par 320cds » 15 Sep 2020, 15:20
La réaction méga-outrée des médias sur l'insulte raciste supposée me laisse perplexe. Le reste des insultes, des coups, le name dropping de Léonardo sur les arbitres, c'est pas grave, mais il est décidé que l'injure raciste est la pire ignominie.
Pourquoi pas. Je condamne le racisme moi-même.
Mais cela ne colle pas, cette réaction outrée et unanime, avec le monde que je vois autour de moi.
Environ 35% des français se déclarent racistes ou un peu racistes. Cela ne choque personne. Le RN arrive souvent en tête des urnes.
Neymar pose et soutien Bolsonaro. Un mec qui a dit que ses enfants n'épouseront jamais de noir, car ils sont éduqués par exemple. Mais là, on a l'impression qu'il a subit quelque chose de traumatisant. Sans déconner.
J'ai bien conscience que Neymar n'est pas un prix Nobel, que la presse est dans une situation compliquée et que les polémiques putes à clique, cela vend mieux, cela attire un public plus large qu'un article sur le choix tactique de l'OM de mettre le bloc dans la surface en laissant les ailes aux Parisiens.
Je pense qu'une campagne de tweet avec le texte : Bolsonaro "Il n'y a aucune chance qu'un de mes enfants épouse un noir, mes enfants sont bien éduqués".
Avec la photo suivante ci dessous :