Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
15 Sep 2020, 15:04
Le silence d’Alvaro me trouble dans cette affaire de merde. Quand tu es accusé devant la planète entière, je me dis que tu te défends. En même temps c’est une accusation tellement grave que le gars est peut être totalement dépassé, je le serai si j’étais à sa place.
15 Sep 2020, 15:05
Il a un match à préparer.
Il faut qu’il reste en dehors de tout ça.
L’OM doit bosser pour lui et préparer un dossier de défense.
15 Sep 2020, 15:19
Teddy The Bear a écrit:Le silence d’Alvaro me trouble dans cette affaire de merde. Quand tu es accusé devant la planète entière, je me dis que tu te défends. En même temps c’est une accusation tellement grave que le gars est peut être totalement dépassé, je le serai si j’étais à sa place.
en terme de communication, celui qui se défend à une image de perdant.
15 Sep 2020, 15:20
La réaction méga-outrée des médias sur l'insulte raciste supposée me laisse perplexe. Le reste des insultes, des coups, le name dropping de Léonardo sur les arbitres, c'est pas grave, mais il est décidé que l'injure raciste est la pire ignominie.
Pourquoi pas. Je condamne le racisme moi-même.
Mais cela ne colle pas, cette réaction outrée et unanime, avec le monde que je vois autour de moi.
Environ 35% des français se déclarent racistes ou un peu racistes. Cela ne choque personne. Le RN arrive souvent en tête des urnes.
Neymar pose et soutien Bolsonaro. Un mec qui a dit que ses enfants n'épouseront jamais de noir, car ils sont éduqués par exemple. Mais là, on a l'impression qu'il a subit quelque chose de traumatisant. Sans déconner.
J'ai bien conscience que Neymar n'est pas un prix Nobel, que la presse est dans une situation compliquée et que les polémiques putes à clique, cela vend mieux, cela attire un public plus large qu'un article sur le choix tactique de l'OM de mettre le bloc dans la surface en laissant les ailes aux Parisiens.
Je pense qu'une campagne de tweet avec le texte : Bolsonaro "Il n'y a aucune chance qu'un de mes enfants épouse un noir, mes enfants sont bien éduqués".
Avec la photo suivante ci dessous :
15 Sep 2020, 15:27
320cds, encore qu’il se plaigne d’une insulte raciste dans la foulée du match ok. Mais son long communiqué d’hier, à froid, où il se permet de faire un paragraphe sur ses ancêtres noirs et un autre sur le racisme dans la société, en prenant soin d’en conclure qu’il faut commencer par punir des gens comme Alvaro... Le mec n’a pas de face.
Si ce combat lui tenait vraiment à cœur il éviterait déjà de soutenir publiquement un décideur gerbant comme Bolsonaro.
15 Sep 2020, 15:30
Je suis totalement d'accord avec toi. Après, je ne m'attends pas à un comportement rationnel d'un Neymar. Son histoire, sa vie, sa personnalité, pas vraiment un mec très cadré.
Par contre, les médias qui se délectent des clics, de l'audience, des achats du journal, ils surfent dessus avec je l'espère cynisme.
15 Sep 2020, 15:40
320cds, complètement. Les médias n’osent rien dire sur Neymar, tout au plus sportivement. Et quand tu vois Roustan raconter dans une émission qu’Alvaro est de notoriété publique un fouteur de merde, un Materrazi... (heureusement qu’un Micoud médusé lui a répondu qu’il se basait sur rien pour lui tailler un tel costard, que les journalistes tombent trop dans des extrêmes).
15 Sep 2020, 15:45
Micoud très souvent pertinent d'ailleurs, tel un Duga des années Canal.
15 Sep 2020, 15:46
Ce qui est cocasse c'est que personne s'intéresse à Di Maria qui était à un mètre de l'altercation et a rien dit ni sur le moment, ni depuis que l'affaire est sortie. Du coup il cautionne le racisme décomplexé de Alvaro ou il est sourdingue malgré ses récepteurs XL ?
15 Sep 2020, 15:51
Lo Provençau,
15 Sep 2020, 15:52
Ou alors il est d'accord qu'il saute comme un singe
15 Sep 2020, 15:54
C’est pas facile non plus pour Di Lama de parler la gorge sèche.
15 Sep 2020, 16:37
Pour suivre le barça, Neymar lors de sa dernier saison là-bas, il était encore plus insupportable, simulations à gogo, insultes, matchs de merde, et perso en permanence. Les 222M pour moi c'était une grosse carotte dans le cul du PSG.
Neymar il fout la merde partout, c'est un putain de sale gosse qui mérite des claques dans la gueule et des coups de pieds dans le cul (j'en ai pris jeune ça m'a calmé!).
15 Sep 2020, 17:01
« On saura s'il y a des influences ou pas, ça va être intéressant »
Hallucinante cette phrase ! Le patron du club sans aucun doute
15 Sep 2020, 17:06
Neymar est certainement le personnage public que je déteste le plus au monde. Aussi bon soit-il j'en voudrais absolument pas chez nous. Je me remets toujours pas d'un de ses premiers match où il avait fait mine de relever un adversaire à terre pour au final lui foutre un gros vent. Il me fait ça je le découpe en 8 quitte à être suspendu le reste de la saison
15 Sep 2020, 17:06
c'est tres clairement la meilleure des phrases
15 Sep 2020, 17:18
Betsamee, ouais enfin Olivier Tallaron a eu la confirmation par un livreur Deliveroo que Boas a parlé d'influence sioniste.
15 Sep 2020, 17:56
Et il a pas tort