Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: OM Next Génération

Aujourd’hui, 16:54

Aujourd’hui, 17:30

Information
L’OM a mis à pied Marco Otero, responsable de la formation, selon La Provence. Le club se tourne vers Lassad Hasni, ancien de la maison et ex-formateur de l’OGC Nice, pour prendre les rênes. Ce choix marque une volonté de relancer la formation avec des valeurs locales et une expertise reconnue.

Ma lecture : l'OM a cédé fasse au harcèlement des locaux qui se font de la thune en ayant des jeunes moyens au centre avec des contrats apprenti ou autres, ils prennent leur pourcentage. Otéro c'était la rigueur à l'extreme, pas de sentiment ou de favoritisme, cela n'a pas collé avec les habitudes locales.
En même temps, j'ai abandonné tout espoir d'avoir un nouveau Kamara ou Nasri.

Aujourd’hui, 18:04

C'est Leccese (pas sûr de l'orthographe)

Aujourd’hui, 19:09

J’ai peur qu’en effet on revienne à des pratiques anciennes.
Dommage le centre avait l’air de mieux fonctionner, vu de l’extérieur.

Aujourd’hui, 19:44

320cds a écrit:
Information
L’OM a mis à pied Marco Otero, responsable de la formation, selon La Provence. Le club se tourne vers Lassad Hasni, ancien de la maison et ex-formateur de l’OGC Nice, pour prendre les rênes. Ce choix marque une volonté de relancer la formation avec des valeurs locales et une expertise reconnue.

Ma lecture : l'OM a cédé fasse au harcèlement des locaux qui se font de la thune en ayant des jeunes moyens au centre avec des contrats apprenti ou autres, ils prennent leur pourcentage. Otéro c'était la rigueur à l'extreme, pas de sentiment ou de favoritisme, cela n'a pas collé avec les habitudes locales.
En même temps, j'ai abandonné tout espoir d'avoir un nouveau Kamara ou Nasri.

En tout cas otero a un bilan excellent, c'est dommage de sanctionner négativement de bons résultats. Je ne suis pas très sûr de la lecture à avoir en revanche. Ali zarak par exemple, il n'a pas commencé à emmerder Jean-Pierre Papin pour faire plaisir à l'environnement local, il n'est même pas du coin à la base.

Aujourd’hui, 19:59

J'espère qu'en nommant un formateur "local" que les dirigeants soient quand même attentif à l'entourage des jeunes.
On sait très bien que ce sont les parents et agents qui ont certaines exigences surtout si il y a des propositions venant d'autres clubs et qui quelques parts n'offrent aucunes garanties de temps de jeu. Sur une prime, une rémunération sûrement mais pas forcément sur le temps de jeu et l'intégration à l'équipe première.
Je me dis que sur les derniers contrats (Sternal et Bakola) l'entourage a dû être un peu réaliste, moins gourmand et exigeant.

Benatia, par expérience, peut avoir une certaine influence pour que le club, les jeunes et leurs entourages se retrouvent gagnant/gagnant. Est-ce que la formation peut faire partie de son job ? Donner un cadre ?

Aujourd’hui, 20:04

Je connaissant pas ce qui lui est reproché je m'abstiens de faire des raccourcis faciles

Aujourd’hui, 21:03

Je suis ultra surpris
Au vu de l’évolution ultra positive du centre (niveau des joueurs, rigueur, résultats etc …) je ne m’attendais pas du tout à ça
Il y a très certainement des raisons qui m’échappent qui vont bien au delà du marketing de la “re-orientation vers une culture locale” je l’espère …

il y a 18 minutes

Aucune idée des raisons de sa mise a pied, mais rien de surprenant ca en parlait déjà il y a un petit moment
En regardant son parcoure pro, le type ne s'est jamais installé dans la durée dans un club, a part au debut de sa carrière.

Juste que les résultats positifs continuent.

il y a 12 minutes

Quand tu mets à pied, c'est qu'il y a faute non?

il y a 7 minutes

Il me semble que oui.
Répondre