Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: LFP, après la blonde vient Labrune

19 Sep 2024, 07:58

uToPi a écrit:


:pourriture:

Re: LFP, après la blonde vient Labrune

19 Sep 2024, 12:03

La Ligue veut promouvoir Le foot à la Française



Pas mal je trouve et assez rigolo.

Re: LFP, après la blonde vient Labrune

19 Sep 2024, 15:48

Très bonne vidéo.

Re: LFP, après la blonde vient Labrune

19 Sep 2024, 16:01

Kim Nielsen, mouais les CGI de supporters au Parc OL sont trop cramés.

Re: LFP, après la blonde vient Labrune

19 Sep 2024, 16:12

Gigi, en même temps, ils pouvaient pas utiliser des images existantes pour montrer la foule en délire dans ce stade

Re: LFP, après la blonde vient Labrune

19 Sep 2024, 16:17

Certains passages de l'article du canard sont édifiants sur la soumission au Qatar et à quel point ce nuisible se gave.

Re: LFP, après la blonde vient Labrune

19 Sep 2024, 17:19

Très bon, la vidéo. Et belle chute (c'est le cas de le dire). =D>

Re: LFP, après la blonde vient Labrune

19 Sep 2024, 17:43

Lo Provençau a écrit:Gigi, en même temps, ils pouvaient pas utiliser des images existantes pour montrer la foule en délire dans ce stade

C'est là où je voulais en venir :mrgreen:

Re: LFP, après la blonde vient Labrune

19 Sep 2024, 19:01

Sur 2 mins 30 de vidéos de promotion de la L1, on voit quasiment 30 secondes de focale sur l'OM pour l'attractivité, mais financièrement, on ne merite pas plus que Lyon ou Monaco ...

Re: LFP, après la blonde vient Labrune

19 Sep 2024, 19:08

Vodevil, attends on vous a accordé 7% de plus que Rennes. C'est réglo :labrune:

Re: LFP, après la blonde vient Labrune

19 Sep 2024, 19:15

gigi, nan mais c'est quand même fou de chanter les louanges de l'OM ville de foot à longueur de temps, de parler d'une des meilleures ambiances d'Europe (qui attire les joueurs au passage), de faire toute sa com' sur le dos de l'OM et en même temps d'enfler sa plus belle locomotive à tous les niveaux. #-o

Mais bon la LFP préfère l'argent du Qatar et un club infoutu de performer en LDC malgré les millliards investis dans le club et les instances du foot mondial.

Re: LFP, après la blonde vient Labrune

19 Sep 2024, 19:20

John a écrit:Certains passages de l'article du canard sont édifiants sur la soumission au Qatar et à quel point ce nuisible se gave.


Apparemment, il est tout à fait normal que la LFP ait une loge au dans le club du Qatar.

Ça commence à faire beaucoup, non ?
D’après les présidents des autres clubs, il faudrait aller plus loin de le fist fucking.

Re: LFP, après la blonde vient Labrune

19 Sep 2024, 19:38

Vodevil, nous sommes prêts à payer une loge en bracelets bleus :labrune:

Re: LFP, après la blonde vient Labrune

19 Sep 2024, 19:48

Je pose la question. Est-ce que cela ne s'appelle pas de la corruption ?

Re: LFP, après la blonde vient Labrune

19 Sep 2024, 20:01

Je ne pense pas, ça fait juste partie d'un certain folklore à la française.

Re: LFP, après la blonde vient Labrune

20 Sep 2024, 07:33

Kim Nielsen a écrit:Très bonne vidéo.


Pas très représentative de la qualité du spectacle sur le terrain tout de même. :lol:

Re: LFP, après la blonde vient Labrune

20 Sep 2024, 10:42

La vidéo est marrante, mais justement les mec ont mis 0 extrait de matchs, bah oui, faut pas déconner :cretin:

Re: LFP, après la blonde vient Labrune

20 Sep 2024, 12:00

C'est vrai, mais en même temps voir des bus en stationnement...

Re: LFP, après la blonde vient Labrune

20 Sep 2024, 18:30

John a écrit:La vidéo est marrante, mais justement les mec ont mis 0 extrait de matchs, bah oui, faut pas déconner :cretin:


Bah c'est une opération marketing cette vidéo, alors si tu prends le truc comme ça, ça a l'air sympa, mais si tu creuses, c'est un véritable aveu de faiblesse, ils n'ont rien trouvé de mieux pour valoriser le championnat que les supporters (qu'ils sanctionnent dès qu'ils le peuvent), alors que normalement, les supporters, le public, ça devrait être un élément parmi tant d'autres. 3-4 ans en arrière, ils auraient probablement insisté sur les starlettes parisiennes (Mbappé, Neymar, Messi).

Ah oui, et Thierry Henry, c'est le 2ème élément de la vidéo. Pas d'images terrain mais un minot marseillais qui fait du Olive et Tom alors que le centre de formation de l'OM historiquement, c'est quand même loin d'être le plus prolifique en France.

Re: LFP, après la blonde vient Labrune

20 Sep 2024, 22:49

Quelle surprise...

Information
La LFP réduit la sanction de Mbemba et pose un ultimatum au club

Réunie mercredi pour étudier les dossiers disciplinaires du Congolais, encore mis à pied par l'OM, la commission juridique de la LFP a rendu son verdict ce vendredi.

Nouveau rebondissement dans l’affaire Chancel Mbemba… qui devrait encore faire couler l’encre. Dans le collimateur de sa direction depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi, fin juin, "Demi-Dieu", devenu indésirable et alors placé dans le loft en attendant sa vente (en Arabie saoudite) qui n’est jamais intervenue, enchaîne davantage les mises à pied que les matches (même amicaux et en réserve) cet été. Deux au total.

La première a été prononcée début août après son altercation avec Ali Zarrak, responsable du groupe Pro2 où il avait été exilé, la seconde samedi dernier, à quelques minutes du coup d’envoi du match entre l’OM et Nice. Toujours effective jusqu’à son entretien préalable à un possible licenciement, programmé ce lundi 23 septembre, cette mise à pied a été motivée par plusieurs refus du Congolais de se soumettre à des examens médicaux pilotés par les médecins du club, notamment une IRM à son retour de sélection, la semaine du 9 au 15 septembre.

Suivant le bon fonctionnement de la Ligue de football professionnel, sa commission juridique, qui n’a pas le pouvoir d’annuler une sanction mais veille au bon respect des règlements intérieurs des clubs et de la charte du football français, a étudié les deux dossiers et mené une audience ce mercredi, durant laquelle les conseils des deux camps ont plaidé. Celle-ci a rendu son verdict ce vendredi.

Concernant la retenue de salaire de 14 jours, sanction infligée par l’OM à la suite du dérapage de Chancel Mbemba avec Ali Zarrak ("Demi-Dieu" ne conteste pas l’avoir appelé "cousin" mais nie toujours les doigts d’honneur destinés à Ali Zarrak et Pablo Longoria, selon plusieurs témoins), la commission juridique de la LFP a contraint l’Olympique à la réduire à 6 jours, en respect d’un barème dressé par l’OM pour ce type de fautes

Vers un licenciement pour faute grave ?

À propos de la seconde mise à pied, jugée abusive par l'entourage du natif de Kinshasa, la commission de discipline de la LFP a imposé à l’OM de réintégrer Chancel Mbemba au groupe professionnel, dirigé par Roberto De Zerbi, si le défenseur n’est pas, prochainement, l’objet d’un licenciement pour faute grave. Si son retour sur les terrains a lieu, il devrait intervenir à partir du jeudi 26 septembre, puisque à compter de l’entretien, prévu ce lundi, l’Olympique aura un délai de 48 heures pour rendre sa décision.

Du côté de l’international congolais, où l'on fait le rapprochement entre sa mise à pied et le recrutement d'Adrien Rabiot, l’on pressent que l’OM voudra résilier son contrat pour dégager de la masse salariale. S’ensuivrait alors, vraisemblablement, une longue bataille juridique, puisque Chancel Mbemba estime avoir été dans son bon droit en refusant de passer ces examens médicaux avec les docteurs olympiens.

Selon ce dernier, son contrat stipulerait clairement son droit d’être ausculté par le professionnel de son choix, et si nécessaire le droit de réclamer l’aide de la cellule médicale du club pour trouver la bonne personne. À ce propos, Chancel Mbemba a bien passé une IRM en début de semaine à Strasbourg, sous le regard du médecin de la sélection congolaise, et celle-ci n’aurait rien montré d’anormal, si ce n’est une lésion au ménisque genou gauche qu’il traîne depuis son passage à Porto, jugé "asymptomatique" par le clan Mbemba... et dont l'OM serait visiblement au courant depuis sa signature en Provence.

Côté club, à propos du fameux entretien qui pourrait déboucher sur un licenciement, l'Olympique maintient que la rupture de contrat est inenvisageable. En haut lieu, où le divorce est clairement consommé, l'on assure que Chancel Mbemba ira jusqu'au bout de son contrat en Provence (juin 2025), sans jamais renfiler la tunique immaculée.

La Provence
Répondre