LFP, après la blonde vient Labrune

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: LFP, après la blonde vient Labrune

Messagepar lordsinclair » 06 Sep 2024, 11:00

Information
LFP : une autoroute pour Vincent Labrune ?

Vincent Labrune a de grandes chances d'être réélu à la présidence de la LFP...

Alors que le football professionnel français traverse une crise sans précédent, la prochaine élection du président de la LFP s'annonce cruciale pour l'avenir du foot français. Actuellement en poste, Vincent Labrune symbolise, pour certains, l’échec des dernières années, et sa position est de plus en plus discutée dans les médias. Son principal concurrent, Cyril Linette, a su séduire journalistes et observateurs du football français. Beaucoup voient en l'ancien patron des sports de Canal+, un espoir pour redresser le foot français.

Cependant, ce ne sont ni les médias ni les supporters qui votent, mais bien un conseil d'administration de Ligue 1, composé de sept présidents de clubs, ainsi que trois présidents de clubs de Ligue 2, et des représentants de l'arbitrage, de la FFF, des joueurs, éducateurs, médecins et administratifs. Bien que ces derniers aient une voix, leur influence est minime face au collège des présidents de L1. Parmi les neuf présidents initialement candidats pour les sept places du conseil d'administration (Nasser Al-Khelaïfi , Jean-Pierre Caillot , Damien Comolli , Waldemar Kita, Olivier Létang , Pablo Longoria , Joseph Oughourlian , Jean-Pierre Rivère, Juan Sartori , et Laurent Nicollin), la course a pris un tournant inattendu.

En effet, Joseph Oughourlian (Lens) et Waldemar Kita (Nantes) ont annoncé leur retrait, comme l'a révélé L'Équipe ce matin. Tous deux critiquent vivement la gouvernance actuelle et le caractère politique de l'élection. Le président lensois n'a d'ailleurs pas mâché ses mots : "Le système de gouvernance actuel me semble à bout de souffle. Devant les contours politiques que prend cette élection présidentielle et, par ricochet, celle du CA, il est préférable pour moi de rester fidèle à mes convictions et à mes valeurs." Il a ajouté : "J'avoue être sidéré par les réactions de certains et, à l'inverse, par le manque de réaction du conseil d'administration. On nous dit qu'on ne pouvait pas faire mieux sur le montant des droits à cause d'une crise mondiale des droits sportifs. En regardant les autres ligues, j'ai du mal à y croire. Tout serait la faute de Canal+, qui s'acharnerait sur le foot français. Cette excuse est facile et ignore le traitement infligé à Canal+ dans un passé récent."

Initialement soutiens de Vincent Labrune, Oughourlian et Kita sont désormais devenus ses opposants. Leur retrait, probablement dû à leurs faibles chances de succès, semble ouvrir la voie à une réélection de Labrune à la tête de la LFP, avec peu d'opposition prévue pour les quatre prochaines années.

Le Phocéen
lordsinclair
En formation
En formation

Messagepar peezee » 06 Sep 2024, 13:25

Labrune et ses potes vont pouvoir continuer à s'entre-sucer de manière incestueuse et se gaver sur le dos du foot FR, jusqu'à ce que tout ça explose, car les arbres ne montent pas au ciel comme on dit dans certains milieux. Vivement !

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 06 Sep 2024, 13:36

La bonne nouvelle c'est que ça va vite exploser. La mauvaise nouvelle c'est que ça va faire du mal aux employés des clubs et au football amateur bien plus qu'à cette bande de gros porcs. Labrune se recyclera ailleurs, son seul talent c'est de faire bonne impression à toutes sortes de connards.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 06 Sep 2024, 15:47

Je suis beaucoup moins confiant que vous sur le fait que ça explose. Ne serait-ce que parce que ca va se jouer au plus haut niveau politique et que nos dirigeants actuels ou passés ont le plus souvent marqué qu'ils s'écrasaient face au Qatar.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar lordsinclair » 08 Sep 2024, 11:20

Information
Un ancien olympien fait des révélations sur Vincent Labrune, l’ancien président de l’OM. La source, restée anonyme, souligne la malhonnêteté et la cupidité du président de la LFP, au micro de So Foot.

Entre joueurs, on a commencé à se faire passer le mot : « Fais attention à Labrune »

Dans l’édition mensuelle de So Foot, un ancien joueur de l’Olympique de Marseille, dont l’identité est gardée secrète, s’exprime sur le comportement de Vincent Labrune, à l’époque où il était président du club. « Pour lui, seul le business comptait », affirme la source restée anonyme . « Ça se passait bien avec le coach, et pourtant mon agent me disait qu’il fallait que je trouve une porte de sortie. Je ne comprenais pas, alors un jour je suis allé le voir. « Président, vous voulez que je parte ? » « Non, tu es fou, jamais de la vie ! » Il utilisait des grands mots, mais en fait, il voulait juste que je laisse la place à des jeunes internationaux français qu’il pourrait revendre plus cher. Qu’il veuille changer l’effectif, pas de souci. Moi je demandais juste qu’il me dise la vérité. Entre joueurs, on a commencé à se faire passer le mot : « Fais attention à lui. » »
lordsinclair
En formation
En formation

Messagepar alexduke » 08 Sep 2024, 13:35

lordsinclair a écrit:
Information
Un ancien olympien fait des révélations sur Vincent Labrune, l’ancien président de l’OM. La source, restée anonyme, souligne la malhonnêteté et la cupidité du président de la LFP, au micro de So Foot.

Entre joueurs, on a commencé à se faire passer le mot : « Fais attention à Labrune »

Dans l’édition mensuelle de So Foot, un ancien joueur de l’Olympique de Marseille, dont l’identité est gardée secrète, s’exprime sur le comportement de Vincent Labrune, à l’époque où il était président du club. « Pour lui, seul le business comptait », affirme la source restée anonyme . « Ça se passait bien avec le coach, et pourtant mon agent me disait qu’il fallait que je trouve une porte de sortie. Je ne comprenais pas, alors un jour je suis allé le voir. « Président, vous voulez que je parte ? » « Non, tu es fou, jamais de la vie ! » Il utilisait des grands mots, mais en fait, il voulait juste que je laisse la place à des jeunes internationaux français qu’il pourrait revendre plus cher. Qu’il veuille changer l’effectif, pas de souci. Moi je demandais juste qu’il me dise la vérité. Entre joueurs, on a commencé à se faire passer le mot : « Fais attention à lui. » »

Mouais. Un peu light comme pièce à mettre au débit de cette burne que cette pseudo discussion contractuelle. Ça fait même un peu contre productif sachant que tu peux sans doute l'appliquer à tous les clubs de L1 et tous les présidents.

Y'a quand même du bien plus lourd et efficace pour montrer sa médiocrité
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar lordsinclair » 10 Sep 2024, 11:37

Information
Élections LFP : Cyril Linette en tête après les premiers résultats

C’est une journée décisive pour la Ligue de Football Professionnel puisque les élections entre Vincent Labrune, président sortant, et Cyril Linette, ancien directeur sports de Canal+, se déroulent ce mardi pour savoir qui va prendre les commandes de la LFP. Le premier processus de l’élection concernait la Ligue 2, à 11 heures qui a droit à deux votes de la part de ses deux administrateurs représentants. Avant le vote des présidents de Ligue 1, un peu plus tard dans la matinée.

Cyril Linette a remporté 9 voix parmi les clubs de Ligue 2, contre 7 pour Vincent Labrune, et deux abstentions. Une première petite victoire pour le candidat, même s’il reste encore le vote de la Ligue 1, avant une assemblée générale, puis une conférence de presse prévue en fin de journée pour annoncer officiellement les résultats de l’élection.

FM
lordsinclair
En formation
En formation

Messagepar Lordi0m » 10 Sep 2024, 11:41

Aie aie aie quel suspence ! :ptdr:
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 10 Sep 2024, 15:06

Pas de souci, le boss a refait une proposition pour dépouiller encore plus l’OM au profit de Rennes et Nice donc on va le sauver :longoria:

gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar godanic » 10 Sep 2024, 15:09

Laburne réélu :x
godanic
Newbie

Messagepar mamad_25 » 10 Sep 2024, 15:11

Quelle honte. Plus les jours passent plus mon intérêt pour le foot décroit.
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 10 Sep 2024, 15:30

Ca fonctionne comment les votes et le nombre de voix, car on est loin du compte si on a ceux de L2 et ceux de L2 :

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar yuzom » 10 Sep 2024, 15:39

Jester, la L2 a 2 représentants donc ce sont peut-être les 2 voix qu'a eu Labrune. Après les 2 représentants de L2 sont des proches de Labrune donc ils ont peut-être voté pour lui en allant à l'encontre des votes de présidents de L2.
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 10 Sep 2024, 15:41

9 pour Linette, 7 Laburne et 2 abstentions en L2... Et ça ferait carton plein pour Laburne en L1 ????
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar randoulou » 10 Sep 2024, 15:45

Il va encore trouver une façon se s'augmenter
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 10 Sep 2024, 16:13

mamad_25 a écrit:Quelle honte. Plus les jours passent plus mon intérêt pour le foot décroit.

N’avoir essentiellement que de très sales personnages dans ce milieu c’est malheureusement logique tant il faut être de sacrés connards pour réussir dans un tel panier de crabes. Un peu comme en politique.

Mais avoir un bilan catastrophique et se faire réélire ça donne vraiment une image horrible. Un peu là encore comme la politique tend à devenir avec des élus qui n’assument plus rien et s’accrochent au pouvoir en markétant qu’ils sont la seule solution aux propres crises qu’ils ont créées…

Là où Labrune c’est vraiment la totale c’est qu’il n’a même pas un passé sympa justifiant un minimum qu’il gratte une telle fonction (genre Platoche ou même un Aulas en tant que grand président de club) ni même de passionné baignant dans la culture foot depuis toujours. Le gars s’y est intéressé qu’à 30 piges quand RLD l’a invité à mater des matches et qu’il a capté tout l’intérêt de l’accompagner pour entrer dans son cercle de potos et commencer à gratter des fonctions et de l’argent facile à l’OM… Et on a bien vu qu’il n’a même pas eu de coup de foudre pour le club ou le ballon en faisant rarement les déplacements, en rigolant coupe de champagne à la main après des défaites…
C’est vraiment à gerber. Un pur imposteur qui ne pense qu’à s’engraisser.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 10 Sep 2024, 16:32

randoulou a écrit:Il va encore trouver une façon se s'augmenter

Et encore le salaire c’est vraiment le sommet de l’iceberg par rapport à tout ce que cette fonction et sa déférence au Qatar lui rapportent. Même l’hôtel où l’élection a eu lieu appartient à un proche à lui, qui doit lui filer en récompense des suites gratos…

Il finira avec la légion d’honneur et des stades porteront son nom pour être devenu multimillionnaire sans avoir rien branlé dans le foot à part quelques cuites autour de bonnes bouteilles de cognac à assurer aux petits présidents de L1 qu’il leur filera la thune de l’OM.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 10 Sep 2024, 16:39

C'est quand même ouf. Ce gars n'a absolument rien foutu dans tout ce qu'il a fait
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Lo Provençau » 10 Sep 2024, 16:48

Il a déjà interrogé Longoria sur le deal cvc, son soutien inexplicable à Labrune et son alignement sur les intérêts de Al Khelaifi ?
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin