par fourcroy » 25 Oct 2020, 19:48
Le gars est assez probablement un autiste Asperger. Avec les qualités qui vont avec, poussées à l'extrême en ce qui le concerne : puissance de travail, mémoire d'éléphant, fascination pour la perfection... Il nous a apporté du plaisir comme rarement, voire jamais. Et, corrélativement, parce qu'il a eu parfois le tort d'aller au bout de ses idées (ne pas trop tenir compte de la fatigue due à l'accumulation des efforts et aux absents partis à la CAN, ou comme contre Paris au Vél'), qu'il n'a pas eu de cul (les matchs contre Lyon qu'on doit gagner) et qu'on s'est fait enfler par l'arbitrage comme rarement, on est sortis frustrés de cette saison, sans titre et sans qualif' en LDC.
Après, dans sa gestion des hommes comme pour son départ, il faut bien accepter qu'à côté des qualités, il en ait la rigidité et qu'il ne faille pas la lui faire à l'envers. C'est une immense et impardonable erreur de Labrune que de l'avoir pas compris.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury