OM Next Génération

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: OM Next Génération

Messagepar peezee » 01 Nov 2024, 20:51

Ca fait 2 jours que ça part dans tous les sens, j'ai ni lu ni entendu Longoria remettre les pendules à l'heure... après Papin c'est maintenant De Zerbi qui doit s'expliquer sur cette affaire.

Y-a-t-il un pilote dans l'avion oui ou mayrde ? :evil:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kim Nielsen » 01 Nov 2024, 21:03

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 01 Nov 2024, 21:12

peezee a écrit:Ca fait 2 jours que ça part dans tous les sens, j'ai ni lu ni entendu Longoria remettre les pendules à l'heure... après Papin c'est maintenant De Zerbi qui doit s'expliquer sur cette affaire.

Y-a-t-il un pilote dans l'avion oui ou mayrde ? :evil:

Il faudrait que les interventions de gouvernance puissent s'acheter, se vendre et se prêter, ça serait peut-être plus stimulant?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 01 Nov 2024, 23:56

Mais il y a eu des choses qui ont été dites sur Roberto?
Il me semble juste avoir lu de l'itw de Papin que ça se passait bien avec lui
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jester » 02 Nov 2024, 09:41

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Kim Nielsen » 02 Nov 2024, 09:54

Bah voila ! Ça ne servait à rien de ch... sur Longoria, car c'est le président et qu'il ne fait rien...
Il suffisait juste d'attendre 1 jour ou 2.
Le mal de l'instantanéité sur les réseaux. On peut commenter l'info, mais condamner en préventif, c'est lourd, à force.
Ceci dit, soutient à JPP. On ne touche pas à la légende, surtout vis à vis d'un nobody.
Après, on pourra critiquer, en bien ou en mal, suivant le résultat.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar spy » 02 Nov 2024, 11:44

Kim Nielsen, je suis quand même à me demander si jpp n’a pas fait cette sortie pour obliger Longoria à se bouger.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 02 Nov 2024, 14:08

Kim Nielsen, tu connais le dicton "timing is everything", en tant que patron du club il *devait* à minima se fendre d'un tweet pour calmer les choses qui prenaient des proportions gênantes dans les médias, *tous* les médias, jusqu'à ressortir pendant la conf d'avant-match de De Zerbi.

Donc pour moi il a fauté sur ce coup, et pardon mais j'ai pas l'impression de "ch*er lourdement" sur Longoria en disant ça, j'émets juste un avis personnel que je crois pertinent en l'espèce (c'est pas une critique générale sur sa gestion, en l'occurrence), enfin si ça ne vous dérange pas trop que qq'un pense différemment quoi.

Et sinon sur le fond de l'affaire, partout où il est passé (y compris au Havre) ce jeune Zarrak - amené au club par un dirigeant qui depuis a été poussé dehors par Longoria - se traîne une réputation de grande gueule, méprisant et sans aucune diplomatie, là il s'attaque à une légende de l'OM et le traite comme un moins que rien. Il se prend pour qui exactement lui ? D'autant plus que JPP a de très très bons résultats avec les jeunes, podium puis montée et maintenant en tête de groupe...

Après JPP n'est pas Klopp non plus, ça se saurait si c'était un coach de génie et il serait sur le banc de la Juve ou de Dortmund, mais en réalité il est sur le banc de la réserve de l'OM. Et apparemment content d'y être, c'est sa place juste (en attendant mieux ailleurs ?), et d'y faire un très bon job, de plus en accord avec RDZ. Il est sûrement critiquable sur certains aspects, mais ne mérite certainement pas de se faire prendre de haut par un petit arriviste de mayrde.

Qu'il se bouge le cul de trancher, notre préz. D'avance, merci !

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kim Nielsen » 02 Nov 2024, 15:05

peezee, ce n'est pas particulièrement à toi que je fais référence, car tes posts sont généralement argumentés, comme d'ailleurs ceux de Gigi et Bood... Après, on peut être d'accord ou pas, pas de soucis, on est là pour discuter.
Ce qui m'agace, ce sont ceux qui sortent un message d'une ou deux lignes pour enfoncer Longoria chaque fois qu'il est question de lui, parce qu'ils l'ont dans le nez. Et c'est vrai que mon message n'était pas assez clair, comme ça l'était dans ma tête.
Et là je parle de Longoria, mais par le passé, il y a eu les lubies sur Sakaï, par ex ou Balerdi actuellement et d'autres...
C'est d'ailleurs pour ça que je viens très rarement discuter sur ces sujets et me contente en règle générale de passer les infos que je trouve.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 02 Nov 2024, 15:18

Kim Nielsen, je pense sérieusement que dans ce cas il faut directement et nommément s'opposer au(x) posteur(s) qui te casse(nt) les cojones, perso j'y verrais aucun inconvénient, au contraire. Après faut que ça reste dans un cadre raisonnable bien évidemment, mais ça aurait le mérite de clarifier les choses. ;)

Tout ceci est assez subjectif, on a chacun un seuil de tolérance différent vis-à-vis de l'opposition systématique et non argumentée, sauf bien évidemment quand tu as le mm posteur qui répète 800 fois la mm chose sur tous les topacs, et là objectivement le gars casse les cou*lles c'est mm pas un sujet. Et on en a eu des comme ça, mais je ne donnerai pas de nom. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Remind » 02 Nov 2024, 15:23

Kim Nielsen, il me semble qu’il y a eu des posts argumentés sur Balerdi dernièrement, pour lequel on ne peut pas particulièrement parler de lubie, puisque ses frasques reviennent régulièrement alimenter le débat sur son niveau réel par rapport aux ambitions du club.

Sincèrement, sur ce cas, je serais preneur d’une explication de ta part pour comprendre cet agacement.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 02 Nov 2024, 15:23

Peezee, on en a toujours. Ce n'est pas fini. Juste une phrase, pas d'argument. Juste pour tailler gratuitement. Mais bon c'est autorisé et si jamais on argumente derrière on se prend tous les autres sur le rable. Je suis dans le même esprit que Kim. Exactement pareil.
Et d'autres forumeurs ne postent plus à cause de cette atmosphère aussi (dragan notamment). C'est un constat en tout cas. Mon constat.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Kim Nielsen » 02 Nov 2024, 15:34

Remind, sur le cas Balerdi, je pense qu'il a fait une bonne saison dernière et une excellente dernière partie de saison. Je l'ai trouvé correct, mais sans plus sur le début de l'actuelle. Et dès qu'il fait un csc contre le QSG il y a les "loups qui ressortent du bois" pour réclamer son départ. Un csc sur un ballon détourné, ça arrive à n'importe qui, surtout un def central. Ce n'était pas une passe en retrait foireuse. Si à la fin de la saison, il en a 10 à son compteur, là OK, je serais pour son départ en pensant que son embellie n'était que temporaire. Mais on lui reproche un ballon dévié et une expulsion que tous, ou quasi tous, ici trouvent immérité.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 02 Nov 2024, 15:44

peezee a écrit:Kim Nielsen, je pense sérieusement que dans ce cas il faut directement et nommément s'opposer au(x) posteur(s) qui te casse(nt) les cojones, perso j'y verrais aucun inconvénient, au contraire. Après faut que ça reste dans un cadre raisonnable bien évidemment, mais ça aurait le mérite de clarifier les choses. ;)

Je n'ai pas envie de me fritter pour du football, ce n'est pas mon caractère. Je les mets en ignorés et je regarde de temps en temps s'ils sont toujours dans leur optique. Je suis toujours déçu.
Je ne suis pas juge, je ne prononce pas d'anathèmes, je les évite juste. Une fois tous les 6 mois, je peux en parler, mais c'est occasionnel et pour soutenir Jester.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Remind » 02 Nov 2024, 15:49

Kim Nielsen, merci pour ta réponse mais tu réponds sur le fond du sujet Balerdi, et je te demandais plutôt de répondre sur la forme. Il y a des forumeurs qui ne sont pas d’accord (dont moi) avec ce que tu écris, et qui l’ont argumenté, il y en a d’autres qui font état de leur raz-le-bol mais qui développent moins leur raisonnement, ça ne me choque pas plus que ça quand il n’y a pas d’attaques ad hominem contre des forumeurs.

On a le droit d’exprimer une opinion sur son club, un joueur, un dirigeant, ou encore de ne pas être d’accord avec une opinion, sans agacer. Enfin, il me semble.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 02 Nov 2024, 15:55

Ce qui agace c'est le disque rayé.

Exemple (mais y en a bien d'autres) : le 30/10 (page 139), on en trouve. Zéro argumentation. Juste mode repeat enclenché. Et de longue, c'est "naturel" d'en avoir un peu plein le... ça va, on sait, certains peuvent pas blairer Balerdi, d'autres Longoria... on sait. Nul besoin de rappeler à tout le monde sans cesse,... juste pour le plaisir de balancer une phrase assassine.
Tout ce que ça génère c'est de faire baisser l'envie de discuter tranquillement, entres adultes, une baisse de fréquentation du forum (non ce n'est pas une généralité, en tout cas pas ici, c'est un facteur aggravant par contre, sûrement), et quand l'envie qui se fait de plus en plus rare chez beaucoup partira...
Sur ce, je me suis exprimé, ce sera tout pour moi sur ce hors-sujet, mais ça me paraissait important de le dire (ça ne l'est peut être pas).
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Kim Nielsen » 02 Nov 2024, 16:00

Remind, personne ne dénie le droit à quelqu'un d'avoir une opinion et de l'exposer en argumentant, je l'ai d'ailleurs dit plus haut. Ce qui me dérange, et visiblement qui dérange aussi Jester ce sont ceux :
Jester a écrit: ... on en a toujours. Ce n'est pas fini. Juste une phrase, pas d'argument. Juste pour tailler gratuitement..

Suis-je clair ce coup-ci ?

Edith : ah bah voila, Jester à dit ce que je pense aussi. Décidément, je suis à la traine, aujourd'hui.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 02 Nov 2024, 16:05

C'est à cause de l'heure d'hiver :cretin:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Kim Nielsen » 02 Nov 2024, 16:07

:mrgreen:
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Remind » 02 Nov 2024, 16:38

Kim Nielsen, j’ai bien saisi la problématique générale du manque d’arguments mais je ne la comprends pas sur le cas Balerdi. Sur ce cas précis, en plus des posts étayés que j’ai lus, on ne peut pas reprocher à certains d’être énervés par ses sautes régulières de concentration.

D’une manière générale, je ne comprends pas cet agacement. Hormis quelques cas pathologiques passés(Herpès, Delio, santana…), qui sont plus des caricatures, je ne vois pas ce qui agace. Je suis allé sur la page 139, comme suggéré par Jester, Il y a un forumeur concerné, qui me semble participer pleinement depuis des années à cette communauté. Son style est souvent lapidaire, soit, mais je ne vois pas le problème.

En revanche, les donneurs de leçon qui manient l’ironie dès qu’on critique le club ou encore pire, dès qu’on partage son pessimisme sur une situation qu’on trouve inquiétante, ça m’agace énormément. Le nombre de « pisse-froid » qui ont fusé depuis le début de la saison parce que la situation comptable du club au classement empêchait toute critique, même minime, me semble bien plus préjudiciable à l’ambiance qu’une opinion non étayée.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin