LFP, après la blonde vient Labrune

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: LFP, après la blonde vient Labrune

Messagepar Jester » 14 Sep 2024, 16:57

On sait pas. Si l'OM a accepté c'est qu'on pouvait pas avoir plus. Je vois mal les dirigeants s'asseoir sur quelques millions en plus (surtout si ça permet de faire plus de mercato, puisque Longoria aime ça non ?).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar spy » 14 Sep 2024, 20:34

Jester, tu réponds à côté, c’est décevant venant de toi.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 14 Sep 2024, 20:51

Jester a écrit:On sait pas. Si l'OM a accepté c'est qu'on pouvait pas avoir plus. Je vois mal les dirigeants s'asseoir sur quelques millions en plus (surtout si ça permet de faire plus de mercato, puisque Longoria aime ça non ?).

Un bon dirigeant est censé se projeter sur le futur de son entreprise.

Un bon dirigeant doit se projeter à court et moyen terme, et se projeter sur le long terme, sans prévoir forcément qu'il sera encore là.

Je trouve assez étonnant pour ne pas en dire plus que Longoria ne se soit pas soulevé contre le CVC.
Mais bon dans deux ans il ne sera plus là...

Et puis le grand chef :mccourt: a l'air de kiffer son business avec l'OM. #-o
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 15 Sep 2024, 00:19

Par ailleurs dire que de toute façon CVC c'était bien malgré les inconvénients parce qu'on ne pouvait rien faire d'autre pour avoir de l'argent c'est cier Vincent mot pour mot et c'est n'importe quoi. De très nombreux intervenants notamment lors des commissions parlementaires ont expliqué qu'il existait d'autres solutions de financement que littéralement couper un morceau de football français pour le donner à CVC. En premier lieu, les prêts ça existe tout simplement.

À court terme, ceux qui ne voient pas plus loin que la bout de leur nez comme Greg le millionnaire par exemple vont expliquer que c'est beaucoup d'argent alors que la ligue 1 c'est de la merde. En vrai mettre en hypothèque le championnat pour toujours ça n'a pas de prix.

Sans parler du fait que sur le fond, que le président de la LFP prenne une décision basée sur la conviction que son propre football c'est de la merde c'est sidérant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 15 Sep 2024, 03:20

boodream, un prêt bancaire ? Parce que tu crois qu’un banquier m’aurait filé 3 millions de commission ? :labrune:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 15 Sep 2024, 09:01

13% des parts.

Le fils MLD a 1% de l'OM. On a hypothéqué l'OM à vie...

Je veux bien que CVC et autres fonds sont de la merde (demandez à Bordeaux) mais faut pas exagérer sur leur main mise.

Et après en effet, faire un prêt pour 1,5Mi€, c'est easy. Et ça coûte rien...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar The Flankeur » 15 Sep 2024, 09:05

Tout le monde est d'accord pour dire que l'OM méritait plus, mais cela étant dit, que pouvait faire le club face a un refus de la ligue de faire différemment ??
C'est comme si tu as de bonnes raisons de mériter une augmentation, tu le dis a ton patron et il te répond ''non''
effectivement c'est rageant, mais après le refus, il te reste quoi comme solution ?
Surtout que le club ne peut pas trop dire, ''ok fuck offf, on va jouer dans un autre pays''
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 15 Sep 2024, 09:13

https://sportune.20minutes.fr/sport-bus ... e-1-305159

A compter de cet exercice 2022-2023, la répartition des droits de l’audiovisuel, pour les clubs de la Ligue 1 évolue. Pas en profondeur, mais un nouveau critère entre en jeu que celui des droits internationaux. Dans un sujet dédié avant le début de saison, le syndicat Foot Unis détaille la nouvelle méthodologie, au demeurant plus profitable aux clubs tels que le PSG, l’OM, l’AS Monaco, l’OL ou le RC Lens, l’OGCN ou le Stade Rennais, qui sont régulièrement, pour ne pas dire tout le temps pour le premier, qualifiés en coupes européennes.

La nouvelle formule dépend toutefois du montant total de l’enveloppe à redistribuer aux clubs. Jusqu’à 700 millions d’euros brut de droits domestiques (et jusqu’à 6,5 M€ de l’international), la répartition est « classique », avec une base fixe commune à toutes les équipes (30% du total), la licence club 20%), le classement sportif à 30%, dont 25% pour la saison en cours et le reste des performances sur cinq ans, et la notoriété, enfin, qui vaut 20% du total. Sur ce dernier critère, le PSG devance pour cette saison l’OM, l’OL, le LOSC et l’AS Monaco.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 15 Sep 2024, 09:18

Jester a écrit:13% des parts.

Le fils MLD a 1% de l'OM. On a hypothéqué l'OM à vie...

Je veux bien que CVC et autres fonds sont de la merde (demandez à Bordeaux) mais faut pas exagérer sur leur main mise.

Et après en effet, faire un prêt pour 1,5Mi€, c'est easy. Et ça coûte rien...

Ca n'a aucun rapport et je pense que tu le sais bien. Il s'agit ici de ponctionner à vie 13% de tous les revenus.
C'est plus proche d'un taux d'interêt à vie que d'un actionnariat classique dans les conséquences. Tu réponds systématiquement à coté, je ne comprends pas pourquoi tu fais cela.

Les taux d'interêts sont délégués et les prêts pas "faciles", mais ils ne t'engagent pas ad vitam. De nombreuses personnes auditionnés au Sénat onnt expliqué cela.
Modifié en dernier par boodream le 15 Sep 2024, 09:21, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 15 Sep 2024, 09:19

C'est pas ce que j'ai lu sur l'article posté sur les droits tv. Y a marqué qu'ils ont avec cet accord qu'ils ont 13% de la société LFP1.

contre le versement de 1,5 milliard d’euros, permettant alors à court terme de sauver bien des clubs pros de la faillite, le fonds d’investissement se voit octroyer 13 % d’une société commerciale à constituer, LFP1, qui détiendra les droits TV, mais aussi de sponsoring ou de marketing, du foot professionnel – seules les recettes liées aux paris sportifs lui échappent.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 15 Sep 2024, 09:24

Il y a eu de nombreuses discussions animées ici sur CVC, il y a eu une commission sénatoriale très éclairante avec des auditionnent publiques disponibles sur Youtube, des débats dans les émissions. Il y a beaucoup de ressources disponibles qui détaillent ce que cela implique et exposent clairement les conséquences.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 15 Sep 2024, 09:36

Ouais mais j'ai pas regardé les debats sénat etc. Donc si tu as des infos en sus, je ne les ai pas. Déjà les montages financiers c'est pas mon kiff. Je me base sur les articles postés ici.

Si même la F1 s'y est mis alors qu'ils ont du pognon largement au dessus des clubs de foot, je le dis que l'équation devait pas être simple.

Et ce que j'y vois, je le redis, c'est que le Psg touche trop pour le reste ça me paraît pas si inégalitaire.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar superolive » 15 Sep 2024, 12:26

Jester, je te conseille de regarder quelques auditions du Sénat, c'est édifiant...

Le CVC a été accepté en dépit du bon sens, c'est pas une question de complexité de montages financiers...
Toi même en tant que particulier tu fais des choix de bon sens avec ton pognon, avec tes rentrées et tes sorties, tes charges, tes investissements...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 15 Sep 2024, 12:36

Non rien de tout ça :mrgreen:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar spy » 15 Sep 2024, 23:13

Jester, le fils de MLD ne ponctionne pas 1% des revenus de l’OM contrairement à cvc qui prend à minima 13% des revenus des droits tv de l’OM. Si pour toi, c’est pareil, on peut clore le débat.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Vodevil » 16 Sep 2024, 10:39

:mrgreen:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 16 Sep 2024, 10:42

Vodevil, t'es fou ! Faut pas déformer les noms des gens, c'est un manque de respect, paraît-il :hehe:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Vodevil » 16 Sep 2024, 10:46

selfmade footix, le monde a changé depuis que je suis revenu de vacances ? :lol:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 16 Sep 2024, 10:54

Vodevil, ah mais si t'es pas sur les réseaux pendant 48h, t'es largué :lol:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction