Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
3
43%
N
0
Aucun vote
2
3
43%
NSPP/JMBLC/
1
14%

Nombre total de votes : 7

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J3] Paris Qatar SG - OM

14 Sep 2020, 08:59

meh75, honnêtement, Neymar en parle dès la 1ère MT, il crie au juge de touche qu’Alvaro lui aurait dit: « La puta negra ». On voit une vidéo où Neymar se plaint clairement de ça.
Ça ne vaut pas preuve, mais je ne pense pas qu’Alvaro soit tout blanc dans cette affaire... (sans jeu de mot)

14 Sep 2020, 09:04

guts64, les discussions sur l'arbitrage dans un climat de paranoïa me gonflent généralement mais hier, on s'est clairement fait entubés. Di Maria qui aurait dû être expulsé, le but de Benedetto refusé à tort, le jaune sur Gueye. Ca fait beaucoup pour des faits de jeu facilement vérifiables par la VAR.

Et Leonardo qui se plaint de l'arbitrage. Sans cet arbitrage en bois, son club s'en serait sans doute moins bien sorti. :nawak:

14 Sep 2020, 09:15

Gastibelza, factuellement;

La VAR qui passe 5 minutes a verifier le but valable de Thauvin mais ne daigne meme pas checker celui totalement valable de Pippa.
Les jaunes incomprehensibles de Pippa, Payet et Gueye.
Les comportements de merde de Di Maria, Neymar, Paredes (qui aurait du degager BIEN plus tot ce qui aurait evite l'echauffouree de fin) et Kurzawa.
Les fautes jamais sanctionnees de Kipembe (il est vraiment super bon lui quand y a zero pressing pour faire le cake a relancer lateralement mais defensivement il a ete a vomir sur nos peu d'actions soit dit en passant ...) et son comportement de petite frappe ...

De notre cote on a (comme toujours) pris cher a chaque fois que c'etait possible, si Alvaro a merde qu'il soit severement sanctionne mais j'ose esperer que les parisiens aussi (doux reve)

14 Sep 2020, 09:19

L'ambiance va être sympa au retour, pour peu qu'on ait récupéré le droit d'avoir des supporters d'ici là, 10-20 000 je pense que ça suffit à Marseille pour créer une ambiance irrespirable de toute façon...

Après, Leonardo est peut-être mal placé pour critiquer l'arbitrage, mais de ce que j'ai lu, il n'a pas totalement tort. L'arbitre manquait d'expérience, il n'était pas à la hauteur. Turpin aurait dû arbitrer ce match. Drôle de choix. S'ils avaient mis un mec capable de calmer les Parisiens d'emblée... Après, l'un dans l'autre, la nervosité des Parisiens a joué en notre faveur. Certes, on s'est fait bananer par l'arbitre, mais ça ne nous a pas désavantagé tant que ça, c'est l'état d'esprit collectif qui a fait la différence d'un côté.

Je me demande même si le deuxième but est validé, si les Parisiens ne dégoupillent pas plus tôt. Le match aurait été plié, ils auraient envoyé les baffes avant la 90ème.

L'arbitre a une grosse part de responsabilité. C'est une mauvaise publicité pour le foot ce qui s'est passé hier soir, et sans même prendre en compte les éventuels propos d'Alvaro.

Edit : en revanche, là où l'arbitrage pose problème, c'est que ça fait suite au match de Brest où on a senti qu'ils ont mis cinq minutes à chercher un prétexte pour refuser un but et qu'ils ont mis cinq minutes à refuser un pénalty plus évident que la plupart des mains qui ont été sifflées depuis l'introduction de la VAR (je pense à la coupe du monde 2018 où c'était un festival de pénos pour des mains plus ou moins évidentes).

Moi, c'est pas Leonardo le souci, c'est Tuchel. Il parle de match exceptionnel de son équipe, il a dit à AVB s'il a joué au loto, il laisse les plus nerveux sur le terrain pour faire rentrer Paredes et Kurzawa, tactiquement, c'est une bite, le mec qui a mis Kurzawa arrière droit au match précédent, et il vient taquiner AVB. AVB, qui rappelons-le, est resté calme, serein, objectif, un type plutôt classe je trouve AVB dans son attitude. Va recadrer tes joueurs, remets toi en question sur ton management et ton esprit tactique, si tant est qu'il en ait vraiment un...

14 Sep 2020, 09:23

Nan c’est ce que je disais, la première minute de Leonardo il a raison.
Date du classico, arbitre mauvais...

Le problème c’est que sa plaidoirie a duré 14 minutes encore derrière et là c’était du grand n’importe quoi, le grand Léo chialeur des plus beaux jours

14 Sep 2020, 09:26

L'argument sur la nécessité d'un arbitre plus expérimenté peut s'entendre. Il n'empêche que c'est surprenant de l'entendre de sa bouche alors que l'arbitrage a été très favorable à son équipe.

14 Sep 2020, 09:27

je pense que Leonardo a encore en travers de la gorge sa suspension et qu'il passera le reste de sa carriere en L1 avec cette rancoeur, ca transpire a chaque interview

14 Sep 2020, 09:33

Léonardo fait du Aulas toujours a râler contre les arbitres.

14 Sep 2020, 09:36

Leonardo la prochaine fois il décide du score aussi?

14 Sep 2020, 09:40

Ça nous ferait gagner 90 minutes d'un côté. On le fait à la loterie pour faire plaisir à Tuchel.

14 Sep 2020, 09:41

Remind a écrit:meh75, honnêtement, Neymar en parle dès la 1ère MT, il crie au juge de touche qu’Alvaro lui aurait dit: « La puta negra ». On voit une vidéo où Neymar se plaint clairement de ça.
Ça ne vaut pas preuve, mais je ne pense pas qu’Alvaro soit tout blanc dans cette affaire... (sans jeu de mot)

C'est juste après que Di Maria crache sur Álvaro. Ce dernier demande la VAR, Neymar l'insulte et Álvaro dit "puta mira", ce qui paraît plus logique vu le contexte. D'ailleurs c'est Álvaro qui réclame la VAR au départ.

Marrant quand même que même ici on se dit que Neymar a forcément raison alors que, sans parler nécessairement de mensonge de sa part, il est aussi possible qu'il ai mal entendu et se soit monté la tête tout seul, car il avait l'air bien excité dès le début du match.

En tout cas, je suis comme tout le monde ici, je n'ai aucun élément à apporter à charge ou à décharge pour Álvaro mais je suis à peu près certain que des mecs ont passé la nuit à visualiser tout le match pour trouver quelque chose.

Même Tuchel dit ne rien avoir entendu, même l'arbitre (bon, lui il est peut-être sourd en plus d'être apparemment aveugle).
Le problème cest que le tribunal s'est déjà mis en branle alors que y aucun élément factuel permettant de dire que ce que Neymar reproche à Álvaro est vrai. Et toute les soit disant vidéos de confirmation ne montrent pas du tout Álvaro dire ça.
Je trouve en tout cas hallucinant la propension du PSG a vouloir à chaque fois cacher ses défaites par des pleurnicheries permanentes. Ils ont quand même un gros soucis niveau mental. Les mecs ne se remettent jamais en question.

14 Sep 2020, 09:45

oukimaya a écrit:On ne peut pas oublier qu'il y a deux historiques dans l'histoire des Classiques entre l'OM et le PSG, un avant que le Qatar achète le PSG et l'autre après, a d’abord rappelé le Portugais. Ils ont eu 10 ans de domination mais ils ont dû mettre 1,5 milliard d'investissement qui leur donne tellement de joie quand ils jouent contre l'OM pour donner un peu d'importance à ce qu'ils font dans le championnat français. Parce que je pense qu'à la fin, l'objectif de l'investissement du Qatar c'est de gagner la Ligue des Champions et la Ligue des Champions reste seulement à un endroit."

AVB :civelli:

Juste parfait et parfaitement Juste !

14 Sep 2020, 09:48

Lo Provençau, même Riolo démonte Neymar et Di Maria :

14 Sep 2020, 09:50

Esseptionnel.

14 Sep 2020, 10:03

quel arret hallucinant il sort hier

14 Sep 2020, 10:06

gaby a écrit:Esseptionnel.

Du coup, il en pense quoi, Santana?

14 Sep 2020, 10:07

On a gagné 2-0, et personne n'en parle. Le PSG c'est vraiment autre chose que du foot. Tout ça me dégoute.

14 Sep 2020, 10:08

boodream, oui c'est tres rageant

14 Sep 2020, 10:18

Leonardo joue son role habituel avec ce soupcon de mauvaise foi bienvenue mais là c´était différent.
Tu sentais que dans son intervention le mec était vraiment à cran.
Déjà je l´avais trouvé fortement agacé sur le CFC quand il a fallu évoquer le cas d´Ibiza. Le mec avait l´air au bout de sa vie avec les conneries de ses joueurs et leurs posts sur Instagram.
J´ai l´impression que la défaite contre le Bayern fait plus de mal qu´on ne le croit. Après c´est ma vision vu de l extérieur.

Pour revenir sur le match et la bagarre générale, j´imagine que la ligue voudra faire un exemple et mettre un paquet de matchs de suspension aux expulsés. Je ne fais pas parti de la team tous vent debout contre la ligue dès qu´il y´a une erreur de l´arbitre parce que très franchement ça me lasse. Ceci étant dit, j´espère que les dirigeants feront ce qu´il faut pour lever la suspension de Benedetto. Concrètement Dario ne fait rien pour prendre un deuxième jaune et se fait agresser. Sachant qu´on a un arbitre qui n´a pas voulu mettre de deuxième jaune à Neymar deux minutes avant quand il pousse Alvaro pour des raisons de psychologie de match.

14 Sep 2020, 10:20

On parle bien de Neymar ? Truqueur sur le terrain, qui triche auprès du Fisc, a coup sur le mec le plus honnête hier sur le terrain
Répondre