Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
23 Sep 2020, 12:27
Drole de monde ou si tu ne postes rien sur twitter ou sur instagram dans la minute tu deviens immédiatement suspect.
On verra bien ce qu'il en est mais je ne vois pas bien comment l'OM aurait pu s'amuser à sortir ces vidéos dans les médias avant de les communiquer à l'instruction.
D'autant que ce sont des vidéos de la chaine du club, donc non sorties nulle part, et qui nécessairement devraient être fuitées directement par le club.
23 Sep 2020, 12:29
Bibpanda, sauf qu’on est en 2020 avec un tribunal populaire presque aussi important que l’instruction voire même plus important tant il peut influencer les officiels sous pression qui la mène.
La fermer en laissant Alvaro et l’OM se faire lyncher ça a des conséquences.
J’espère que ces images de Neymar existent et que c’est seulement Eyraud qui se vautre comme d’habitude médiatiquement. En espérant aussi que le dossier de défense soit au moins bien monté, bien présenté et que les juges seront pas déjà totalement influencés par les médias qui victimisent à fond Neymar en taillant un costume de hool à Alvaro.
23 Sep 2020, 12:31
Ca correspond à l'attitude générale de l'OM je trouve. C'est pas trop leur style de faire le buzz via les RS. Confier les images à la LFP, c'est ce qu'il y avait à faire. Si ça tombe dans les médias, ça va faire polémique, chacun va donner son interprétation, etc... Pour le coup, je pense qu'ils défendent le club et leurs joueurs, mais de façon civilisée. Je préfère ça au cirque orchestré par toutes les groupies de Neymar dans le monde entier.
En revanche, je m'impatiente vraiment de la sanction que va prendre Di Maria, et je suis déjà déçu qu'il ait rejoué deux fois... Il va prendre moins cher que Barthez en son temps, mais bon Barthez, c'était sur un arbitre, forcément...
23 Sep 2020, 12:38
Chris Red, se la jouer civilisé dans un univers de hyènes qui se feraient un plaisir de dévorer l’OM jusqu’à la moelle...
Au début de l’affaire OM-VA Tapie a voulu se la jouer civilisé acceptant auprès de Le Graet de pas faire de vagues en faisant pas réintégrer son équipe en C1 dans l’intérêt du foot FR. Le gars lui avait promis que la ligue ne ferait pas un exemple de l’OM. Résultat, le club a été détruit, Tapie éjecté et envoyé en prison pour 3 liasses planquées dans un jardin.
Soyons effectivement civilisés alors que les médias demandent déjà à l’OM de virer et tuer la carrière d’Alvaro en flinguant au passage notre saison.
23 Sep 2020, 12:54
Et elle se réunit quand, la commission, que ce cirque cesse et que l' on repasse au football ?
23 Sep 2020, 16:36
Chris Red a écrit:. Il va prendre moins cher que Barthez en son temps, mais bon Barthez, c'était sur un arbitre, forcément...
pour les plus jeunes ou ceux qui ne souviennent pas, la sanction contre Barthez était au départ moins importante. C'est un ministre qui a fait un scandale et au final la sanction à doubler.
a noter aussi que quelques années plus tard, nolan roux avec le LOSC avait fait la même chose (pire même car lui avait cracher sur l'arbitre alors que Barthez avait cracher au pied de celui-ci). sinon pareil...match amical en afrique du nord, arbitre a la ramasse, crachat.
Resultat, Roux avait pris 3 ou 4 matchs seulement.
Bah oui, sanctionner un champion du monde très médiatique c'est le plus important non ??
23 Sep 2020, 16:40
Mais je vous annonce tout de suite, qu'il n'y aura rien par rapport aux insultes... Le Graet c'est déjà mouiller en disant qu'il n'y avait pas de racisme entre joueurs... il va pas sanctionner un ou deux joueurs pour racisme une semaine après ça.
Et puis, sanctionner un noir qui crie au racisme,... un joueur hyper médiatiser, ....dans une époque ou l’émotion prévaut sur la raison....la ligue va pas tuer la poule aux oeuf d'or....
23 Sep 2020, 16:59
En tout cas question sponsor Puma doit être bien emmerdé car il me semble que tous les joueurs protagonistes de l'affaire, plus l'OM sont sous contrats chez eux.
23 Sep 2020, 18:46
Au rayon des conneries, on a Duluc qui vient de sortir que Alvaro devait prendre 2 matchs de suspension pour "simulation de réception de crachat sur la joue". Non non je ne déconne pas.
Et bien sur pour soutenir sa thèse et celle de son torchon, c´est Alvaro qui a mis la merde pendant tout le match.
23 Sep 2020, 18:50
Kaveen, la ligue c'est pas Le Graet mais Labrune. Ils peuvent pas se blairer et Labrune aurait en plus intérêt à sacrifier Alvaro sur l'autel de la notoriété de la L1 (Neymar/Qatar) et de son nouveau rôle ( montrer qu'il sera cap de taper l'OM, qu'il n'est plus Marseillais).
Reste 2 choses. Les vieux de la com sont plutôt des potos d'Aulas ou du plus fort (pas bon pour nous avec le poids de Nasser et le bordel médiatique pro PSG). Mais surtout il y aurait les implications judiciaires. Je vois mal la ligue taper un Alvaro sans casier et flinguer sa carrière sur la base d'images peu claires. Le joueur et l'OM pourraient aller devant les tribunaux, devant le TAS, au pénal.
23 Sep 2020, 19:08
guts64 a écrit:Au rayon des conneries, on a Duluc qui vient de sortir que Alvaro devait prendre 2 matchs de suspension pour "simulation de réception de crachat sur la joue". Non non je ne déconne pas.
Et bien sur pour soutenir sa thèse et celle de son torchon, c´est Alvaro qui a mis la merde pendant tout le match.
Pathétique...
Je parle même pas de l'histoire de punir Alvaro pour simulation. Duluc aurait dû être dans la brigade des gars qui ont laissé George Floyd se faire étrangler. Tu comprends, il simulait...
Mais la thèse balancée par masse de journaleux qu'Alvaro aurait fait dévisser tout seul le clasico n'est pas mieux. C'est comme les mecs qui vont excuser un viol collectif en racontant que la nana était bourrée donc consentante et en prime en mini-jupe donc ouverte à se faire défoncer.
Ça me fait chier de pas entendre Eyraud menacer ces chiens de les traîner en justice pour diffamation.
23 Sep 2020, 19:26
Information
Alvaro voulait le dire, les yeux dans les yeux, aux supporters marseillais. L’OM, qui cherche depuis le début de l’affaire à protéger son joueur, avait préféré attendre l’enchainement des matchs contre Saint-Etienne et Lille avant d’organiser cette rencontre. Elle s’est tenue lundi, au centre RLD.
Face aux leaders de groupes de supporters et en présence de plusieurs dirigeants marseillais, Alvaro a "juré", ce sont ses termes, qu’il n’avait jamais prononcé d’insultes racistes à l’encontre de Neymar. Et qu’il souhaiterait par-dessus tout avoir un tête-à-tête avec le Brésilien pour que Neymar reconnaisse qu’il ment, et qu’il n’a pas prononcé les termes racistes dont l’attaquant parisien l’accuse.
Alvaro prêt à quitter l’OM "s’il est un problème"
Ce face-à-face avec les fans de l’OM était important aux yeux du joueur, du club mais aussi des groupes de supporters marseillais, chez qui la lutte contre le racisme fait partie de leur identité. Selon nos informations, le défenseur espagnol de l’OM a tenu un discours très émouvant. Alvaro a promis qu’il n’était pas raciste, qu’il était au contraire très ouvert à chaque culture, qu’il n’avait jamais eu de problème de la sorte.
Bref, que ces soupçons étaient pour lui insupportables. Alvaro a même mis en jeu son poste et sa présence à l’OM: "Si vous ne me croyez pas, si je suis un problème, alors j’accepte de partir et de quitter l’OM sans la moindre indemnité", a-t-il affirmé en substance au Président de l’OM Jacques-Henri Eyraud.
En larmes face aux supporters marseillais
Alvaro a reconnu qu’il était très affecté par cet épisode. Que son moral était au summum lors de la première saison à Marseille, qu’il adorait cette ville et ce club, mais qu’il avait du mal à se remettre, mentalement, de cette polémique… Le défenseur a même reconnu avoir eu des difficultés à tenir son rang sur le terrain: Alvaro n’est pas dans son assiette et ses performances s’en ressentent, depuis PSG-OM. Un épisode récent a particulièrement chagriné, disons même enfoncé Alvaro.
Alors qu’il se baladait sur Marseille ces derniers jours, dans un cadre privé, l’Espagnol a été traité de raciste par un supporter de l’OM, qui portait le maillot du club. Cet événement l’a choqué. Alvaro sait aussi que sa famille et ses proches, en Espagne, vivent très mal la situation. Dans son pays et sur les réseaux sociaux, de nombreux reportages ou commentaires sont consacrés à cette affaire avec Neymar et les proches du défenseur olympien ressentent beaucoup de colère et un sentiment d’injustice à l’idée de voir Alvaro soupçonné de racisme. Lors de son discours, l’émotion s’est ressentie sur le visage d’Alvaro, au point de fondre en larmes face aux supporters.
Qui a fait fuiter le numéro de téléphone d’Alvaro?
Par ailleurs, l’OM affirme qu’une plainte a bien été déposée par Alvaro Gonzalez, pour menaces de mort à l’encontre du joueur et de ses proches. Ni le parquet de Marseille, ni celui de Paris, ni les sources policières contactées par RMC Sport n’ont confirmé ce dépôt de plainte, pour le moment. Quand cette plainte sera entre les mains de la justice, les investigations porteront notamment sur un point: comprendre comment le numéro de téléphone d’Alvaro Gonzalez a été divulgué sur les réseaux sociaux dans les heures qui ont suivi le match PSG / OM.
Des sources proches du vestiaire marseillais sont convaincues que Neymar a lui-même contacté des joueurs de Liga espagnole pour se procurer le numéro d’Alvaro, et se demandent donc si la fuite vient de là. La justice devra démêler le vrai du faux dans cet épisode. En tout cas, l’Espagnol a dû changer de numéro de téléphone depuis les faits.
La Ligue embarrassée, les clubs cherchent à apaiser certaines tensions
L’affaire Neymar / Alvaro a donc pris une tournure nauséabonde, renforcée ces derniers jours par une bataille d’experts en lecture labiale, qui donnent chacun leur version sur les propos racistes prononcés ou non par Alvaro envers Neymar, puis par Neymar envers Sakaï. Sans oublier les insultes à caractère homophobe que le Brésilien semble avoir proféré à l’encontre du défenseur marseillais. Ce sujet embarrasse grandement la commission de discipline et la Ligue de football professionnel en général qui, dans ses sanctions, ne veut pas faire de hiérarchie entre homophobie et racisme.
Le PSG et l’OM en sont conscients. Ces dernières heures, et dans un souci d’apaisement, les deux clubs ont cherché un moyen de calmer le jeu. L’idée d’une rencontre entre Neymar et Alvaro a été évoquée, pour atténuer l’image désastreuse que ce PSG OM est en train de donner à la Ligue 1. En attendant, chaque camp prépare son dossier et ses arguments. Neymar a été entendu ce mercredi par l’instructeur de la LFP, Alvaro le sera jeudi ou vendredi. Les deux hommes devraient quoi qu’il arrive être convoqués par la commission de discipline, probablement le 7 octobre prochain, pour une grande explication.
Cet enfoiré d'Eyraud va attendre combien de temps avant de défendre son joueur publiquement ?
23 Sep 2020, 19:35
Nan, mais Eyraud va participer au plan de sauvetage de Neymar et du PSG, alors qu'ils nous ont craché dessus. Si Alvaro n'est pas coupable, et ils ont les éléments pour le savoir, alors on baisse littéralement le pantalon. Formidable.
23 Sep 2020, 19:37
Par ailleurs très bon communiqué pour une fois des SW, à part leur conclusion comme d'hab
du début de saison et sur cette affaire:
https://www.instagram.com/p/CFcXbHzjKdx ... rzsdmh9ltg
23 Sep 2020, 19:39
N'empêche que si les supporteurs de l'OM s'étaient pas mobilisés sur Twitter, Neymar passait pour la seule et unique victime des incidents, et ça arrangeait tout le monde. Les présumés propos homophobes n'auraient même pas été à l'ordre du jour de la commission.
23 Sep 2020, 19:42
Mention spéciale au supporter qui préfère se ranger derrière Neymar que de soutenir son joueur.
Quelle belle époque quand même, il suffit de sortir l'arme de destruction massive, "RACISME", pour que tout parte en sucette...
23 Sep 2020, 19:49
Les parisiens ont été à l’origine de Tous les derapages. C’est eux qui auraient du etre pointés du doigt. La ils ont mis l’Om dans le meme sac en faisant croire que les 2 clubs etaient fautifs. On aurait pu s’arretait a ca. Mais meme pas, le dieu Neymar evoque une insulte raciste, lui qui ne se prive jamais d’ailleurs d’humilier les autres, pour qu’Alvaro soit jeté aux lions.
Eyraud a été une nouvelle fois pitoyable.
Modifié en dernier par
spy le 23 Sep 2020, 20:03, modifié 2 fois.
23 Sep 2020, 19:49
De toute façon, Alvaro est déjà considéré comme coupable quand on voit les sondages qui sont faits par l'E21.
Information
L’attitude d’Alvaro Gonzalez : Une circonstance atténuante pour Di Maria ?
23 Sep 2020, 20:00
C'est insuportable et le silence d'eyraud l'est encore plus.
23 Sep 2020, 20:00
spy a écrit:Les parisients ont été à l’origine de Tous les derapages. C’est eux qui auraient du etre pointés du doigt. La ils ont mis l’Om dans le meme sac en faisant croire que les 2 clubs etaient fautifs. On aurait pu s’arretait a ca. Mais meme pas, le dieu Neymar evoque une insulte raciste, lui qui ne se prive jamais d’ailleurs d’humilier les autres, pour qu’Alvaro soit jeté aux lions.
Eyraud a été une nouvelle fois pitoyable.
J'écoute RMC de retour en voiture, Bouhafsi, Rothen et Tourre qui trouvent l'attitude des 2 clubs lamentable. Faudra m'expliquer ce qu'ils ont entendu venant de l'OM
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.