Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Aoû 2021, 10:03
Betsamee, là tu vas trop loin dans le complot. Mon avis est qu'on a fait un simulacre de fin de match pour calmer les abrutis en tribune, en leur faisant croire qu'ils avaient gagné et que Marseille sortait sur forfait, mais dans les faits on ne peut pas nous donner match perdant. Ca va statuer autrement dans les jours, semaines à venir
Amha on rejouera à minima le match, sinon on nous le donne gagnant sur tapis vert, Nice va manger sévère, et l'adjoint de Sampaoli va prendre cher, Payet et Alvaro auront du sursis
24 Aoû 2021, 11:57
Ne vous attendez pas à quelconque décision mercredi soir puisqu’ils vont mettre le sujet à procédure. Ils rendront la décision dans 1 mois ou début octobre au plus tot. Sans compter une éventuelle procédure d’appel.
On sera malheureusement passé à beaucoup d’autres sujets d’actualité d’ici là
24 Aoû 2021, 11:59
Dragan, c'est courru d'avance.
La seule chose qui m'intéresse, c'est qu'ils ne suspendent pas Payet. Pour le principe, tu ne peux pas être puni parce que tu n'acceptes pas de te faire agresser. Le reste, c'est secondaire, y compris les 3 points, mais s'ils osent sanctionner Payet, guerre nucléaire.
24 Aoû 2021, 12:01
Je pense qu’ils ne le suspendront pas mercredi soir mais qu’ils le suspendront dans la décision qu’ils rendront dans un mois. Avec du ferme ou du sursis nous verrons par contre
Mercredi soir il peut y avoir des sanctions à titre conservatoire mais je pense plus pour le stade de Nice
24 Aoû 2021, 12:01
boodream, tu n'as pas le droit de te faire justice toi-même et d'agresser des supporters (je dis volontairement ça comme ça parce que c'est perçu ainsi par les ligues sportives en général, même si dans le cas de Payet je trouve qu'il y a une quantité énorme de circonstances atténuantes).
24 Aoû 2021, 12:11
Dragan a écrit:Je pense qu’ils ne le suspendront pas mercredi soir mais qu’ils le suspendront dans la décision qu’ils rendront dans un mois. Avec du ferme ou du sursis nous verrons par contre
Avec un peu de bol, il sera suspendu dans sa période d'hibernation en mode marmotte, après avoir livré un automne de feu.
24 Aoû 2021, 12:11
Cecco, je comprends. Je suis d'accord. Sanctionne-le. Mais que la sanction ne soit pas une suspension. Ca impliquerait un précédent hallucinant. Une prime à la liberté pour les Hooltras de mes couilles
24 Aoû 2021, 12:13
Dans ce genre de cas (réponse à une agression caractérisée, mais bon, on ne peut pas non plus cautionner la réponse parce que ce serait la porte ouverte à toutes les fenêtres), la bonne sanction est le sursis.
24 Aoû 2021, 12:16
fourcroy, comme dit ailleurs, une amende (au profit d'actions d’intérêt général) ou même des actions d’intérêt général ça aurait du sens. Reprocher Payet de ne pas juste se laisser faire ce n'est pas possible. C'est d'ailleurs la différence entre AZlvaro, que j'aime bien mais à qui personne n'avait rien demander, et Payet qui ne fait que se défendre.
24 Aoû 2021, 12:19
selfmade footix a écrit:Dragan a écrit:Je pense qu’ils ne le suspendront pas mercredi soir mais qu’ils le suspendront dans la décision qu’ils rendront dans un mois. Avec du ferme ou du sursis nous verrons par contre
Avec un peu de bol, il sera suspendu dans sa période d'hibernation en mode marmotte, après avoir livré un automne de feu.
Il sera suspendu au moment où on jouera l'OL vous allez voir
24 Aoû 2021, 12:19
Dans un article de l'Equipe qui retrace les événements de la soirée, ils expliquent que selon une source de la ligue, si l'arbitre ne veut pas reprendre le match, c'est par soucis d'équité sportive :
Information
Selon des sources à la Ligue, M. Bastien, décideur final, indique effectivement qu'il ne souhaite pas que le match se poursuive parce que, s'il reprend, il y aurait un problème d'équité sportive : il aurait été obligé de sanctionner Dimitri Payet et Alvaro Gonzalez pour leur attitude juste avant les débordements et donc, très probablement, de les expulser. Pourquoi décide-t-il d'une reprise de la rencontre, alors ? Parce qu'il suit la volonté du préfet, Bernard Gonzalez, favorable à une reprise pour des questions de sécurité et d'ordre public : il juge risqué d'évacuer les 32 000 personnes présentes, alors que l'excitation est à son comble, et il le fait clairement savoir, par téléphone. M. Bastien note donc dans son rapport qu'il a souscrit à la recommandation du préfet, en précisant qu'elle est soutenue par la commission des compétitions de la LFP. Du côté de la Ligue, on colle en effet à la position de la préfecture, en précisant que c'est bien à l'État de retrouver les fauteurs de troubles.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... le/1280134C'est assez étonnant comme version, non ?
24 Aoû 2021, 12:28
pas tant que ca etonnant
24 Aoû 2021, 12:30
Etonnant dans le sens où j'ai du mal à croire que ses principales préoccupations n'étaient pas la sécurité des joueurs, mais le fait de devoir mettre des cartons à Payet et Alvaro.
24 Aoû 2021, 12:33
Kenshi, ca oui en effet, d'ailleurs il me semble qu'il consigne la raison de la securite dans son rapport non ?
24 Aoû 2021, 13:51
C'est plutôt louable relativement à Bastien si c'est vrai, me semble-t-il. En même temps, ce serait anti-complotiste, donc pas trop acceptable ici.
24 Aoû 2021, 14:45
Mais c'est ridicule ! Tu arrêtes le match pour des raisons de sécurité, pas parce que ça serait pas gentil d'exclure Payet et Alvaro
24 Aoû 2021, 14:50
randoulou, on est plus à une incohérence près. Quelque chose me dit que la ligue va en rajouter dans ses sanctions. On va pas tout capter…
24 Aoû 2021, 15:11
Information
LABRUNE RÉCLAME DE L’AIDE AU GOUVERNEMENT
Deux jours après les débordements qui ont entraîné l’interruption du match de Ligue 1 entre Nice et l’OM, Vincent Labrune a adressé ce mardi un courrier au gouvernement, que RMC Sport a pu consulter. Le président de la LFP se dit très inquiet par les problèmes de sécurité dans les stades. Il réclame plus de moyens et des sanctions significatives.
Vincent Labrune tire le signal d’alarme. Deux jours après les incidents de l’Allianz Riviera, qui ont entraîné l’arrêt du match de Ligue 1 entre Nice et l’OM, le président de la Ligue de football professionnel sollicite l’aide du gouvernement. Dans un courrier que RMC Sport a pu consulter, l’ancien président marseillais s'adresse ce mardi à Gérard Darmanin, le ministre l’Intérieur, Eric Dupond-Moretti, le garde des Sceaux, Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana Maracineanu, la ministre déléguée aux Sports.
"La sécurisation des matchs de football et la gestion de certains supporters sont particulièrement complexes", introduit Labrune, en référence à l’envahissement de terrain de certains supporters niçois, qui ont cherché à en découdre avec les membres de l’OM. Dans le chaos le plus total. Un débordement spectaculaire, qui fait écho à de nombreux incidents recensés dans l’Hexagone depuis la reprise de la L1.
Labrune exprime "son inquiétude"
Après seulement trois journées, la LFP rapporte des problèmes liés à cinq autres matchs: Montpellier-OM, Brest-Rennes, OM-Bordeaux, Lens-Saint-Etienne et Rennes-Nantes. Avec des jets d’objets, des bagarres violentes, des barrières forcées et "une recrudescence inquiétante d’utilisation d’engins pyrotechniques". Labrune dénonce "des faits inacceptables" et réclame de l’aide pour enrayer cette mauvaise spirale.
"Dans ces conditions, il me semble important de vous alerter pour vous faire part de notre inquiétude et vous rappeler que les pouvoirs de la LFP sont, somme toute, assez limités pour régler ces problèmes de violence et d’ordre public", écrit le président de la LFP. En réclamant des punitions à la hauteur des débordements: "Il est essentiel que les fauteurs de trouble soient sanctionnés significativement et, cela nécessite une action commune des clubs, des instances, des pouvoirs publics locaux et nationaux, mais aussi et surtout de la justice (...) Je me tiens donc, ainsi que les équipes de la LFP, à votre disposition pour participer aux travaux que vous voudrez bien conduire pour lutter contre cette tendance inquiétante et apporter des solutions pérennes pour une meilleure sécurisation des matchs de football".
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 40279.html
24 Aoû 2021, 15:42
Je suis paumé parmi tous les topics, certaines interviews reviennent 4 fois sur 4 différents sujets, on peut pas tout rassembler sur un sujet central ?
24 Aoû 2021, 15:50
Odd, certains vont te dire aussi qu'avec bientôt 100 pages ils ne s'y retrouvent plus
d'ailleurs certains articles de l'équipe que j'y avais posté y ont été repostés 3 pages plus loin car y a tellement de pages que les personnes ne peuvent pas tout lire
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.