Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
3
43%
N
0
Aucun vote
2
3
43%
NSPP/JMBLC/
1
14%

Nombre total de votes : 7

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J3] Paris Qatar SG - OM

16 Sep 2020, 09:29

L'info des propos homophobes de Neymar vient d'Espagne qui essaie de défendre Alvaro
Mais personne n'en parle en France ... pas même l'OM !?

16 Sep 2020, 09:46

julius99, ils ont intérêt à faire le taff en commission. Et à sortir lss griffes médiatiquement si on ne fait abuser par la ligue de la prince.

Ce qui est rageant, c'est que quoi qu'il arrive, on est lésés d'un but, et Payet s'est fait découper tout le match, Paredes est juste rentré pour casser des joueurs. Mais non, au prochain match contre Neymar, au moindre duel défensif gagné ça sera rouge direct et prison ferme. Et je ne parle pas d'Alvaro qui va se faire massacrer, dans le doute, par tous les arbitres de L1 avec l'assentiment de la presse nationale de Boulogne.

16 Sep 2020, 09:52

Le Qatar a mis les experts BEIN, DAESH et Menès sur l'affaire, avec un budget de 500 M€ pour produire un dossier de 4000 pages diffamatoires.

16 Sep 2020, 10:09

boodream, sans compter que les publics extérieurs ne vont pas manquer de lui faire payer également en le sifflant.

Cette campagne calomnieuse est un véritable scandale.

Et que seul notre entraîneur monte au créneau est révélateur des compétences de nos dirigeants...

16 Sep 2020, 10:13

quel club de mange merdes.

nous on se la joue au dessus de la melee comme des cons alors qu'avec des instances si faibles et influencables il faut occuper le terrain au maximum pour pas se faire leser

16 Sep 2020, 10:30

"Le club se montre de plus en plus confiant pour une exploitation qui pourrait permettre d’appuyer les accusations de Neymar."

Mais bien sur... :roll:

16 Sep 2020, 10:42

Je trouve un peu étrange d'être certain qu'Alvaro n'a pas traité Neymar de singe. Moi, j'en sais rien...

Ce qui m'interpelle aussi, c'est que personne (si, ici, au début, mais nulle part dans les médias), on ne remet en cause le fait que "singe" soit toujours une injure raciste. Autant "sale nègre", par exemple, c'est évident, mais "singe" ? Ca dépend du contexte, àmha.

16 Sep 2020, 10:48

Homophobe en plus?

Édit: J’ai supprimé le tweet déjà posté
Modifié en dernier par meidhi le 16 Sep 2020, 11:01, modifié 1 fois.

16 Sep 2020, 10:52

Deja posté page précédente. C'est bien de participer au débat, mais faut lire sinon ce qui est posté ne sert à rien.

16 Sep 2020, 11:05

Remind a écrit:boodream, sans compter que les publics extérieurs ne vont pas manquer de lui faire payer également en le sifflant.

Le plus scandaleux ce sont encore nos dirigeants omniabsents.
Cette campagne calomnieuse est un véritable scandale.

Et que seul notre entraîneur monte au créneau est révélateur des compétences de nos dirigeants...

16 Sep 2020, 11:11

16 Sep 2020, 11:18

Information
PSG-OM : l'agent d'Alvaro Gonzalez prévient Neymar

Interrogé par la radio espagnole, l'agent du défenseur de l'OM a confié qu'une plainte contre Neymar était envisageable suite aux accusations de racisme du Brésilien.

« Les mots qu'il a dit à Neymar sont "bobo" (idiot en espagnol, NDLR). Neymar l'a constamment insulté pendant le match. Il lui a dit qu'il gagnait quatre euros, pendant que lui gagnait 10 millions par an. Si on regarde de ce point de vue, ce sont eux les racistes. Le meilleur ami d'Alvaro à l'Espanyol était Caicedo, un joueur noir. Je ne sais pas s'il va prendre des mesures contre Neymar. Maintenant Neymar essaye de minimiser l'affaire, mais le mal est fait. Il est un peu hypocrite ». Mardi, l'oncle d'Alvaro Gonzalez sortait du silence et s'en prenait ouvertement à Neymar après les accusations de ce dernier.

Et dans la nuit de mardi à mercredi, c'est l'agent du joueur, José Rodri, qui s'est exprimé dans l'émission El Transistor de la radio espagnole Onda Cero. Moins véhément que l'oncle du défenseur phocéen, il a tout de même tenu à faire une grosse mise au point sur ces accusations de racisme : « Alvaro a une conduite irréprochable durant toutes ses années en tant que professionnel. Il n'a jamais été impliqué dans de tels faits avant. En aucun cas il n'a prononcé des expressions racistes contre Neymar ». Pour rappel, les différentes images de Téléfoot ainsi que beIN Sports n'ont pas trouvé trace d'insultes racistes du défenseur contre la star de la Canarinha. Ce qui ne veut cependant pas dire qu'elles n'ont pas eu lieu.

Une plainte contre Neymar est envisageable
« Alvaro nie catégoriquement tout type d'insulte raciste dirigée à un partenaire de profession. Il y a même eu des expressions homophobes et péjoratives à son encontre. Il est triste. Il n'a jamais eu de problèmes avec qui que ce soit. Ce n'est pas agréable qu'on t'envoie un million de tweets avec des accusations et des menaces de mort, des photos de lui ont été prises, de sa voiture, etc. C'est dépasser les bornes et il faut arrêter ça. Pour moi, c'est sanctionnable », a ajouté l'agent de l'ancien de l'Espanyol et de Villarreal.

Enfin, il a avoué qu'une plainte contre Neymar était envisageable : « on se réserve le droit d'enclencher les mécanismes opportuns pour préserver l'honneur d'Alvaro ». Il a également ajouté espérer que le Brésilien sera sanctionné par les institutions du football français. Autant dire qu'on n'a pas fini d'entendre parler de cette affaire

16 Sep 2020, 11:25

Vodevil a écrit:Nagatomo, il a l'air déjà bien intégré. :lol:

Par contre on vois jamais rada dans la vidéo , et c est aussi le seul a ne pas etre sur la photos de tous le groupe a la fin

16 Sep 2020, 11:29

Vu comment Neymar tient Paris par les alibòfis, ils sont obligés d'essayer par tout les moyens de trouver quelque chose.
Vous verrez que si jamais y a rien et qu'il prend une suspension il va faire un scandale pour demander à partir parce qu'il est pas soutenu, que les gens sont racistes et vilains avec lui etc...
Assez drôle de lire des supps parisiens sur twitter dédouaner Neymar en disant que ça arrive, ses mots ont dépassé sa pensée etc alors qu'ils sagit au contraire d'Alvaro d'insultes avérées.

16 Sep 2020, 11:39

C'est bien de contrebalancer la possibilité d'une plainte en diffamation, c'est dommage que le cl7b ne soutienne pas plus Alvaro

16 Sep 2020, 11:41

fourcroy a écrit:Je trouve un peu étrange d'être certain qu'Alvaro n'a pas traité Neymar de singe. Moi, j'en sais rien...

Ce qui m'interpelle aussi, c'est que personne (si, ici, au début, mais nulle part dans les médias), on ne remet en cause le fait que "singe" soit toujours une injure raciste. Autant "sale nègre", par exemple, c'est évident, mais "singe" ? Ca dépend du contexte, àmha.

A ce jour, on a toujours pas de preuve qu'il ait prononcé ces mots, malgré l'insistance des recherches. Après, effectivement, faire le singe, est en français une expression qui colle bien à l'attitude de Neymar et qui n'a aucun caractère raciste. Qu'en est-il en espagnol, je n'en sais rien.

Le plus probable dans tout ça est à mon sens que Neymar a mal compris une expression ou un mot. L'espagnol, ça reste sa 2ème langue.

16 Sep 2020, 11:44

à noter qu'il a aussi dit "puta liga" dans sa colère
si Alvaro n'est pas sanctionné il va peut être demander à partir. Quelle tristesse

16 Sep 2020, 11:48

Je suis persuadé que si un mec comme Tiago Silva avait été là, ça n´aurait pas autant dégénéré.
Kimpébé en capitaine, c´est pas vraiment le genre de joueurs que je vois capable de calmer ses coéquipiers.

16 Sep 2020, 11:53

carma a écrit:
fourcroy a écrit:Je trouve un peu étrange d'être certain qu'Alvaro n'a pas traité Neymar de singe. Moi, j'en sais rien...

A ce jour, on a toujours pas de preuve qu'il ait prononcé ces mots, malgré l'insistance des recherches. Après, effectivement, faire le singe, est en français une expression qui colle bien à l'attitude de Neymar et qui n'a aucun caractère raciste. Qu'en est-il en espagnol, je n'en sais rien.

Le plus probable dans tout ça est à mon sens que Neymar a mal compris une expression ou un mot. L'espagnol, ça reste sa 2ème langue.

Faire le singe en espagnol ça veut dire faire n'importe quoi, agir comme si tu étais bourré. Et en effet, ça n'a pas forcément un caractère raciste (d'autant que Neymar n'est pas noir non ?).

16 Sep 2020, 12:00

negrOM a écrit:C'est bien de contrebalancer la possibilité d'une plainte en diffamation, c'est dommage que le cl7b ne soutienne pas plus Alvaro

Le président l'a défendu en conf hier
Répondre