LFP, après la blonde vient Labrune

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: LFP, après la blonde vient Labrune

Messagepar boodream » 05 Sep 2024, 14:31

randoulou, sans les européens et pour une place en C4. Ecxcellebntissime idée je trouve.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Ryo Saeba » 05 Sep 2024, 15:19

gob a écrit:Si c’est bien lui, la seule chose que je lui reproche, c’est ce nouveau logo qui ne me plaît toujours pas 20 ans après.

C’est la seule grosse faute que l’on subit encore. C’est vrai que ce logo est immonde et fade.

Mais je ne vois pas ce que jester a en tête.
Il a peut être merder dans le fait de faire revenir barthez et casser la dynamique d equipe avec runje ?
L’équipe annee drogba était a la base pas degueulasse, loin de la, après avoir bricoler sans moyen l’année précédente et finir en tour préliminaire pour la saison suivante.
Il a merdé avec l’éviction de Perrin pour y mettre à gui et donner les clés du club à ce dernier.
Il fait final de l’UEFA.
Je ne me rappel même plus comment il est parti du club. C’était la saison avec lizarazu? Il avait fait venir pape diouf aussi, non?
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Jester » 05 Sep 2024, 15:28

C'est une sombre :censored: qui a voulu faire le grand chef à l'OM, tout diriger, mais pour sa pomme. Il a aussi permi à Anigo et ses cancrelats de mettre main basse sur l'OM et encore plus profondément.
RIEN que pour ça, sans ressortir les autres merdasses, j'étais de ceux qui lui :censored: dans la :censored: et souhaitait son départ. Il a failli couler l'OM.
Je peux plus voir sa gueule en peinture.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Serber » 05 Sep 2024, 16:14

« Il a voulu faire le grand chef »?
J’avoue ne plus trop de me souvenir de son passage. Pas grand chose qui m’ait marqué, mais sérieusement c’est pas des arguments et encore moins des faits ça.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 05 Sep 2024, 16:24

Idem, je capte pas trop

Je sais pas si on peut tellement lui mettre sur le dos le côté Anigo vu que Pape avait maintenu ça en lui donnant même une promotion comme DS
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Lo Provençau » 05 Sep 2024, 16:35

Arrivé à l'OM avec Alain Perrin comme entraîneur, il essaie pendant son mandat de stabiliser le club. Il redresse les comptes du club afin d'être bénéficiaire pour la première fois en 2003. Il fait construire le siège du club sur le terrain de la Commanderie. Sous son ère, le club se qualifie pour la ligue des champions de l'UEFA et dispute la finale de la Coupe de l'UEFA (contre Valence CF) après qu'il ait nommé José Anigo comme entraîneur. Il fait venir au club des joueurs comme Didier Drogba, Benoît Pedretti et Bixente Lizarazu. Il fait également revenir Fabien Barthez de Manchester United. Il engage Pape Diouf comme manager général (2004). Il permet à l'Olympique de Marseille de disposer de recettes importantes en obtenant auprès des instances du football un nouveau contrat de droits TV très avantageux pour le club et en signant de juteux contrats de sponsoring comme celui d'Adidas. Les résultats très décevants en première moitié de saison 2004/2005 et la gestion contestée par les supporters de « l'après Drogba » ont raison de lui après plus de deux années passées au club.

Dixit Wikipedia. Je vois pas à quel moment (je n'en ai pas le souvenir non plus) il a failli couler le club.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 05 Sep 2024, 16:38

Soit il y a des choses qu'on ne sait pas il faut les dire clairement soit c'est juste un délit de sale gueule non?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 05 Sep 2024, 16:50

Le délit de sale gueule ça s'ajoute in fine, je le reconnais bien volontier. Mais il me semble que Bouchet était arrivé à un point de non retour avec le Vél. Right ?

PS : pour le reste, suffit de retrouver nos messages de l'époque, fin époque Bouchet.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Serber » 05 Sep 2024, 20:37

Jester, Ouais, enfin Deschamps aussi était arrivé à un point de non retour avec le Vél. Pourtant, il a fait plus de bien que de mal au club.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 05 Sep 2024, 21:22

Une partie seulement menée par les Anigo's boys. Bouchet c'était tout le monde.
https://www.leparisien.fr/sports/om-bou ... 487928.php
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Lo Provençau » 05 Sep 2024, 21:28

Ça veut pas dire pour autant que c'était mérité.
Relis l'article, Jester, ça dit même qui a redressé les comptes du club.
A aucun moment il a failli le couler.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 05 Sep 2024, 21:35

Sportivement...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Lo Provençau » 05 Sep 2024, 21:44

On fini deux fois 15emes aux portes de la relégation puis neuvième avant son arrivée.
Sous sa présidence on fait 3, 7 puis 5 (et une finale de C3).
Même sportivement il l'a pas coulé.
On peut lui reprocher Anigo mais il a aussi fait rentrer Pape Diouf dans le club.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 05 Sep 2024, 22:22

Concrètement à part son melon il y a deux choses à lui reprocher c'est le logo qu'il a voulu changer ce qui est lié à son melon et le fait d'avoir mis sa femme à la tête d'OM TV ce qui est également lié à son melon.

Pour le reste il a défendu le club à tous les niveaux comme personne ne l'avait fait avant lui sous RLD.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar the big boss » 05 Sep 2024, 23:19

On peut lui reprocher d’avoir ouvert la porte à Anigo . Mais personne ne l’a refermée ensuite , et il n’a pas livré le club à ce mafieux non plus en le nommant ( même si c’était une décision de merde )
Mais sportivement comme économiquement , j’en ai effectivement un souvenir pas atroce sinon sur le côté tête de con / ego surdimensionné . Mais à la limite c’est pas non plus le plus important
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 06 Sep 2024, 02:37

Labrune et Eyraud ont été bien plus mauvais
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jester » 06 Sep 2024, 08:48

Oui c'est vrai. Mais Bouchet ne redteta pas à mes yeux comme un bon président, de très loin même.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Lo Provençau » 06 Sep 2024, 08:54

Le temps modifie notre perception des choses, en bien ou en mal.
Je me rappelle très bien de la grogne anti bouchet mais avec le recul, quand on a connu Labrune et Eyraud ensuite, les critiques qu'on a pu lui faire méritent d'être tempérées.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 06 Sep 2024, 09:49

Je ne sais plus si c'était sur OMLive ou ailleurs ue j'avais lu le titre : "Bouchet/Perrin : une main de fer dans un gant de fer".

Dans mes souvenirs, ce titre résumait bien le coté psychorigide de Bouchet qui refusait de reconnaitre toute erreur quitte à poursuivre juste pour pas reconnaitre que les autres avaient raison. C'est sur qu'un Diouf ou un Ciccollunghi n'étaient pas comme ça. Par contre labrune/Eyraud, en plus de ce même défaut, n'ont pas les compétences pour gérer un club et ne comprennent pas grand chose au foot.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar lordsinclair » 06 Sep 2024, 10:54

Information
Lens : Labrune, la LFP... Oughourlian tire à balles réelles !

«Alors qu'un simulacre d'élection se profile, j'ai pris la décision de retirer ma candidature au futur conseil d'administration de la LFP que j'avais eu l'honneur d'intégrer en novembre 2022.» Dans une lettre publiée sur ses réseaux sociaux jeudi, le président du RC Lens Joseph Oughourlian a réalisé une prise de position forte en dénonçant l'imbroglio lié à l'élection du nouveau président de la Ligue de Football Professionnel.

Gestion manquée, le cas Canal+... Oughourlian sidéré

Devant un système visiblement fait pour favoriser la réélection de Vincent Labrune, le président actuel de la Ligue, aux dépens d'autres candidats, le boss des Lensois préfère prendre ses distances avec l'instance dirigeante. «J'avoue être sidéré par les réactions de certains et à l'inverse par le manque de réaction du conseil d'administration. On nous dit qu'on ne pouvait pas faire mieux sur le montant des droits car il y aurait une crise mondiale des droits sportifs. En regardant les autres ligues j'ai du mal à le croire. En tout cas, je ne vois pas de baisses aussi importantes ailleurs», rappelle Oughourlian. Qui en vient même à défendre Canal+, l'ancien diffuseur de la L1, pourtant présenté tout au long de l'été comme le vilain petit canard. «Tout serait la faute de Canal Plus qui s'acharnerait sur le foot français. Cette excuse a bon dos et ignore le traitement qu'on a fait subir à Canal dans un passé récent. On nous dit qu'on ne pouvait pas trouver d'accord avant fin juillet alors que depuis octobre 2023 et l'enchère avortée, on avait le temps de monter une alternative propre. Le prix de l'abonnement DAZN n'est pas un problème, c'est la piraterie… confondant causes et effets. On nous parle de sabrer dans les coûts de la LFP sans même parler des émoluments lunaires de ses dirigeants...», enchaîne le président des Sang et Or.

Un système à bout de souffle

Vous l'aurez compris, Oughourlian quitte sa place à la Ligue avec de la rancoeur et presque un sentiment de dégoût. «Mon ambition, en m'engageant au CA de la LFP, était de mettre à profit mon expérience dans les affaires, apporter un regard financier, très business. Je me suis efforcé de le faire pendant près de deux ans. Si l'action de la Ligue a été probante à certains égards (le deal CVC), le système de gouvernance actuelle me semble à bout de souffle. Devant les contours politiques que prend cette élection présidentielle et par ricochet celle du CA, il est préférable, pour moi, de rester fidèle à mes convictions et à mes valeurs», ajoute l'homme d'affaires de 52 ans. A moins d'un changement notable, Oughourlian ne compte pas retrouver la LFP. «Le jour où la volonté politique de les adopter sera présente, on saura où me trouver, et j'ai prouvé quelle énergie je peux mettre au profit des causes que je soutiens. Mais en attendant ce moment, cette énergie sera plus utile au RC Lens.» Une prise de position courageuse.

Maxifoot
lordsinclair
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin