Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
11 Juin 2021, 17:39
C'est pas Le Mée mais Bilal Ghazi euh pardon Moussa Sissoko.
11 Juin 2021, 17:52
boodream, Ah oui, pardon, je les confonds. Toujours eu du mal à distinguer un étron d'un autre étron.
11 Juin 2021, 18:22
Pour le coup c’est pas Le Mee son agent mais Sissoko, qui est bien pire et bien plus à la mode...
Edit : Sorry il me manquait une page
13 Juin 2021, 11:12
Kenshi a écrit:
Cliquez pour lire la suite. En gros il explique que l'OM lui met des bâtons dans les roues, que le club n'apprécie pas du tout qu'il communique autant sur le centre de formation, ect. J'espère qu'ils font pas chier Robluche de la même façon
Perso, pas depuis quelques temps
13 Juin 2021, 20:36
Robluche, tu nous en dis un peu plus sur ton coup de coeur ?
14 Juin 2021, 10:59
C'est moi ou il y a un changement radical de stratégie avec les jeunes à qui on propose à tour de bras des contrats pro ? C'était plus réservé avant,non ?
14 Juin 2021, 11:08
On dirait. Après, si c'est pour ne jamais les voir sur un terrain...
14 Juin 2021, 11:11
Il y en a pas plus cette année que les autres années
14 Juin 2021, 13:01
il y a t-il plus de joueur qui mérite un contrat pro, ou on a baissé le niveau pour en signer un ?
22 Juin 2021, 15:35
Je vais rester flou exprès pour ne pas qu'on sache de qui je parle. Le père (qui gagne bien sa vie) d'un gosse m'a expliqué que son fils a été viré du centre de formation du PSG, alors qu'il a fini premier de sa classe d'âge à tous les tests techniques, parce qu'il ne faisait "que" 1m50 à 12 ans. Le père fait plus d'1m80.
Maintenant il joue dans le club d'une grande ville de Banlieue mais il veut changer. Il prend trop de coups. Il joue contre des enfants d'1m70 qui sont physiquement sur une autre planète.
C'est pas nouveau que le centre de formation du PSG fait de la merde malgré le fait qu'ils peuvent attirer tous les meilleurs gamins de cette réserve monstrueuse qu'est l'IDF (il m'a parlé de montants énormes sous la table pour des gamins de 10 ans). Mais à mon sens le problème de la formation française, c'est que les "coachs" sont jugés sur les résultats de leurs équipes de gamins, ils cherchent donc les résultats à court terme, qu'il est plus facile d'avoir avec des gamins très puissants en avance sur leur puberté que d'autres plus en retard sur ce plan, même si ces derniers sont bien plus prometteurs techniquement.
C'est bien triste.
En IDF, j'ai mis mon fils au foot (trop tot, ma faute). J'ai constaté que ce n'est pas, au contraire de ma province, un vecteur de mixité. 90% des gamins licenciés viennent de l'immigration, car c'est un sport pas cher sans doute et pour des raisons culturelles. Cela n'a pas posé de problème.
Par contre, des coachs un peu teubés qui hurlaient littéralement sur des gamins de 6 ans, voulant la victoire, peu pédagogue techniquement et tactiquement, le néant absolu. On a mis fin à l'expérience au bout d'un an et on l'a mis au tennis en plus du karaté.
Compliqué le foot pour les tout jeunes en IDF.
22 Juin 2021, 16:57
Je partage totalement ton point de vue et je l elargirai meme aux adultes.
En IDF il est IMPOSSIBLE de jouer au foot sans puissance physique.Meme quand tu joues a de faibles niveaux, style FSGT, les gars sont tous des barraques et ils te font mal au duel. Les entraineurs se prennent tous au serieux, pour des Mourinho ou des Deschamps.
Dans certaines provinces, style Bretagne, moins sujette a la racaillisation du football, j ai des copains qui peuvent encore jouer en club, juste pour se faire plaisir (a la base le foot est juste un jeu).
Il y a plus aucun plaisir la dedans, et plus aucun parents ne veut inscrire ses enfants au foot.C est un sport de racaille a 100% désormais.
22 Juin 2021, 17:35
Quand on voit que le PSG est parti chercher mon petit neveu en club à 9 ans, qu’il a signé en prefo à 12 ans et joue en U16 depuis ses 14 piges…
Je pense que si vous imaginez que vos enfants peuvent devenir pro en commençant le foot en club à 12-13 ans, vous vous trompez car c’est sûrement déjà trop tard.
J’ai surtout entendu que les nouvelles générations avaient beaucoup de pression de la part des parents qui veulent absolument que leurs enfants finissent pro, que les gamins se sentent plus pissés.
Qu’un sport privilégie les capacités physiques, je vois pas ce qui est aberrant tout comme le fait que jouer des matchs à couteaux tirés dans un citystade en bas d’un immeuble où on partage le terrain avec 50 jeunes (ou si tu perds, tu as des chances de pas rejouer de la journée) forge un mental qui prépare à la compétition.
Effectivement, entre un gamin qui joue son avenir et un gamin qui y voit juste un jeu, je comprends l’entraîneur qui va choisir le joueur le plus déterminé.
22 Juin 2021, 19:01
Bah moi c’est pire j’étais suivi par les girondins, si je l’étais pas fait les croisés au CP, je serais peut-être en EDF
22 Juin 2021, 19:03
Bientôt recruté par Lopez pour faire une plus-value.
22 Juin 2021, 19:27
Rocca a écrit:Bah moi c’est pire j’étais suivi par les girondins, si je l’étais pas fait les croisés au CP, je serais peut-être en EDF
Moi aussi j'ai raté l'épreuve des mots croisés au CP, on se serait certainement vu en EDF sous la houlette de Roger Lemerre.
23 Juin 2021, 07:48
J'ai vu qu'ils (je parle de Ben Seghir et Nadir) seraient directement intégrés au groupe pro à la reprise. On va être clair, on ne peut pas les considérer comme des recrues du groupe pro, hein JHE, Longoria et FMC.
23 Juin 2021, 08:37
Ben Seghir a joué en pro à Nice, je pense que c’est logique qu’il soit dans le groupe pro