Information
Opportuniste, Lucciana fait chuter l’OM de Papin; Les hommes de Corlija ont réalisé le coup parfait en marquant en fin de match face à la réserve marseillaise. Ils signent leur troisième victoire d’affilée
Corse-Matin
O Marseille – Gallia Lucciana : 0-1 (0-0)
Stade OM Campus (Marseille).
Arbitres : M. Amchachti assisté par MM. Boumendil et Benaissi.
But : Saffour (83’).
Avertissements : Tunkadi (68’) à l’OM ; Sonnerat (90’) à Lucciana.
OM : Bernard – Doubal, Sparagna (cap), Traore, Negouai – Caprice (N’Dabrou, 66’), Kamissoko, Daou, Kabamba – Moreira (Lago, 66’), Tunkadi. Entr. : Jean-Pierre Papin.
Lucciana : Menozzi – Cinquini, Tournier, Brunet, Catoire – Piercecchi (Saffour, 73’), Sonnerat, Boy – Ivaldi, Jeffrey Pierre (Grimaldi, 73’), Kingue (Vittori, 66’). Entr. : Zeljko Corlija.
Le Gallia a refait le coup du match aller aux Marseillais. Si lors de leur première confrontation en septembre dernier, c’est Schuster qui avait été l’unique buteur de la partie, hier après-midi sur le terrain de l’OM Campus, c’est l’entrant Saffour sur une offrande de son capitaine Ivaldi, en toute fin de match, qui a offert la victoire aux siens (0-1). « On a eu la lucidité de faire une action parfaite », reconnaissait après la rencontre le coach corse, Zeljko Corlija, fier de la prestation de ses hommes, qui ont su profiter de la grossière erreur du revenant Stéphane Sparagna pour concrétiser leur seule occasion nette des 90 minutes. « On savait qu’on ne pouvait pas rivaliser techniquement avec cette jeune équipe olympienne, avait conscience Tchouki Corlija. Donc, on a mis en place un bloc bas bien soudé » sur lequel les Marseillais se sont cassé les dents sans jamais réussir à se montrer dangereux. Et les changements opérés par Jean-Pierre Papin après l’heure de jeu (Lago pour Moreira et N’Dabrou pour Caprice) n’y ont rien changé. Cette défaite est donc sa première sur le banc olympien depuis son arrivée à la tête de la réserve il y a près de deux mois. « Il fallait bien que ça arrive un jour » a-t-il tenté de relativiser à la sortie des vestiaires où des joueurs du Gallia Lucciana l’attendaient pour prendre des selfies. Parmi eux, le buteur du jour Saffour, plus heureux de prendre la pose avec l’ancien Ballon d’or 1991 que d’avoir marqué ce but qui vaut de l’or puisqu’il permet aux Corses de se donner de l’air en vue du maintien, en passant devant les Marseillais au classement, et de poursuivre leur belle série de trois victoires consécutives. Pourvu que ça dure.