OM Next Génération

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: OM Next Génération

Messagepar Jester » 31 Oct 2024, 17:12

Ouais mais disons qu'il bat son record de longévité à l'OM, non ? En tout cas Otero c'est pas un gars qui reste sur le long terme. Reste à savoir pourquoi.
Bref, imputer directement son départ à Longoria, me semble un tantinet forcé. J'attends d'en savoir plus avant de tirer des conclusions.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 31 Oct 2024, 17:22

Ah apparemment DiMéco parle de Zarrak sur RMC. Apparemment c'est lui qui tente de faire sa loi et fout le bordel...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 31 Oct 2024, 17:30

Jester a écrit:pretender, tu penses ? :hehe:

Ce serait étonnant.

Il y a 48 conseillers et depuis l'arrivée de long de rien il y a eu 97000 coordinateurs divers et variés. C'est peut-être très bien je ne sais pas, mais c'est une donnée vérifiable. Il y a moins d'un an Tessier c'était son meilleur pote hein.
Modifié en dernier par boodream le 31 Oct 2024, 17:32, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 31 Oct 2024, 17:32

Faut lire ce que j'ai mis entre temps du coup.
D'autres mettent pas d'arguments mais comme ça rentre dans le biais de confirmation, ça doit passer crème.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 31 Oct 2024, 17:32

Effectivement je te lis beaucoup parler du biais des autres.

On a une armée de coordinateurs sportifs, conseillers et autres responsables qui se sont succédés.

On peut trouver que ce n'est pas un problème, on peut même trouver ça bien, mais par contre il va être compliqué d'affirmer que ce n'est pas vrai.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 31 Oct 2024, 17:34

Bah je me permets vu que j'aime le taf effectué par Otero. Tout comme j'aime le taf de Longoria cet été. Et que je ne sus ni pro Longoria, ni anti Longoria. J'apprécie un peu moins Benatia, j'avoue. Mais ça depuis qu'il est joueur.

Et si c'est Zarrak qui fout la merde, et que Otero et/ou JPP (qui a déposé plainte) se barrent, c'est un peu fort de dire que Longoria ne fait pas dans la stabilité. Oui s'ils se barrent, à mon avis, faudra les remplacer. Obligé je pense, non ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 31 Oct 2024, 17:37

Mais justement. Le type t'amène en finale de Gambardella, qu'est-ce que tu as besoin d'aller le faire chier et de le pousser au départ pour faire plaisir au nouveau copain de ton nouveau copain ?

Pareil, dès que j'ai vu Ravanelli arrivée je me suis dit tiens ils ont fait exactement la même séquence avec Papin l'an dernier.

Ça laisse penser à un fonctionnement basé sur qui est bien vu sur le moment.
Modifié en dernier par boodream le 31 Oct 2024, 17:39, modifié 1 fois.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 31 Oct 2024, 17:38

Et qui te dit que c'est Longoria qui le pousse à se barrer ?? Alors qu'il suffirait de le lourder si tel était le cas.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar spy » 31 Oct 2024, 18:16

Boli, Papin, et ravanelli. Longoria fait toujours pareil quelque soit le secteur. Il prend et jette aussitôt. C’est pas comme si c’était la première fois.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar tsi-na-pah » 31 Oct 2024, 18:20

Jester, tu penses que Zarrak agit de son propre chef ?

On sait qu'à l'OM, ce genre de comportements resultent de luttes d'influence et si Otero démissionne c'est que PL ne les a p1s condamnés. Sans rentrer dans le débat de la légitimité des uns et des autres, j'espère que c'est quand même PL qui décide quel "clan" à le plus d'influence en terme de formation.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 31 Oct 2024, 18:21

Qui s'est plaint du CDF depuis l'arrivée d'Otero ? Un vague souvenir ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 31 Oct 2024, 18:57

Jester a écrit:Et qui te dit que c'est Longoria qui le pousse à se barrer ?? Alors qu'il suffirait de le lourder si tel était le cas.

Les décideurs qui jouent un double jeu ou qui agissent dans l'ombre ça existe hein. Surtout dans le foot et à l'OM. Ça évite d'écorner leur image publiquement.

Maintenant on peut surtout lui reprocher l'instabilité. Quoiqu'il en soit c'est à lui au bout de 5 ans et avec les pleins pouvoirs de faire en sorte que ça roule. S'il flingue ses collaborateurs ou bien n'a pas le nez ou la poigne pour instaurer une ambiance corporate chez les mecs qu'il recrute, il est fautif.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 31 Oct 2024, 19:04

gigi, sauf que comme je dis, j'attends de voir ce qu'il en est réellement.
Franchement, t'es le boss, quelqu'un t'emmerde ou tu veux le remplacer. Tu vas aller t'emmerder à envoyer un sbire lui compliquer la vie et lui demander d'envoyer des gars casqué pour lui demander de se barrer ?
Ou tu le convoques, tu lui dis qu'il peut prendre ses affaires dans son casier car il est viré ?

Imaginer que ça pourrait venir des arapèdes, par exemple, ceux qui étaient déjà montés au créneau pour foutre le bordel y a quelques mois, ça par contre, c'est rapidement écarté. C'est sûr, certain, c'est un coup de Longoria.

Ma foi pourquoi pas.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 31 Oct 2024, 19:13

Jester, le problème encore une fois n'est même pas de savoir si ça vient ou pas de Longoria. Mais c'est le president. Et un président qui a les pleins pouvoirs sans resultats probants, au bout d'un moment doit savoir éviter que ça parte sans arrêt en vrille.

Mais bon l'important pour certains est de savoir si Papin est un punk à chien.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 31 Oct 2024, 19:17

Euh ben Otero a eu d'excellents résultats, je le redis (ça fait au moins 3 fois rien qu'aujourd'hui), donc les résultats sont probants non ? :-k ou alors j'ai raté un épisode.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 31 Oct 2024, 19:25

Jester, non mais au niveau des résultats globaux l'OM est en échec. C'est pas comme Tapie qui pouvait se filer avec ses collaborateurs tous les 6 mois. On s'en branlait l'OM était un cador européen.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 31 Oct 2024, 19:31

Ouais mais là on parle de la formation, d'Otero et Papin...
Longoria a remanié le CDF, en y plaçant Otero à sa tête. De suite après t'as la clique des arapèdes qui ont menacé de faire sauter Longoria car y avait eu des sanctions suite à des papiers de Sneakers dans les vestiaires (et parce que le neveu de la soeur du pote n'était pas pris alors qu'il était bien de Marseilleuh).
Or, Longoria a tenu bon, et avec réussite, puisqu'Otero (dont le fonctionnement peut être critiqué bien entendu) a fait de la formation une réussite en très peu de temps.

Bref, je ne vois pas pourquoi Longoria irait l'emmerder (ou alors Longoria veut couler le club, en faisant en sorte que tout plante de la formation à l'équipe première, mais dans ce cas il est mauvais, car je te le coule en même pas une saison).
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 31 Oct 2024, 19:39

Jester, si c'était aussi facile, peu coûteux financièrement et en réputation (surtout quand tu vires qq'un qui sort d'une saison à succès) de virer un cadre, ça se saurait.

Je ne sais pas comment ça se passe au niveau de l'E.N. des académies et établissements scolaires (notamment publics), mais pour ce qui est de l'entreprise privée on pourrait faire un sous-forum entier pour discuter des différentes techniques utilisées par les patrons ou N+1 pour se "séparer" d'un cadre ou employé devenu indésirable.

Traduction : avancer que s'il voulait virer Otero ou JPP, Longoria se contenterait de les convoquer et de leur filer le chèque de départ, me semble à tout le moins audacieux, si ce n'est naïf. Tiens me revient en tête les "méthodes" utilisées pour "let go"@US Jeannot Fernandez...

Après les raisons éventuelles qu'aurait Longoria pour vouloir virer ou forcer au départ qq'un comme Otero, franchement je vois pas trop, mais vu de l'extérieur on ne sait évidemment pas tout.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 31 Oct 2024, 19:42

et si ça venait de la clique, c'est inimaginable également ou c'est une autre éventualité ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 31 Oct 2024, 19:45

Jester, on parle de l'OM. Cette histoire donne quand même une sale image du club et certes, si la formation marche depuis peu, c'est tout sauf rassurant qu'il y ait encore un drama...

J'ai passé beaucoup de choses à Longoria mais il a plus droit à l'erreur. Ok si JPP est traîné dans la boue mais que la formation continue à assurer, que les jeunes intègrent vraiment l'équipe A avec un OM entrant dans le top 20 européen d'ici 3 ans, faudra s'incliner. Mais si ces dramas mènent encore nul part...

Quant à la clique dont tu parles et qui peut avoir bon dos, bah si Longoria n'a pas la poigne de la dénoncer ou l'art de composer avec, qu'il démissionne.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin