Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: OM Next Génération

26 Mai 2024, 17:39

lui même le reconnaît aujourd'hui.
Ah bon ? Tu as des sources ? Mais de toute façon, il n'a jamais eu sa chance comme quasi tous les minots. Pour sortir à l'OM il faut être clairement hors du lot ET correspondre à un besoin de l'équipe pile au bon moment. Si c'est une façon de gérer la formation, moi aussi je veux bien le faire :mrgreen:

Sinon, je pense que personne de SENSE ne veut mettre l'équipe de Gambardella titulaire la saison prochaine. Juste intégrer les 4 ou 5 meilleurs et plus solides mentalement au roulement pour faire nombre, et voir s'ils s'imposent ou pas.

Re: OM Next Génération

26 Mai 2024, 18:10

selfmade footix,

Information
Lors d’un entretien accordé à So Foot, le portier est revenu sur cette période : « À l’OM, je suis quand même arrivé derrière quelqu’un comme Steve Mandanda. Un capitaine international, qui vivait certainement le pic de sa carrière… Sur les deux ou trois premières saisons, je savais qu’il fallait vraiment que Steve se plante sur vingt matchs pour qu’il soit délogé du poste de numéro un. Il avait un statut, tout pour lui, il enchaînait les grosses performances, et inconsciemment, j’ai vu que ça allait être quasiment impossible pour moi, je me suis peut-être un peu moins consacré au foot. C’est là que les choses ont basculé », a-t-il confié.

Le joueur nordiste a fait moins d’efforts en termes d’hygiène de vie : « Le problème a été que j’ai capté que peu importe ce que j’allais faire, le week-end, je serais sur le banc, donc en tant que jeune joueur, je réfléchissais en me disant que je bossais presque pour rien. Heureusement, Stéphane Cassard (entraîneur des gardiens de l’OM de juillet 2014 à juin 2019, NDLR) m’a beaucoup parlé et m’a notamment dit : « Tu verras, tout ce que tu es en train de faire là, ça te servira plus tard… » Il avait raison, mais quand tu es jeune, tu n’arrives pas à intégrer le « plus tard ». Toi, tu veux tout, tout de suite, maintenant », a-t-il ajouté.

Il regrette de ne pas avoir été davantage alerté : « J’avais de l’argent, j’étais jeune, je jouais à l’OM, tout le monde me connaissait un peu et j’ai profité un peu de ça… Les clubs devraient davantage accompagner les jeunes joueurs qui arrivent dans leur structure. » Le portier a finalement rebondi en quittant le club phocéen : « Qu’est-ce qui m’a aidé à me relever ? Sortir de Marseille. Les gens ne se rendent pas compte, mais quand ça s’est fini avec l’OM en 2017, je suis libre et je n’ai rien du tout. J’ai vraiment personne. J’en parle avec mon agent, Meïssa Ndiaye, et je lui demande : « Là, on fait quoi ? » Cela a été la période la plus difficile de ma vie. » Le gardien de but s’est relancé à Caen, puis à Nottingham Forest, avant de rejoindre Lens.

À l’OM, Brice Samba n’a disputé que 4 matchs en professionnels. Il a encaissé 5 buts et réussi 2 clean sheets.


Gardien c'est quand même particulier de toutes façons.
Sur d'autres postes, certains jeunes doivent prendre conscience qu'en bossant sérieusement et s'accrochant, il y aura la place.

Re: OM Next Génération

26 Mai 2024, 18:15

Ouais, c'est particulier, Carrasso avait dit que Barthez lui avait pas fait de cadeaux à l'OM.

Re: OM Next Génération

26 Mai 2024, 18:30

La question n'est pas de se demander s'ils ont l'âge ou pas, c'est de savoir s'ils ont le niveau pour intégrer le groupe. Dès 17 ans, si les qualités requises sont là, ils peuvent faire des apparitions dans la rotation voire mieux. On ne va pas attendre qu'ils aient 25 ans et le niveau de Zidane pour les intégrer.

Il y a pléthore de joueurs qui ont débutés à 17-18 ans en pro, je ne vois pas en vertu de quoi ça ne pourrait pas être le cas à l'OM sauf à être bidons avant même d'intégrer le groupe.

Re: OM Next Génération

26 Mai 2024, 18:38

+1 faut bien évaluer leur niveau. La marche est quand même élevée entre les U19 et le niveau pro.

Les résultats des jeunes vont extrêmement dans le bon sens mais faut être capable de les intégrer intelligemment. Des bouts de matches, des prêts en L2. Faut peut-être pas avoir peur de prendre des risques aussi tout en les accompagnant de près mentalement.

On dirait qu'on n'a pas de plans ou de programmes avec les jeunes pour les faire monter. Ou bien ils me tiennent pas la distance quand ils s'entraînent avec les pros?

Re: OM Next Génération

26 Mai 2024, 18:38

Serber,
Le problème a été que j’ai capté que peu importe ce que j’allais faire, le week-end, je serais sur le banc, donc en tant que jeune joueur, je réfléchissais en me disant que je bossais presque pour rien


CQFD ! :mrgreen: :fier:

Après, avoir Steve à son pic devant soi ou Ruben Lopez et Pau Blanco, c'est pas toutafé la même #-o

Re: OM Next Génération

26 Mai 2024, 18:43

En leur ouvrant les portes du groupe pro à la place de Correa-like, on leur donne une persective et l'envie prolonger l'expérience à l'OM.

A part ça, j'ai l'impression qu'on entend plus trop Air Bel qui nous faisait encore la leçon, il y a peu.

Re: OM Next Génération

26 Mai 2024, 19:13

Les 2 raisons pour lesquelles on est tenté de voir des jeunes l’an prochain:
- ils viennent d’être champions de France U17 et de gagner la Gambard (pas loin d’être champions U19 aussi)
- si c’est pour signer des « pros » comme Correa moumbagna Merlin Onana en fait…

Re: OM Next Génération

26 Mai 2024, 22:32

Serber a écrit:gigi, en fait t'es d'accord avec moi et Mickouse, t'étais pas obligé de nous inventer des propos pour te lancer dans un pseudo débat. 8)
Evidemment qu'il faut utiliser les jeunes qui sortent du lot en les intégrant aux pros car sportivement tout le monde est gagnant, car ça envoie aussi un message aux générations d'en dessous, car financièrement parlant c'est plus intéressant de que de surpayer des viers marins...Mais il faut garder la tête froide pour ces minots. Or quand tu vois comment certains s'emballent, ce sera pas simple pour ces gamins à moins d'être bien entouré (la famille, agents &co) et encadrés (staff et éducateurs). Si de simples supporters comme nous sommes heureux pour eux et pour l'OM, tu sais comme moi que dans l'entourage certains vont leur monter la tête et leur faire miroiter monts et merveille, à eux comme à la famille.
Je me rappelle Yahiaoui qui avait une côte énorme chez les scouts Européens et qui a complètement explosé en vol parce que mentalement il n'était pas prêt, à l'inverse de son pote Nasri.

La faire à l'envers c'est extra
Tu lances le truc et tu veux pas débattre en inventant qu'on dit exactement la même chose :lol:

Je captes pas pourquoi t'as besoin d'en faire des tonnes sur la prudence à avoir. On le sait bien mais à l'OM on a surtout pas trop eu le choix avec de jeunes pas au niveau.

Là c'est différent à 2 titres. On a une très bonnes génération et une équipe pros dans un creux. Là où on est pas d'accord c'est sur l'état d'esprit à avoir. Je préfère un discours à fond positif sur les jeunes, entendre que les planètes sont alignées pour prendre des risques plutôt que le truc habituel sur les jeunes qui pourraient foirer. Merci on le sait mais on peut aussi les gâcher en se montrant trop frileux à les lancer...

Re: OM Next Génération

26 Mai 2024, 22:59



Vas y pour faire cette course, ces dribbles et avoir encore la lucidité/la technique pour faire un centre de cette qualité à la fin :shock:

Re: OM Next Génération

26 Mai 2024, 23:37

Arno26 a écrit:Les 2 raisons pour lesquelles on est tenté de voir des jeunes l’an prochain:
- ils viennent d’être champions de France U17 et de gagner la Gambard (pas loin d’être champions U19 aussi)
- si c’est pour signer des « pros » comme Correa moumbagna Merlin Onana en fait…


Ouais, et c'était aussi l'un des "objectifs" du projet McCourt à son début, donc ça serait bien d'associer les actes aux paroles. Je crois que Eyraud comme Longoria en ont parlé.

Cela dit, j'ai jamais vu l'OM gagner la Gambardella, la dernière (et seule ?) fois, j'étais même pas né je pense... Donc, même si j'ai un doute sur la capacité de tous ces jeunes à franchir le pallier pro, ça serait vraiment un gâchis de pas arriver à intégrer les meilleurs éléments dans le groupe pro.

Même des Perrin et Nkounkou au final, je pense que ça aurait été pas déconnant de les garder.

Re: OM Next Génération

27 Mai 2024, 08:24

D’après L’Equipe
Dosso
Information
Son contrat aspirant va expirer en juin et il s’est seulement vu offrir un contrat stagiaire au minimum prévu par la charte, ce qui aiguise une certaine frustration partagée par plusieurs joueurs. Avant les considérations financieres, le mécontentement est lié aux projets proposés par l’OM, sans progression claire et assurée vers les pros. En attendant d’autres discussions cette semaine, Dosso se dirige vers un départ car il peut chercher un contrat pro ailleurs


Sternal
Information
Sternal va faire l’objet de convoitises après avoir refusé une première prolongation.


Approche de Longoria

Information
s’appuyant sur un noyau d’une quinzaine de joueurs, renforcé par cinq ou six éléments du cen- tre. En conflit avec l’Espagnol, Tessier ne sera plus là la saison prochaine mais Longoria reste collé à cette ligne, tout en prônant la rigueur. En bref, le président ne veut pas que les agents surfent sur la Gambardella pour obtenir des contrats qui dépassent le mar- ché, alors que ces mêmes agents se disent avant tout décontenan- cés par la teneur des projets sportifs.
Modifié en dernier par Arno26 le 27 Mai 2024, 08:46, modifié 2 fois.

Re: OM Next Génération

27 Mai 2024, 08:40

Si c'est vrai, on est pathétique
Dire que rien qu'avec le salaire de Correa, on aurait pu signer PRO quasi tte l'équipe U19 :longoria:

Re: OM Next Génération

27 Mai 2024, 08:41

Aberrant, mais j'ai espoir que la médiatisation des jeunes avec la Gambardella pousse Longoria à arrêter ses conneries
Ça va gueuler si on laisse partir tout le monde gratuit

Re: OM Next Génération

27 Mai 2024, 08:45

D-Dro, oui mais faut bien qu'on recrute à tour de bras, le mode lessiveuse ce n'est pas que pour l'équipe une.

Quand est-ce que FMC va comprendre que Longoria fait plus de mal que de bien au club?

Re: OM Next Génération

27 Mai 2024, 08:56

Si c'est ça la politique du club, on peut arrêter le foot, il n'y a pas d'espoir.

A part l'arrivée des saoudiens bien sûr mais là c'est moi qui arrêterait le foot.

Re: OM Next Génération

27 Mai 2024, 09:02

On ne veut pas surpayer c'est louable mais j'aimerais qu'on ait les mêmes reflexes pour les tocards en équipe une (Correa, Amavi, Vithina, Kondogbia, Lopez....N'diaye, Sarr)

Re: OM Next Génération

27 Mai 2024, 09:20

D-Dro a écrit:Aberrant, mais j'ai espoir que la médiatisation des jeunes avec la Gambardella pousse Longoria à arrêter ses conneries
Ça va gueuler si on laisse partir tout le monde gratuit

Ouais enfin faut bien essayer de calmer les ardeurs de certains agents. On va pas filer des contrats pros démesurés à des joueurs qui ont le niveau CFA.

Qu'on arrête de surpayer de tous les côtés

Re: OM Next Génération

27 Mai 2024, 09:23

Il y a qd même un certain équilibre à trouver
On ne peut pas crier sur les toits que la formation est un des objectif prioritaire du club et faire des propals en bois pour nos meilleurs jeunes quand à côté on achète des Garcia ou on paie le salaire astronomique d'un Correa pour se tourner les pouces sur le banc

Les meilleurs doivent signer PRO et être dans le groupe (élargie) des PRO

Re: OM Next Génération

27 Mai 2024, 09:27

La proposition pour Dossobestvridicule par contre un pauvre contrat stagiaire. Si tu offre un contrat pro à Laffont et Raou tu fais pareil pour Dosso
Répondre