Le football est cruel car on va retenir de Martial ses 3 vendanges alors qu'il a réalisé un excellent match. Le plus dur pour un attaquant est de se créer des opportunités ; exception faite d'Ibrahima Bakayoko qui en avait fait une coutume, ce n'est pas un fin en soi car dans un autre soir, il aurait inscrit un triplé.
On va malheureusement retenir qu'il a failli coûté cher hier soir. Alors qu'un AC capable de se créer 3 opportunités face à une sélection de top8 mondial, c'est l'apanage des très bons joueurs. Il confirme son excellente saison avec MU et offre clairement une vraie solution à Dédé dans un système à 2 pointes avec Koman, Mbappe ou Giroud.
Sinon tout comme vous, j'ai vraiment pris mon pied hier soir devant la prestation des tricolores. On tient peut-être quelque chose avec ce schéma en losange qui permet d'exploiter au mieux le vivier de milieux de terrain qu'on a (Kanté, Pogba, Rabiot, Tolisso, Camavinga, Nzonzi, Sissoko, Aouar, Ndombele, etc.) et de pouvoir associer 2 pointes sur le front de l'attaque. Dommage que cet abruti de Payet n'ait pas la rigueur nécessaire car il serait le parfait remplaçant de Grizou à la mène.
Par contre je nous ai trouvés encore un peu fébrile derrière. On peut gagner 3-0 hier soir mais on peut aussi rentrer au vestiaire avec 0-2 dans la besace car, sans être dominants, les Portugais ont eu des occasions en première MT. Néanmoins, j'ai beaucoup aimé la prestation de Lucas Hernandez. Il me fait kiffer ce joueur. Pour répondre à ta question,
Rocca, Pogba a fait du Pogba. De très belles choses mais toujours ce sentiment qu'il pourrait faire encore plus. Je pense qu'il en sera ainsi jusqu'à la fin de sa carrière et c'est bien dommage car quand il veut, c'est Zizou avec le volume de jeu de Vieira.
Rabiot a été très bon aussi. De même que Kanté. On les a bouffés au milieu. Vraiment un gros match.