Modérateur: Modérateurs
Remind a écrit:boodream, sans compter que les publics extérieurs ne vont pas manquer de lui faire payer également en le sifflant.
Le plus scandaleux ce sont encore nos dirigeants omniabsents.
Cette campagne calomnieuse est un véritable scandale.
Et que seul notre entraîneur monte au créneau est révélateur des compétences de nos dirigeants...
Vodevil a écrit:Nagatomo, il a l'air déjà bien intégré.
fourcroy a écrit:Je trouve un peu étrange d'être certain qu'Alvaro n'a pas traité Neymar de singe. Moi, j'en sais rien...
Ce qui m'interpelle aussi, c'est que personne (si, ici, au début, mais nulle part dans les médias), on ne remet en cause le fait que "singe" soit toujours une injure raciste. Autant "sale nègre", par exemple, c'est évident, mais "singe" ? Ca dépend du contexte, àmha.
carma a écrit:fourcroy a écrit:Je trouve un peu étrange d'être certain qu'Alvaro n'a pas traité Neymar de singe. Moi, j'en sais rien...
Ce qui m'interpelle aussi, c'est que personne (si, ici, au début, mais nulle part dans les médias), on ne remet en cause le fait que "singe" soit toujours une injure raciste. Autant "sale nègre", par exemple, c'est évident, mais "singe" ? Ca dépend du contexte, àmha.
A ce jour, on a toujours pas de preuve qu'il ait prononcé ces mots, malgré l'insistance des recherches. Après, effectivement, faire le singe, est en français une expression qui colle bien à l'attitude de Neymar et qui n'a aucun caractère raciste. Qu'en est-il en espagnol, je n'en sais rien.
Le plus probable dans tout ça est à mon sens que Neymar a mal compris une expression ou un mot. L'espagnol, ça reste sa 2ème langue.
negrOM a écrit:C'est bien de contrebalancer la possibilité d'une plainte en diffamation, c'est dommage que le cl7b ne soutienne pas plus Alvaro
Utilisateurs parcourant ce forum : seven07 et 26 invités