détacher de son image de "Marseillais".
Ah oui, il a vachement retourné la situation à son avantage. Après avoir pris une claque monumentale au printemps avec l'arrêt du championnat, il n'est même pas foutu de se faire élire au CA de la LFP et son poulain grand favori qu'il pouvait influencer par le biais de la FFF se fait déglinguer par un outsider.
Un génie.
Je parle de durée. Aulas n’a jamais été un grand manitou malgré des très haut (Bouchet et Diouf l’ont dosé très vite) et c’est pas non plus devenu le gars tricard que tu dépeins.
C’est un charognard qui profite de la faiblesse de la ligue et des grands clubs pour avancer depuis 20 ans. Sa principale action est un lobbying permanent qui fait exister Lyon médiatiquement et lui donne des compensations après chaque combat pseudo perdu. Difficile d’estimer que sa stratégie n’est pas gagnante depuis tout ce temps.
Le jour où il sera tricard c’est quand les commissions s’occuperont des dérives de sa tribune identitaire et de ses propres dérives médiatiques, que ses joueurs prendront des matches de suspension quand ils agresseront un arbitre, qu’il n’obtiendra plus un péno par match. Le reste il s’en branle un peu, c’est pas la ligue qui structure l’OL.
Il aurait préféré Denisot mais Labrune ça change pas grand chose. Un tel incompétent restera un faire valoir pour Aulas et en cas de friction entre les 2, le Lyonnais se victimisera.
Le problème n’est pas de savoir quel énième tocard arrive à la ligue mais qui préside l’OM pour le doser.
11 Sep 2020, 08:31
Information
Le clan Denisot où figuraient le président de la FFF, Noël Le Graët, et les patrons du PSG et de l’OL, Nasser Al-Khelaïfi et Jean-Michel Aulas. Eviter une mainmise de la FFF et surtout repousser le projet de création d’une société commerciale (à la place la LFP) tant réclamé par le PSG et l’OL
Voila pourquoi la nomination de Labrune (ou un autre) me fait kiffer
11 Sep 2020, 09:13
meidhi a écrit:C'est toujours bon de rappeler que l'élection de Boy de La Tour était un scandale absolu...
Une élection entre Roussier et Domenech=> Domenech élu => Election invalidé par le CA => Boy de La Tour élu sans élection.
+ 3,1416 scandale absolu. Pardonne mais n'oublie pas ! Non, en fait, ne pardonne rien, nourris ta rancœur et venge-toi.
11 Sep 2020, 09:34
Toute manigance pour écarter Domenech est à mon sens totalement justifiée.
11 Sep 2020, 10:33
Cette opposition c'est aussi la résistance du foot à papa contre les gens qui respectent le Marché. Ca ne va pas tenir. Les clubs familiaux sont vendus un par un.
11 Sep 2020, 10:46
Sur le fond je te rejoints.
Sur le plan de l'OM, pas de maniere ethique ni purement morale du football, si on arrive à se placer dans l'optique d'une vente, ce peut être fort interessant. Si Vincent n'active pas son supportariat de Paris évidemment.
11 Sep 2020, 11:39
Du coup, sachant que Denisot était poussé par Aulas, nasser et le graet, je suis presque content que Labrune ait été élu.
11 Sep 2020, 11:46
Le Graet aurait qualifié l'élection de Labrune de "bizarre"... bonjour l'ambiance entre la LFP et la FFF, mais c'est vrai qu'entre maniganceurs de haut vol les coups bas devraient succéder aux déclarations putassières, on va se régaler.
Le football ? franchement on verra.
11 Sep 2020, 19:31
Oui, c' est comme les élections aux States, le système fait que ce n' est pas forcément celui qui a le plus de voix qui gagne !
Sinon, je l' ai trouvé un peu empâté et vieilli Labrune, il aurait besoin d' un coup de shampoing colorant et d' un coup de rasoir sur sa barbiche blanche
12 Sep 2020, 09:57
boodream a écrit:Cette opposition c'est aussi la résistance du foot à papa contre les gens qui respectent le Marché. Ca ne va pas tenir. Les clubs familiaux sont vendus un par un.
Tu es plus au fait que moi de l'évolution du foot (je le dis sans ironie) et je ne comprends pas ce que tu dis.
Aulas, Labrune et la Prince sont des mecs qui
respectent le marché, non ? Même s'ils le respectent moins, en un certain sens, que Lille, Monaco ou Bordeaux.
12 Sep 2020, 10:20
La mise à l'écart du candidat favori de Paris (l'ancien patron de l'Equipe, plutot un mec bien pour ce qu'on en lit) et de Denisot plébiscité par la Aulas, est a priori liée à l'hostilité des présidents à l'ancienne à propos de la volonté de transformer la ligue en société d'exploitation commerciale type britonne.
Bien sur qu'ils sont quand même libéraux les Nicollin and co, mais il reste encore des présidents paternalistes pas très 'nouveau monde'. Ca ne va pas durer.
12 Sep 2020, 18:39
Pour ajouter à la bonne explication de Bood', il faut préciser aussi que dans le système de actuel, les "familles" sont représentées à la LFP : arbitres, entraîneurs, L2, etc. Avec une société commerciale, ça volerait en éclat et la ligue ne serait plus qu'au service des bigs clubs. C'est le souhait de sauvegarder ce fonctionnement que le vote Labrune exprime.
12 Sep 2020, 19:39
Gastibelza, Labrune a d'ailleurs surfé sur ce rejet comme un porc pour se faire élire alors qu'il serait le premier favorable à ce truc
Le mec c'est vraiment un perso de Game Of Thrones.
12 Sep 2020, 20:16
C'est Little Finger.
12 Sep 2020, 20:16
Merci pour vos explications , j'ai pas suivi ces élections, et les motivations des un et des autres ...
16 Sep 2020, 21:05
J’ai cliqué, je voulais savoir. Deux secondes après, bouton stop. Je ne peux pas, ça en devient physique.
16 Sep 2020, 21:09
pareil
16 Sep 2020, 21:22
Insuportable sans déconner.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.