Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
12 Sep 2020, 19:05
Pour le moment quelle perf de Leeds. Ca ne tiendra pas sur la saison mais encore quelle débauche d'énergie. Bref ce qu'on dit toujours mais ce plaisir de voir une équipe qui joue vraiment au football. A l'anglaise totalement, ça fait tellement plaisir par rapport à la culture de ce sport.
J'espère que Leeds va arriver à maintenir ce score sur ce match, bien qu'appréciant aussi les Reds, Klopp et bien d'autres joueurs liverpuldiens.
12 Sep 2020, 19:16
Dommage ce 4-3 sur ce penal de Salah.
12 Sep 2020, 19:24
Koudy et Pascal Praud ont raison. Surkiffer devant un match c’est juste démago.
12 Sep 2020, 19:24
Si Bielsa avait un minimum de pragmatisme, il serait le meilleur toute epoque confondue.
Enfin bon je vais màrreter là histoire de ne pas remettre une piece dans la machine.
12 Sep 2020, 19:25
gigi, c’est parcequ’il a un survet. Mais quel crétin fini ce gars.
12 Sep 2020, 19:26
Quelle faute bête de Rodrigo en plus. Et il est frais.
Au moins, ils n'auront pas 46 matches cette année.
12 Sep 2020, 19:27
Perdre 4-3 à la 88ème chez le champion en titre, c'est très Bielsa, quand même.
12 Sep 2020, 20:16
fourcroy, alors que perdre 3-0 à la 38ème chez un champion de pacotille c’est très OM
12 Sep 2020, 23:54
spy a écrit:Si Bielsa avait un minimum de pragmatisme, il serait le meilleur toute epoque confondue.
Enfin bon je vais màrreter là histoire de ne pas remettre une piece dans la machine.
Le pragmatisme diminuerait la folie justement. Klopp est finalement la version idéale. En plus, il n'est pas autiste et boit des coups avec ses gars.
13 Sep 2020, 04:48
fourcroy a écrit:Perdre 4-3 à la 88ème chez le champion en titre, c'est très Bielsa, quand même.
Tellement. On sait déjà qu'on va pas s'ennuyer devant la téloch' cette saison. Ça va peut-être me réconcilier avec ce championnat de bourrins surmarketé à outrance.
On verra.
13 Sep 2020, 06:04
Meme si Cest marketé, ca reste un championnat qui joue au foot, ça fait un bon moment que les équipe du five-four (ou six-four) jouent au ballon et pas comme des bourrins. Avec le championnat allemand, c’est peut-être le championnat qui est le plus intéressant dans le jeu.
13 Sep 2020, 06:12
Regarde les résultats en Coupe d'Europe depuis 10 ans pour voir si ce supposé bon niveau n'est pas le fruit d'un battage marketing.
13 Sep 2020, 06:18
gaby, regarde le championnat plutot. Tu parles de bourrins, je te parle de foot. Tu réponds quoi à Koudy quand il critique Bielsa parce qu’il n’a pas de palmarès ? Entre 2005 et 2010 ils gagnaient tout, est-ce que tu considères qu’ils jouaient mieux ?
City est un bel exemple. Après si tu regardes newcastle-Aston Villa, ca sera de la merde Mai’s dans quel championnat du bande pour un match de maintien ?
13 Sep 2020, 06:21
T'as vu le montant des investissements ? Encore heureux que ça joue un peu au foot chez les 5-6 premiers. Mais le fait est que ça ne passe pas en Coupe d'Europe dès qu'il s'agit d'allier manière et résultats.
Par contre d'accord avec toi sur la Bundesliga qui est pour moi le championnat de demain.
13 Sep 2020, 06:24
Le post répondait au championnat de bourrins. Après, ne pas aimer leur philosophie, je peux comprendre. Ils investissent massivement dans de la merde souvent.
13 Sep 2020, 06:30
Par contre la Liga est bien déliquescente. Alors qu'à une époque, un Osasuna-Getafe, ça envoyait du jeu.
13 Sep 2020, 06:33
C’est horrible même plus haut. Barça c’est vraiment vilain, Réal c’est bon mais pas incroyable. Séville c’est sympa.
L’Italie C’est chiant. Je trouve la Bundesliga le plus sympa (et en terme de valeurs, mieux que la premier league)
13 Sep 2020, 10:03
Information
Premier League : les médias anglais ont aimé ce Liverpool-Leeds de « dingue »
Le festival offensif entre le Liverpool de Klopp et le Leeds de Bielsa (4-3), samedi, pour le compte de la première journée du Championnat d'Angleterre, a réjoui les observateurs anglais.
Le retour de Leeds en Premier League seize ans après et le feu d'artifice offensif d'Anfield Road (4-3 pour Liverpool) ont quasiment fait oublier qu'il n'y avait personne en tribunes. Les médias anglais ont adoré. À commencer par le Guardian qui s'enflamme, sous la plume de son blogueur Barney Ronay : « L'intrépide Marcelo Bielsa transforme Anfield en un paysage de rêve délirant ».
Il savoure notamment une première demi-heure « majestueuse qui a enfreint toutes les règles du football tel que nous le connaissons. C'était franchement un football dingue ». Bien entendu en grande partie grâce à Marcelo Bielsa pour son baptême en Premier League : « Un idéologue, un fanatique accroupi, offrant une masterclass de sa propre vision du mouvement et du jeu en équipe. »
« L'équipe intrépide de Bielsa »
Le Telegraph aussi est sous le charme du technicien argentin : « Bielsa pourrait être déjà à la retraite. Au lieu de cela, il élabore un style et un système qui peuvent bouleverser même les équipes anglaises les plus dominantes ». Bien sûr, il y a eu ce triplé de Mo Salah et la défaite, mais au terme « d'un match magnifique, après avoir la plupart du temps, pris Liverpool à son propre jeu ».
Si la BBC a aimé ce « retour spectaculaire » de Leeds, « l'équipe intrépide de Marcelo Bielsa », elle n'oublie pas de rappeler que ce match a vu également « quatre buts refusés », le Times saluant la performance de Salah resté « calme au milieu du chaos pour éviter le rouge de honte à Liverpool ».
« Leeds devait ouvrir sa saison en Premier League avec un match presque aussi dingue que le manager qui l'a conduit »
Le Daily Star est tout autant sous le charme : « Leeds produit une performance de dingue à Liverpool » avant de préciser : « Leeds devait ouvrir sa saison en Premier League avec un match presque aussi dingue que le manager qui l'a conduit là ».
Le Sun pour sa part en a profité pour convoquer l'histoire et ce 4-3 du 4 novembre 2000 entre les deux mêmes équipes. Mais il y a vingt ans, le quadruplé de Mark Viduka à Elland Road avait coulé les Reds. « Cette fois, la fin est différente et le héros du hat-trick Mo Salah a eu le dernier mot dans un match qui restera un classique ». Le tabloïd rappelant que c'est « le dernier successeur de Viduka », Rodrigo, qui a fait basculer le match en provoquant le penalty et le quatrième but de Liverpool.
Et nous on avait les appréciations éclairées de Menès.
Information
« Ça, c’est bien, il est là depuis le mois d’août, faire une conférence en Français c’est méritoire. L’autre (Marcelo Bielsa) qui a été considéré comme un dieu vivant qui a passé un an à faire ce qu’il voulait visser le cul sur sa glacière sans que personne ne dise rien et sans faire d’effort, Michel au moins il fait un effort ».
13 Sep 2020, 10:50
match sympa mais je pense que Liverpool va avoir du mal cette saison
13 Sep 2020, 11:54
gaby a écrit:T'as vu le montant des investissements ? Encore heureux que ça joue un peu au foot chez les 5-6 premiers. Mais le fait est que ça ne passe pas en Coupe d'Europe dès qu'il s'agit d'allier manière et résultats.
Par contre d'accord avec toi sur la Bundesliga qui est pour moi le championnat de demain.
Ces 5 dernières années en LDC il y a eu autant de clubs anglais en demi finale que de clubs allemands. Et autant de vainqueurs anglais que de vainqueurs allemands. Sans parler de l'EL, où les clubs anglais ont fait 3 ou 4 finales sur la même période.
Franchement dire encore que la PL est un championnat de bourrin ça me semble vraiment injuste, au delà des 5/6 premiers, il y a beaucoup de clubs qui ont changé de mentalité sur la décennie écoulée et tentent de développer du jeu.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.