par Dragan » 06 Mar 2022, 15:08
Information
À en mesurer son sourire, à l'issue de la rencontre, Maxence Flachez est un entraîneur comblé. Et il peut l'être. Son équipe a coché toutes les cases face à Jura Sud. Une animation offensive très convaincante, une rigueur défensive, mais surtout le plus important : une victoire qui ne souffre d'aucune contestation (3-0).
Il faut dire que les Marseillais ont bien été aidés par une formation jurassienne totalement ailleurs, hier après-midi. Mais même avec un adversaire au niveau, on ne voit pas comment l'OM aurait pu passer à côté d'un succès précieux dans son opération maintien.
Avec un Oussama Targhalline patron du milieu de terrain et un Daouda Gueye en grande réussite, avec son triplé (13, 28 et 54), rien ne pouvait contrarier le rouleau compresseur olympien. Symbole de l'état de grâce : la passe décisive du gardien Simon Ngapandouentnbu sur le deuxième but marseillais. Avant la rencontre, Maxence Flachez avait demandé de la rigueur à ses joueurs. Le message a visiblement été entendu puisque les bleu et blanc n'ont jamais paru aussi solides défensivement. De quoi ravir les habitués du stade Paul Le Cesne qui attendaient une victoire à domicile depuis le mois d'août dernier. Une nouvelle case remplie.
Ils ont également pu assister au deuxième succès de rang de leur équipe, ce qui constitue une première pour l'OM, cette saison, en championnat. Une case de plus... Difficile alors de trouver des points négatifs à la soirée marseillaise. Il suffit pourtant de jeter un oeil sur le classement pour s'apercevoir que les Marseillais occupent toujours la position de lanterne rouge.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola