OM Next Génération

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: OM Next Génération

Messagepar Kim Nielsen » 26 Mai 2024, 11:45

Information
OM 4-1 Nancy : "On a eu ce qu'on voulait, le Graal", savoure Christian Bracconi après le sacre en coupe Gambardella

Le coach olympien a tenu à féliciter son groupe "passionnant à entraîner" à l'issue de la victoire contre Nancy en finale de coupe Gambardella.

Quel sentiment vous traverse après ce sacre ?
De la fierté. C'est aussi un honneur de ramener ce trophée aux Marseillais, qui l'attendaient depuis 45 ans. Je trouve que c'est mérité sur l'ensemble de la saison, du match. On va fêter ça ce soir. On a eu ce qu'on voulait, le Graal. C'est un groupe qui est passionnant à entraîner, qui est magnifique, irréprochable. Je suis surtout très fier pour eux. On est une vraie petite famille, plutôt une grande famille avec les dirigeants qui ont mis tous les moyens nécessaires à notre réussite, pour bien préparer cette rencontre. Ce n'est pas la victoire d'un coach, d'un groupe, mais c'est celle de tout un club, d'une ville, d'une région. C'est merveilleux. On sait la ferveur qui existe chez nous. Evidemment, ça va être le feu, c'est sûr.

Heureusement qu'il y a eu votre équipe à Marseille, cette saison...
On nous l'a souvent rabâché que ces U19 étaient un peu le soleil de cet Olympique de Marseille, parce que les pros n'ont pas eu les résultats escomptés. On a pris ça avec beaucoup de cœur, mais aussi l'idée d'aller le plus loin possible. N'oubliez pas qu'on est aussi qualifié en demi-finale du championnat de France. C'est dans la continuité de notre saison. Notre équipe a été 18 fois leader de son championnat sur 26 journées, on a gagné tous les tournois au sein desquels on était engagé. On est sur une énorme performance. Ces gamins supportent la pression, ils ont ses qualités d'engagement, de solidarité qui font la différence dans les moments difficiles. C'est un honneur d'entraîner cette équipe. Je pense qu'on va en entendre parler longtemps.

Les supporters de Lyon et du PSG, en tribunes, n'ont pas été irréprochables, eux...
On s'y attendait, malheureusement. J'ai envie de dire qu'on a battu trois équipes ce soir. D'abord Nancy, en termes de football, puis Paris et Lyon... voilà. Je trouve inadmissible qu'on s'en prenne à des gamins. Mais cela ne reste que mon avis. Je préfère tirer mon chapeau à Nancy, qui avait un plan de jeu très clair pour nous contrer. La différence s'est faite sur le plan physique après la pause, et aussi grâce aux qualités individuelles de mes joueurs. En tout cas, on est fier et content de revenir sur la Canebière avec ce trophée.

Aboubaka Dosso, votre gardien, a copieusement été pris à partie, mais il n'a jamais craqué.
C'est un garçon du quartier, il sait comment ça se passe. Il a une capacité physique énorme, et mentale aussi. Ca lui permet d'absorber tout ça. Ce n'est pas la première fois qu'il est pris à partie, même si aujourd'hui ça a été exacerbé, avec des jets de projectiles dangereux. Mais ça le motive, c'est un vrai gagneur, quelqu'un de très performant. En plus, c'est quelqu'un d'exceptionnel, qui nous met l'ambiance, qui tire le groupe vers le haut, qui a les mots justes. C'est un vrai leader, et un homme, déjà, qui a une solidité psychologique énorme.

La Provence
https://www.laprovence.com/article/spor ... urce=nonli
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11834
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: OM Next Génération

Messagepar uToPi » 26 Mai 2024, 11:48

Effectivement c’est ce qu’il se dit sur lui sur sa taille mais impossible de trouver combien il mesure…?

Après quand tu vois comment sort les grands dadais comme Donnarumma…
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3245
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

Re: OM Next Génération

Messagepar Herpès Léonard » 26 Mai 2024, 11:50

Vodevil, je suis d'accord sur le fond mais il ne faut pas aller trop vite non plus. Faut laisser grandir les petits tranquillement ils auront leur moment en L1
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: OM Next Génération

Messagepar Serber » 26 Mai 2024, 12:17

Herpès Léonard, +1
C'est magnifique de ramener un trophée majeur chez les jeunes, mais le fossé entre le haut niveau et celui des jeunes est très important notamment sur la dimension physique. Quand je lis que Dosso doit être titulaire à la place Pau Lopez, je me dis que le plus dur commence pour ces minots.
D'ailleurs, on connaît le pourcentage de mecs qui ont gagné la Gambardella et qui font une carrière honorable en pro derrière? :-k
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10266
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: OM Next Génération

Messagepar spy » 26 Mai 2024, 12:26

Dosso il est un peu fou fou dans sa tête. Ça peut vite lui être fatale en pro.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18928
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: OM Next Génération

Messagepar gigi » 26 Mai 2024, 13:48

Serber a écrit:Herpès Léonard, +1
C'est magnifique de ramener un trophée majeur chez les jeunes, mais le fossé entre le haut niveau et celui des jeunes est très important notamment sur la dimension physique. Quand je lis que Dosso doit être titulaire à la place Pau Lopez, je me dis que le plus dur commence pour ces minots.
D'ailleurs, on connaît le pourcentage de mecs qui ont gagné la Gambardella et qui font une carrière honorable en pro derrière? :-k

Faut quand même arrêter d’être à ce point prudent alors que dans la seule région de l’OM t’as des Monaco, Nice, Montpellier qui font jouer à fond les minots. Et qui grâce à ça, ont des arguments pour convaincre les pépites du coin de préférer leur CF au nôtre…

Jusqu’à récemment on pouvait pas décréter qu’il fallait lancer des jeunes puisqu’ils avaient pas du tout le niveau et qu’on visait les 1/8 de C1. Là on a pas d’excuses avec la génération qu’on a et les ambitions à la baisse chez les pros.
Après ça veut pas dire titulariser direct Dosso. Mais le lancer numéro 2 c’est presque un minimum comme avoir la saison prochaine 2-3 autres minots sur le banc qui rentrent très régulièrement en jeu. D’autant qu’on est plus il y a 5 ans avec seulement 3 changements par matchs.

Le truc vraiment dommage c’est de pas avoir arraché une qualif en C3 ou C4. Avec seulement 34 journée en L1 et la CDF qui sera ultra importante, ça laissera pas énormément de créneaux pour les jeunes si on se montre frileux. Mais on peut prendre de vrais risques qui seraient de toute façon pas plus gros et moins débiles qu’aller chercher des Onana, Garcia, Correa like... Ça dépendra aussi du profil du coach.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58197
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: OM Next Génération

Messagepar Arno26 » 26 Mai 2024, 14:00

On en revient au même point: il faudrait les voir jouer une saison en N1 ou L2

Mais il faut aussi clarifier les situations contractuelles
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20042
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: OM Next Génération

Messagepar oukimaya » 26 Mai 2024, 14:02

Clairement.

Bien évidemment, il faut pas les cramer en les lançant dans le grand bain titulaire , mais entre acheter des quiches à prix d or pour faire tourner l argent ( Correa , Onana , Moumbagna , Merlin ) et lancer quelques jeunes , je préfère la 2eme solution.

Ça ne va pas forcément faire plaisir à Longoria mercato mercato mercato et pas non plus aux agents pour leurs commissions , mais c est un autre debat
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18693
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: OM Next Génération

Messagepar Herpès Léonard » 26 Mai 2024, 14:16

gigi, Monaco ne fait pas jouer à fond les minots non plus, et les attentes et exigences ne sont pas les mêmes à Montpellier qu'à Marseille. Il nous faudrait un club de L2 stable pour faire la passerelle dans un premier temps.

Lyon a lancé ses jeunes quand ils étaient stables sportivement, on voit cette année qu'ils ont du faire autrement.

Après dans les postes de doublure, on doit intégrer d'avantage de jeune plutôt que de prendre des cadavres, mais c'est toujours pareil pour que la doublure ait du temps de jeu, l'an prochain avec nos 38 matches à tout cassé par exemple, ca va être difficile.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: OM Next Génération

Messagepar Pancho11 » 26 Mai 2024, 15:23

spy a écrit:Dosso il est un peu fou fou dans sa tête. Ça peut vite lui être fatale en pro.


On disait pareil de Brice Samba.

Faut être fou à L'OM
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70679
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: OM Next Génération

Messagepar gigi » 26 Mai 2024, 15:55

Herpès Léonard a écrit:gigi, Monaco ne fait pas jouer à fond les minots non plus, et les attentes et exigences ne sont pas les mêmes à Montpellier qu'à Marseille. Il nous faudrait un club de L2 stable pour faire la passerelle dans un premier temps.

Lyon a lancé ses jeunes quand ils étaient stables sportivement, on voit cette année qu'ils ont du faire autrement.

Après dans les postes de doublure, on doit intégrer d'avantage de jeune plutôt que de prendre des cadavres, mais c'est toujours pareil pour que la doublure ait du temps de jeu, l'an prochain avec nos 38 matches à tout cassé par exemple, ca va être difficile.

A fond par rapport à nous si tu préfères. Le même Ben Seghir on l’aurait probablement pas vu chez nous… Faut arrêter les excuses. On est plus proches des ambitions d’un Nice ou même d’un Montpellier que du Réal. La seule excuse qui tenait c’était le niveau de nos minots. Elle tient plus.

Évidemment qu’il faut un coach adapté et un minimum de stabilité mais on a justement tout à reconstruire cet été avec des finances en berne. C’est le moment où jamais d’intégrer « à fond » les jeunes.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58197
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: OM Next Génération

Messagepar gigi » 26 Mai 2024, 15:58

Pancho11 a écrit:
spy a écrit:Dosso il est un peu fou fou dans sa tête. Ça peut vite lui être fatale en pro.


On disait pareil de Brice Samba.

Faut être fou à L'OM

Excuses excuses excuses… On a chialé toute la saison sur le manque de caractère de nos joueurs, notamment sur le bisounours Lopez. Et là on décrète que Dosso est peut-être trop fou pour faire carrière :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58197
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: OM Next Génération

Messagepar Herpès Léonard » 26 Mai 2024, 16:10

gigi, tu cites Ben Seghir parce qu'il sort du lot, on a aussi fait jouer des Flamini, Nasri, Kamara ou Lopez dans ce cas, je suis à fond pour lancer des jeunes, mais c'est pas parce qu'on a gagné la Gambardella qu'on doit le faire n'importe comment. On s'enflamme peut être trop vite, le gap est énorme avec le monde pro

Quand je lis des mecs vouloir mettre Danso à la place de Lopez uniquement par rapport au match d'hier.

Tu cites Monaco mais combien de jeunes de leur victoire l'an dernier on a vu en pro en L1?
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 26 Mai 2024, 17:15, modifié 1 fois.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: OM Next Génération

Messagepar gigi » 26 Mai 2024, 16:14

Herpès Léonard, bah évidemment qu’il faut que les joueurs sortent du lot. Mais on en a plusieurs qui sortent du lot pour une fois. On doit prendre le risque de les intégrer au max. Ça veut pas dire en titulariser 5 dès le mois d’août hein. Mais juste arrêter les excuses de merde sur leur âge, les immenses ambitions de l’OM, les méchants supporters qui ne voudrait que des stars mondiales.
Modifié en dernier par gigi le 26 Mai 2024, 16:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58197
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: OM Next Génération

Messagepar Herpès Léonard » 26 Mai 2024, 16:15

gigi, je suis d'accord sinon ça sert à rien d'avoir un centre :wink:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: OM Next Génération

Messagepar Serber » 26 Mai 2024, 17:13

gigi, en fait t'es d'accord avec moi et Mickouse, t'étais pas obligé de nous inventer des propos pour te lancer dans un pseudo débat. 8)
Evidemment qu'il faut utiliser les jeunes qui sortent du lot en les intégrant aux pros car sportivement tout le monde est gagnant, car ça envoie aussi un message aux générations d'en dessous, car financièrement parlant c'est plus intéressant de que de surpayer des viers marins...Mais il faut garder la tête froide pour ces minots. Or quand tu vois comment certains s'emballent, ce sera pas simple pour ces gamins à moins d'être bien entouré (la famille, agents &co) et encadrés (staff et éducateurs). Si de simples supporters comme nous sommes heureux pour eux et pour l'OM, tu sais comme moi que dans l'entourage certains vont leur monter la tête et leur faire miroiter monts et merveille, à eux comme à la famille.
Je me rappelle Yahiaoui qui avait une côte énorme chez les scouts Européens et qui a complètement explosé en vol parce que mentalement il n'était pas prêt, à l'inverse de son pote Nasri.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10266
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: OM Next Génération

Messagepar selfmade footix » 26 Mai 2024, 17:21

Serber a écrit:Herpès Léonard, +1
C'est magnifique de ramener un trophée majeur chez les jeunes, mais le fossé entre le haut niveau et celui des jeunes est très important notamment sur la dimension physique. Quand je lis que Dosso doit être titulaire à la place Pau Lopez, je me dis que le plus dur commence pour ces minots.
D'ailleurs, on connaît le pourcentage de mecs qui ont gagné la Gambardella et qui font une carrière honorable en pro derrière? :-k


Euh, quand j'écris "Dosso en N°1 devant Pau", c'est une vanne, au départ, hein ! :lol:

Mais au moins en N°2 à la place de Blanco, oui, sans hésiter. Et s'il se montre plus au niveau que le titulaire, et bien tant pis pour la merguez. The Legend Mandanda l' a bien fait à Carasso à l'époque (sur blessure, certes, mais si Pau nous sort encore une saison avec quelques hauts et beaucoup de bas...)
On n'a jamais donné leur chance à Mendy puis Samba. Qui se félicite aujourd'hui d'avoir été prudents ?

D'autant qu'on voit qu'il est encore mal dégrossi, un peu empâté. Avec un bon travail foncier, plus de muscle et moins de poids mort, moi je demande à voir. On est tous plus ou moins d'accord pour dire que nos N°1 & 2 ne sont pas entièrement satisfaisants et personne ne sait vraiment ce que vaut Simon, mais que financièrement, dans le marasme actuel, trouver un bon gardien n'est pas la priorité. Ben voilà une solution pas chère, peut-être d'avenir, au moins en N°2 ou 3 pour voir.

Et de manière globale, 4 ou 5 de ces minots ont leur place pour faire le nombre, en sortie de banc, dans une saison où l'on doit reconstruire tout un groupe sans gros moyens. Comme dit par tout le monde, je préfère donner sa chance à un Lafont que surpayer les cadavres de Kondogbia ou de Onana. En suivant les entraînements pro et en entrant sur des bouts de matchs bien choisis pour prendre la température, le "fossé" physique devrait être vite comblé, ou alors ils ne seront jamais pro et au revoir.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 10580
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: OM Next Génération

Messagepar Betsamee » 26 Mai 2024, 17:23

je suis 100% d'accord, c'est la saison ou jamais la
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69376
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: OM Next Génération

Messagepar Serber » 26 Mai 2024, 17:28

selfmade footix, je t'assure que certains ne blaguent pas quand ils parlent de mettre certains jeunes titu en pro.
Par contre Samba, il va falloir arrêter de le prendre comme exemple d'un raté de notre part. Si il n'a pas percé chez nous, c'est uniquement de sa faute, lui même le reconnaît aujourd'hui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10266
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: OM Next Génération

Messagepar Herpès Léonard » 26 Mai 2024, 17:35

Serber, +1 Samba était un branleur chez nous, pareil quand je vois certains vouloir mettre les 3/4 des jeunes dans l'équipe de l'an prochain c'est n'importe quoi.

On a l'impression qu'on a gagné le championnat, c'est dire à quel point l'attente est monstrueuse. Qu'il faille les intégrer petit à petit dans le groupe ou les prêter c'est forcément une évidence, les griller ou leur faire faire une saison quasi sur le banc pour la plupart c'est freiner leur progression.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dessno, hide, Moundir33 et 26 invités