Humm... je vois que les avis sont partagés en ce qui concerne le barème des points... je ferais bien un sondage mais n'importe qui pourrait voter je préfère m'en tenir à ce que je lis ici. En tous cas pour l'instant c'est du 50-50 si j'ai bien lu, va pas être simple de décider.
(perso le scrutin proportionnel ^^ me tente bien, mais bon...)Faut voir que même en barème "propotionnel", ce serait tout de mm limité/cadré hein, y'aurait jamais un joueur qui capte 120 points sur un seul match, mm s'il explose les coeffs ! ^^
Dominicano, les coeffs sont basés sur la *variance* des notes données par chaque noteur (par rapport à la moyenne globale de tous les noteurs), celui qui a la variance la plus basse a le meilleur coeff (c'est pourquoi on voit que les coeffs vont en augmentant quand on descend dans le classement). Ou alors basés sur l'écart-type, m'en souviens plus dois revisiter le script, mais bon ça change rien sur le classement.
carma, bien évidemment je coderai le bouzin de façon à arrondir à l'entier le plus proche (ou à 2 décimales max.) pour pas encombrer le tableau de résultats, mais bon ça c'est de la tambouille interne.
Sinon pour répondre à
lordsinclair, oui en effet coder un barème proportionnel est un peu plus compliqué à faire mais pas des masses en fait, donc no soucy.