OM Next Génération

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: OM Next Génération

Messagepar Jester » 31 Oct 2024, 19:52

Un homme casqué est venu devant chez JPP, casqué, le menaçant... JPP a porté plainte contre X.
Je suis à la place de JPP, je quitte mon poste. Non seulement il n'a pas besoin de l'OM pour vivre, mais il a, je pense, d'autres trucs à gérer avec sa famille que de se faire menacer. Ca me semble logique. Pas toi ?

Et si jamais on apprend qui c'est, j'espère qu'il mangera sévère.

Ah puisque t'as modifié ton message le temps que je valide mon message, en effet, tu écartes d'office la clique de ces événements, et même si c'était eux, ce serait quand même de la faute de Longoria.
En effet, toute discussion est vaine. Le coupable est là, sous nos yeux et déjà déclaré coupable par la plèbe.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 31 Oct 2024, 19:53

Jester a écrit:et si ça venait de la clique, c'est inimaginable également ou c'est une autre éventualité ?

oui c'est une éventualité, mais qui pour le coup n'est pas forcément beaucoup plus honorable pour Longoria en tant que président du club.

Après je répète perso j'ai pas d'infos en particulier, on saura p-ê plus tard ce qu'il en est exactement. L'hypothèse du pote à Benatia qui fait ce qu'il veut au club me semblant pas plus ridicule qu'une autre d'ailleurs.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 31 Oct 2024, 19:56

Non c'est bon, gigi écarte cette possibilité. C'est Longoria de toute façon. Même si c'est Zarrak, en fait c'est Benatia, et comme Benatia c'est Longoria qui l'a nommé... CQFD.
Vivement qu'Anigo reprenne le club quand Mc Court ce sera barré, tout ira mieux. Assurément.
Décidement je ne me reconnais plus parmi les supporters d'aujourd'hui. Je dois me faire vieux. En fait je ne sais même pas pourquoi je suis revenu poster sur le forum. Ca n'a pas changé. Même en tentant d'argumenter, ça ne sert à rien.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Serber » 31 Oct 2024, 20:26

Jester a écrit:Non c'est bon, gigi écarte cette possibilité. C'est Longoria de toute façon. Même si c'est Zarrak, en fait c'est Benatia, et comme Benatia c'est Longoria qui l'a nommé... CQFD.
Vivement qu'Anigo reprenne le club quand Mc Court ce sera barré, tout ira mieux. Assurément.
Décidement je ne me reconnais plus parmi les supporters d'aujourd'hui. Je dois me faire vieux. En fait je ne sais même pas pourquoi je suis revenu poster sur le forum. Ca n'a pas changé. Même en tentant d'argumenter, ça ne sert à rien.

En même temps, ça ne donne pas envie de discuter quand tu sors des trucs comme ça.
Evidemment que Longoria a une responsabilité. Il a le statut, le pouvoir, les mains libres (et le chéquier) de la part de l'actionnaire. A lui de gérer le truc de manière à ce que les résultats suivent et que ces mini crises internes n'influent pas sur le bon fonctionnement du projet de faire éclore quelques jeunes.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 31 Oct 2024, 20:28

C'est vrai, c'est nul cette phrase.
Les autres descendent Longoria sans prendre de pincettes, et moi je suis pas dans le cadre. Je me suis fourvoyé. Il a mis le bordel au cdf, nous avons perdu contre Paris, et nous sommes 3es.

Vous m'avez convaincu. #LongoriaOut
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Serber » 31 Oct 2024, 20:39

Jester, Sérieux? On a gagné? \:D/
Après quasi 20 ans passé ici, je viens de comprendre que le but des discussions étaient de convaincre les autres OMlivers. :oops:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 31 Oct 2024, 20:41

Ah mais carrément, le but c'est ça. Où t'as vu qu'un forum servait à discuter ?
J'ai mis du temps à comprendre mais c'est bon j'ai ENFIN compris.
Du coup, je pense que ma quête est terminée.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar randoulou » 31 Oct 2024, 21:31

Tu regardes les choses de façon trop binaire. Je ne sais pas dans quelle mesure mais Longoria place des hommes. Il a forcément une part de responsabilité même s'il n'est pas le premier coupable
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar spy » 01 Nov 2024, 00:05

Un forum ça sert justement à prendre sur soi pour échanger et parfois accepter que l’on a tort sans tomber dans le drama ou la démagogie.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 01 Nov 2024, 09:15

Tout à fait, mais nul besoin d'insister je suis convaincu, Longoria tire toutes les ficelles, après tout c'est lui le prez.
Papin, Zarrak, tout ça, vous m'avez tout expliqué, c'est Pablo le responsable. Et vu que moi je tentais de comprendre les choses en faisant des hypothèses, j'étais à côté de la plaque complet.
Vu que vous êtes au CDF et savez comment tout s'est passé, il est logique que je me range à votre avis. Nul besoin de discuter.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Chris Red » 01 Nov 2024, 10:00

spy a écrit:Un forum ça sert justement à prendre sur soi pour échanger et parfois accepter que l’on a tort sans tomber dans le drama ou la démagogie.

Ouais, ça c'est la théorie, mais dans la pratique...

Pour le coup, ce que dit Jester est mesuré et intelligible. C'est le genre d'informations où on a trop d'inconnues pour avoir un avis précis, il faudrait être dans la vie du CDF pour avoir un début d'idée... Après, oui c'est facile de coller ça sur Longoria, quoiqu'il se passe dans un club, c'est la faute du président. En gros, vous attendez du président du club, quel qu'il soit, qu'il soit clairvoyant et qu'il anticipe tout, qu'il lise dans les pensées des gens, qu'il décrypte toutes les facettes de leur personnalité... Un club de foot, comme beaucoup d'entreprises ou même d'associations, c'est une entreprise humaine, et les relations humaines sont inévitablement gérées par des facteurs inconnus.

Vous avez ptêtre l'impression que d'autres avant ont tout maîtrisé (Tapie, Diouf) mais c'est faux, sinon l'OM n'aurait pas fini relégué en 93 et été destitué de son titre, et même à l'époque de Diouf, avec Anigo dans le giron, y avait potentiellement une source de conflits à terme, et d'ailleurs après Anigo-Deschamps.

Maintenant, moi je sais pas ce qui a été fait pour soutenir Papin et le convaincre de rester.

C'est lassant quand même ces histoires, on se croirait dans Dallas des fois. T'as des mecs qui foutent la merde pour des questions d'ego ou d'intérêts personnels qui n'ont rien à voir avec les ambitions de l'OM. Nous, supporters, ce qui nous intéresse, c'est le club, ses résultats, ses projets sportifs, ... Mais y a des mecs, salariés du club qui n'ont pas cette vision. Je suppose. Je pense que c'est naïf de penser que le président peut colmater toutes les brèches avant même qu'elles n'apparaissent. Ce qui ne le dédouane pas forcément des erreurs qu'il peut commettre. Le tout, c'est comment les gérer, je pense, comment arriver à surmonter ces histoires de merde.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 01 Nov 2024, 10:08

Information
Di Meco sur @rmcsport :
"Le souci, c’est qu’il y a un directeur de la réserve qui a pris beaucoup d’importance dernièrement. C’est le même qui a été en conflit avec Mbemba. Ce monsieur manque apparemment de diplomatie… Il parle mal aux gens. Il est arrivé avec Tessier, et si on regarde son parcours, cela semble s’être souvent passé ainsi dans ses clubs précédents. On le présente comme un proche de Mehdi Benatia, mais ce n’est pas lui qui l’a fait venir, il était déjà en poste avant.
Il y a donc un conflit entre deux hommes, et, de ce que je sais, la direction a du mal à trancher"
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 01 Nov 2024, 10:25

LaProvence, JPP :

Information
Certains évoquent également une frustration quand l'OM a proposé Gasset pour finir la saison...

J'ai peut être été touché, mais c'est de l'ambition. J'ai passé de super moments avec Jean-Louis, il venait tout le temps nous voir à l'entraînement et discuter avec nous. C'était la première fois que je voyais un coach de l'équipe pro qui venait voir des gamins. Et quand il en avait besoin, il les a pris. Cette saison, De Zerbi est pareil. Mais sans Coupe d'Europe, avec un match par semaine, il en a moins besoin. Je le comprends très bien.

Vous avez évoqué des menaces et un dépôt de plainte. Pour quelle raison ?

Un jour, une moto avec deux mecs dessus s'est arrêtée et ils m'ont demandé de me casser d'ici.

Vous pensez qu'il y a un lien avec la situation actuelle à l'OM ?

Je ne sais pas, je ne me permettrai pas de le dire. Je n'en sais rien. Mettez-vous à ma place, quand je lis que je ne respecte pas les demandes du club et que je vis ce que je vis, c'est compliqué.

Que fait le club ?

La direction du club est au courant de tout, elle m'a aidé, a mis à ma disposition le service de sécurité. Il n'y a aucun problème. Mais ça ne peut plus durer. Je ne peux pas vivre comme ça toute ma vie.

Et donc c'est soit Zarrak part, soit vous ?

C'est dans cet esprit qu'il faut voir les choses. Moi j'aimerai finir ma saison, on a construit un truc magnifique avec les gamins, on aime jouer ensemble.
J'ai voulu faire cette mise au point, car j'ai l'impression que ça devient presque de ma faute.

Comment voyez-vous la suite ?

Je ne sais pas. Il fallait juste mettre les choses au point. Ce club m'a tout apporté, si je peux lui rendre un petit quelque chose avant la fin de ma carrière, qui ne va durer très longtemps, je serai le plus heureux.

Apparemment c'est JPP qui a téléphoné à la Provence pour s'épancher sur l'affaire. D'aucuns disent qu'ils auraient mieux fait de régler ça en interne plutôt que blablater sur les médias.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 01 Nov 2024, 10:38

Il y a des conflits de personnes et c'est le rôle de celui qui est le patron de trancher les conflits de personnes.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 01 Nov 2024, 11:46

boodream, easier said than done, though. Mais c'est son taff oui, il est (grassement) payé pour ça aussi.

Depuis des décennies ce club est la proie de voyous, soit inside, soit outside, soit les deux, le(s) voyou(s) inside utilisant parfois les outside pour arriver à leurs fins : se débarrasser de personnes les empêchant de faire leur bizness, les menacer, intimider, voire agresser verbalement ou physiquement.

Et ce, quel qu'ait été le calibre du dirigeant du club, du plus inepte pour le poste (pizza man) au plus puissant (Tapie).

A partir de ce simple constat, il me semble compliqué de tout mettre sur le dos du président (et entourage dirigeant du club) et rien que lui. Trop simple, et peu réaliste en fait.

Pour autant sa responsabilité est engagée, tout aussi clairement.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Arno26 » 01 Nov 2024, 11:49

Quand l’organigramme est bordélique, c’est pas étonnant que l’organisation soit dysfonctionnelle

Le gars est directeur de la réserve quoi. Alors qu’il y a un directeur du centre de formation. Un conseiller du président, un conseiller de l’entraîneur, un staff de l’équipe pro avec 8-10 personnes, Pancho…
Y a personne dans tout ça qui serait capable de faire le lien entre RDZ et Papin?
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kim Nielsen » 01 Nov 2024, 12:51

Ce WE :

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 01 Nov 2024, 15:15

Arno26 a écrit:Quand l’organigramme est bordélique, c’est pas étonnant que l’organisation soit dysfonctionnelle

Le gars est directeur de la réserve quoi. Alors qu’il y a un directeur du centre de formation. Un conseiller du président, un conseiller de l’entraîneur, un staff de l’équipe pro avec 8-10 personnes, Pancho…
Y a personne dans tout ça qui serait capable de faire le lien entre RDZ et Papin?

C'est exactement le problème. Qu'il y ait a des luttes de pouvoir et un environnement particulier autour du club tout le monde le sait depuis toujours en effet.

Mais c'est un problème différent. Ce n'est pas à cause de l'environnement extérieur que Pablo Longoria change de chouchou tous les 6 mois. Ce n'est pas à cause de l'environnement extérieur qu'on a 82 conseillers sportifs.

L'environnement du club est très difficile et on a tous soutenu la direction du club contre cet environnement, y compris l'an dernier. En revanche la gouvernance n'a pas de cap et c'est un problème de management pas d'environnement.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 01 Nov 2024, 16:45

Jester a écrit:
Information
Di Meco sur @rmcsport :
"Le souci, c’est qu’il y a un directeur de la réserve qui a pris beaucoup d’importance dernièrement. C’est le même qui a été en conflit avec Mbemba. Ce monsieur manque apparemment de diplomatie… Il parle mal aux gens. Il est arrivé avec Tessier, et si on regarde son parcours, cela semble s’être souvent passé ainsi dans ses clubs précédents. On le présente comme un proche de Mehdi Benatia, mais ce n’est pas lui qui l’a fait venir, il était déjà en poste avant.
Il y a donc un conflit entre deux hommes, et, de ce que je sais, la direction a du mal à trancher"

Pas grave Longoria vit sa meilleure vie en tant que vice président de Nasser. Franchement l’OM, on verra :labrune:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 01 Nov 2024, 19:40

Faudrait lancer un alerte enlèvement sur Longoria avant que De Zerbi annonce sa démission.

gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin