Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: OM Next Génération

01 Déc 2024, 16:15

01 Déc 2024, 20:00

Il va bien progresser en U19 sternal
Qu’on l’envoie à Martigues en janvier

01 Déc 2024, 20:25

Depuis son malaise il est en U19 doit y avoir un truc

02 Déc 2024, 07:47

Un coup de moins bien pour un garçon dont le développement athlétique n'est pas encore achevé et qu'il faut muscler petit à petit ? Il n'a que 17 ans, et si ces qualités techniques semblent impressionner tout le monde, un malaise a pu retarder un plan de campagne de développement physique rigoureux.

Enfin faut espérer que ce ne soit que ça mais c'est pas improbable, et qu'en parallèle dune compétition "légère" il travaille individuellement le foncier. C'est moi ou Leccese est surclassé ?

02 Déc 2024, 08:50

Il faut enfin réussir ce passage de prometteur à joueur de l’OM
Et pour ça faut les prêter

02 Déc 2024, 12:27

Sternal c'est le genre de joueus dont on dit qu'il "pue le foot", c'est son physique qui pour l'instant ne lui permet pas de postuler au plus haut niveau. Mais faut garder espoir avec lui, il mérite d'y arriver c'est un vrai talent - qui nous manque btw, il sait distribuer le jeu, lève les yeux pour jouer avec ses partenaires et pas dribbler pour dribbler, en plus techniquement il est super à l'aise, bref c 'est un potentiel de meneur de jeu.

02 Déc 2024, 12:47

Quel kiff ce serait d'avoir deux minots en meneur (Sternal) et buteur (Leccese) au lieu d'aller surpayer des tromblons qui s'en battent le coquillard en plus d'être médiocres (bon, après, si Wahi veut me faire mentir à défaut de m'enc**** - je m'en passe très bien, merci - faut pas hésiter).

02 Déc 2024, 12:59

A priori Leccessee semble aussi Meuneur de jeu, non ? Et Sternal serait plutôt Ailier à priori ?

En tout cas s'ils pouvaient éclore ici ou en prêt et servir à l'équipe première.

J'avais plutôt bien aimé voir Laffont l'an dernier, il performe avec la CFA ?

02 Déc 2024, 13:09

Lordi0m, ouais, bon, tu chipottes :mrgreen:

02 Déc 2024, 13:09

Lordi0m, ouais, bon, tu chipottes :mrgreen:

02 Déc 2024, 14:38

Lordi0m a écrit:En tout cas s'ils pouvaient éclore ici ou en prêt et servir à l'équipe première.

J'avais plutôt bien aimé voir Laffont l'an dernier, il performe avec la CFA ?

Lafont c'est pareil que Bakola ou Sternal ils ne vont plus progresser en N3, donc s'il végète là, dans 2 ans il postulera à un club en L2 belge ou en L1 bulgare.
C'est un 2006, OK c'est jeune, mais en L1 il y en a déjà une quinzaine qui ont un peu de temps de jeu.

Je radote mais tu envoies les 3 pendant 6 mois à Martigues en L2 ou à Aubagne en N1, je suis persuadé qu'ils reviennent plus matures.

Parce qu'ici, il y a déjà des Kone, Harit, Meite, Rowe etc...qui restent sur le banc, avant que Bakola ou Sternal se fassent une place, il faudra un concours de circonstances (et c'est pas une entrée de 5 minutes tous les 4 mois qui les fera progresser)

03 Déc 2024, 15:30

Le problème avec nos jeunes c'est qu'on donne l'impression de s'en foutre. Par exemple Simon c'est le prêt parfait cette année mais des années trop tard et uniquement parce que c'est son agent qui lui a trouvé le club.

Soit on ne les prête pas du tout et on les laisse végéter, soit on les prête juste pour dire qu'on les prête et ils ne jouent même pas comme Mughe récemment.

Je ne vois pas pourquoi le club fait ça. Nous avons tout à gagner et absolument rien à perdre à au moins essayer bordel.

03 Déc 2024, 21:31

Les seules fois où le club a fait confiance aux jeunes, c’est lorsqu’il y avait zéro dans la caisse et en l2. Que ça soit les minots ou en 96. Ça a permis de découvrir de supers jeunes : wacouboué, libbra, jambay entre autres. On ne les aurait sans doute jamais vus sinon. Le club préférera toujours miser sur un nagatomo que sur un jeune.

03 Déc 2024, 22:19

boodream, en l'occurrence Mughe s'est pété gravement au bout de 3 matchs

03 Déc 2024, 22:50

negrOM, j'ignorais que son pépin avait été si sérieux.

04 Déc 2024, 11:11

boodream a écrit:Le problème avec nos jeunes c'est qu'on donne l'impression de s'en foutre. Par exemple Simon c'est le prêt parfait cette année mais des années trop tard et uniquement parce que c'est son agent qui lui a trouvé le club.

Soit on ne les prête pas du tout et on les laisse végéter, soit on les prête juste pour dire qu'on les prête et ils ne jouent même pas comme Mughe récemment.

Je ne vois pas pourquoi le club fait ça. Nous avons tout à gagner et absolument rien à perdre à au moins essayer bordel.

Exactement, c'est l'exemple le plus frappant.
Contrat pro à 16 ans, prêté pour la première fois à 21 ans. Et il a été prolongé entre temps.
Il a donc du attendre 5 ans pour jouer son premier match en pro.

S'il a pas le niveau, pourquoi tu le signes, et pourquoi tu le prolonges?
S'il a le niveau, pourquoi tu le laisse végéter comme ça?

il faut un palier entre la N3 et la L1 avec le maillot de l'OM. C'est juste l'évidence.

J'ai peur qu'on fasse la même chose avec Sternal, Lafont, Bakola ou Abdallah. J'espère que s'entrainer avec RDZ les fait progresser, mais je reste persuadé qu'il n'y a rien de tel qu'une saison en L2. Pour ça qu'avoir un club partenaire serait idéal à mon sens, un petit club de L2 par exemple. Pour ça que depuis cet été je parle de Martigues (ou Aubagne, ou Nimes), parce que c'est un club qui a besoin d'aide, et qui est proche ce qui permet de suivre les joueurs de près toutes les semaines

06 Déc 2024, 11:22

Les matchs du WE :

07 Déc 2024, 20:09

Victoire en fin de match pour la réserve, 2-1

08 Déc 2024, 21:19

08 Déc 2024, 21:19

Répondre