Modérateur: Modérateurs
Jester a écrit:On sait pas. Si l'OM a accepté c'est qu'on pouvait pas avoir plus. Je vois mal les dirigeants s'asseoir sur quelques millions en plus (surtout si ça permet de faire plus de mercato, puisque Longoria aime ça non ?).
A compter de cet exercice 2022-2023, la répartition des droits de l’audiovisuel, pour les clubs de la Ligue 1 évolue. Pas en profondeur, mais un nouveau critère entre en jeu que celui des droits internationaux. Dans un sujet dédié avant le début de saison, le syndicat Foot Unis détaille la nouvelle méthodologie, au demeurant plus profitable aux clubs tels que le PSG, l’OM, l’AS Monaco, l’OL ou le RC Lens, l’OGCN ou le Stade Rennais, qui sont régulièrement, pour ne pas dire tout le temps pour le premier, qualifiés en coupes européennes.
La nouvelle formule dépend toutefois du montant total de l’enveloppe à redistribuer aux clubs. Jusqu’à 700 millions d’euros brut de droits domestiques (et jusqu’à 6,5 M€ de l’international), la répartition est « classique », avec une base fixe commune à toutes les équipes (30% du total), la licence club 20%), le classement sportif à 30%, dont 25% pour la saison en cours et le reste des performances sur cinq ans, et la notoriété, enfin, qui vaut 20% du total. Sur ce dernier critère, le PSG devance pour cette saison l’OM, l’OL, le LOSC et l’AS Monaco.
Jester a écrit:13% des parts.
Le fils MLD a 1% de l'OM. On a hypothéqué l'OM à vie...
Je veux bien que CVC et autres fonds sont de la merde (demandez à Bordeaux) mais faut pas exagérer sur leur main mise.
Et après en effet, faire un prêt pour 1,5Mi€, c'est easy. Et ça coûte rien...
contre le versement de 1,5 milliard d’euros, permettant alors à court terme de sauver bien des clubs pros de la faillite, le fonds d’investissement se voit octroyer 13 % d’une société commerciale à constituer, LFP1, qui détiendra les droits TV, mais aussi de sponsoring ou de marketing, du foot professionnel – seules les recettes liées aux paris sportifs lui échappent.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 117 invités