Re: [Premier League 2020 - 2021] City zen, Kane and Pool ove
13 Avr 2021, 13:53
C'est pas gagné encore pour West Ham, faut qu'ils résistent aux retours de Chelsea et Liverpool. Je crois qu'ils ont le meilleur calendrier par contre, les deux autres doivent encore jouer des gros. Leicester peut perdre gros aussi, ils finissent la saison en enchainant United, Chelsea, et Tottenham.
Re: [Premier League 2020 - 2021] City zen, Kane and Pool ove
19 Avr 2021, 19:44
IceCold a écrit:
Rocca a écrit:
gaby a écrit:Puisqu'il en est question dans l'autre topic. On voit combien les grands théoriciens de la préparation physique qui prédisaient l'effondrement de Leeds au coeur de l'hiver ont vu juste.
Jeudi 08.04.2021 : 11ème au général derrière Arsenal avec 42 points au compteur, maintien quasiment assuré et (de très loin) le meilleur bilan des 3 promus.
À toute fin utile, chers camarades : répéter une ânerie 100 fois n'en fera jamais une vérité.
Bah les 2 années précédents suffisaient à invalider cette théorie.
N'importe quoi, sur les deux saisons précédentes, Leeds n'a gagné AUCUN matche de Premier League après l'hiver.
J’ai regardé et oui, aucun point pris les deux dernières saisons, pas un but rien...
Re: [Premier League 2020 - 2021] City zen, Kane and Pool ove
01 Mai 2021, 19:21
Ses stats sont intéressantes cette saison en PL : 10 clean sheet (plus jeune gardien all time) et 4ème gardien de la division en pourcentage d'arrêts (72 %).
C'est peut-être lui le futur dernier rempart des Bleus ?
Re: [Premier League 2020 - 2021] City zen, Kane and Pool ove
01 Mai 2021, 20:25
Ah je sens qu'on tient peut être là un nouveau débat passionnant sur un gardien de PL entre ceux qui estiment pouvoir juger un gardien en ayant vu 3 bouts de matchs et des vidéos de bourde, et ceux qui pensent qu'à ce poste là au moins, les chiffres sont plus importants
Re: [Premier League 2020 - 2021] City zen, Kane and Pool ove
02 Mai 2021, 06:21
Moi je l’ai peu vu et il ne m’a rassuré sur aucun des matchs. Mais je ne connaissais pas ses stats d’arrêts. De toute façon, après Maignan, à part lui, il n’y a personne ? Laffont a lâché non ? Larsonneur ?
Re: [Premier League 2020 - 2021] City zen, Kane and Pool ove
02 Mai 2021, 09:16
Rocca a écrit:Moi je l’ai peu vu et il ne m’a rassuré sur aucun des matchs. Mais je ne connaissais pas ses stats d’arrêts
Idem, sur les matchs et résumés de Leeds que j'ai pu voir, il ne m'a jamais impressionné et je le trouve techniquement très moyen (placement, prise de balle ...) J'aurai jamais parié sur des stats comme ça pour lui.
Re: [Premier League 2020 - 2021] City zen, Kane and Pool ove
02 Mai 2021, 09:59
Il a aussi l'occasion de faire beaucoup plus d'arrêts parce que Leeds est très portée vers l'avant, et donc il subit beaucoup plus de frappes par match pour s'illustrer. Il a quand même encaissé 52 buts.
On dit toujours qu'il est plus difficile pour un gardien d'être décisif sur 1 ou 2 tirs dans le match parce que ça demande beaucoup plus de concentration.
Re: [Premier League 2020 - 2021] City zen, Kane and Pool ove
02 Mai 2021, 12:48
Je comprends pas trop où tu veux en venir, Vodevil. S'il est vrai que c'est plus compliqué pour les gardiens très peu sollicités, cela ne concerne qu'une petite poignée de GK.
Pour le reste, que ces 72 % soient sur un échantillon de 150 frappes ou 500 importe peu. Et plaident même en sa faveur puisque le nombre réduit le facteur chance.
Re: [Premier League 2020 - 2021] City zen, Kane and Pool ove
02 Mai 2021, 13:05
Lloris a pris un nombre de buts enorme en PL tout en etant le meilleur gardien du Monde au niveau des compets internationales, c'est complique a juger sur des stats un gardien
Re: [Premier League 2020 - 2021] City zen, Kane and Pool ove
02 Mai 2021, 13:42
C'est tout aussi compliqué de juger sur des bouts de matchs ou des highlights. Et Lloris, même quand il prenait beaucoup de buts avec Tottenham, avait des stats (%age de tirs arrêtés ect) digne des tous meilleurs, sauf une saison où lui et toute son équipe étaient vraiment à la cave.
De ce que j'ai vu moi, Meslier m'impressionne assez. C'est un des plus jeunes (ou le plus jeune je sais plus) titulaire à ce poste dans les 5 grands championnats, il joue dans une équipe où il est parfois (pas toujours) très exposé, et a du composer avec une vraie malchance à ses débuts. Je dis malchance parce que certaines de ses bourdes étaient vraiment malchanceuses, comme celle où le ballon heurte le poteau avant de rebondir sur son dos et de rentrer. Il a encore clairement des sautes de concentration, et a probablement une grosse marge de progression.
Pour moi il a déjà prouvé qu'il n'est pas juste bon quand Leeds subit et qu'il doit enchaîner les arrêts, y'a quelques jours dans le match très fermé contre MU, il n'a eu qu'une grosse parade à faire, sans problème. Un de ses anciens coéquipiers à Lorient disait de lui il y a quelques semaines que son principal problème à l'époque était qu'il avait du mal à enchaîner, et qu'après trois très bon matchs il lui arrivait d'avoir une période de creux, mais qu'il avait gommé ce défaut depuis son arrivée à Leeds. Faut lui laisser du temps, j'aurais bien aimé qu'il démarre l'Euro espoir titulaire à la place de Laffont, mais pour le moment Ripoll maintient le nantais.
En tout cas c'est clair qu'aujourd'hui si je dois choisir entre Meslier et Laffont, j'aurais plutôt tendance à aller vers le premier. Mais dans tous les cas il a besoin de jouer. Il me semble qu'il y a quelques rumeurs sur le fait que le PSG voudrait en faire sa doublure de Navas, j'espère que c'est faux