Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: OM Next Génération

03 Oct 2023, 19:17

Un crack de ce genre, ça doit pouvoir intégrer le banc de Lorient dans moins de 10 ans, easy.

Re: OM Next Génération

03 Oct 2023, 19:21

boodream a écrit:Le problème quand tu mets en avant le fait que Longoria aussi fasse des choses avec ses méchants amis espagnols c'est exactement le même que pour les groupes de supporters.

Peut-être que Pablo fait du copinage, mais en revanche il n'y a pas de peut-être concernant l'état pitoyable du centre de formation depuis des décennies, c'est une certitude.

C'est exactement pareil avec la fronde de Rachid et de ses copains. Il y a sans doute des choses à reprocher à Longoria de manière légitime. Mais ce qui est sûr et certain c'est que ça fait des décennies que Rachid et ses copains sont des pourritures pour le club, sans conditionnel.


Tu abuses. N'oublies pas que Deruda était capitaine de la Réserve. Son contrat pro est logique.

Re: OM Next Génération

03 Oct 2023, 19:29

Betsamee a écrit:Lui c'est visiblement vraiment un phenomene, pourvu qu'il confirme [-o<

Il est nul à chier, personne ne le connait à Consolat.

Re: OM Next Génération

03 Oct 2023, 20:07

Ouais il a pris la place d'un minot c'est inadmissible

Re: OM Next Génération

03 Oct 2023, 21:50

Arno26 a écrit:L’un empêche pas l’autre en effet

Clairement le modèle « des collègues » n’a absolument pas marché et ne peut pas durer

J’aimerais juste qu’il ne soit pas remplacé par le modèle « de los amigos ».
Genre je me demandais pourquoi on na pas recruté d’arrière gauche. Et puis j’ai vu que soglo avait pris le bon agent cet été. Et inévitablement je me pose des questions…


Donc il aurait changé d'agent pour jouer arrière gauche ce qui n'est jamais arrivé cette saison? Super exemple de copinage...

Re: OM Next Génération

03 Oct 2023, 21:59

Suppositions totalement moisies (reprise du narratif des nuisibles sans meme s'en rendre compte)

Re: OM Next Génération

03 Oct 2023, 23:07

Re: OM Next Génération

04 Oct 2023, 08:51

ruby a écrit:Le Enzo Sternal dont tout le monde parle, on peut pas l’essayer dans le groupe pro ?

:pourriture:

Re: OM Next Génération

04 Oct 2023, 09:10

Il joue quoi d’ailleurs sternal? Ailier? 10?

16 ans c’est tôt mais des mecs comme desiré doué, zaïre Emery commencent en L1 dans ces eaux la l’an dernier

Re: OM Next Génération

04 Oct 2023, 09:35

S'il joue ailier, surtout a gauche, il a plus de chance de jouer d'ici là fin de l'année.

Re: OM Next Génération

04 Oct 2023, 13:07

Il est axial mais peut aussi jouer à gauche ?

Re: OM Next Génération

05 Oct 2023, 10:20

Houla ! Du calme ! Il est encore un peu jeune, non ? U17. Ne pas griller les étapes, l'acclimater progressivement la saison prochaine. Le foutre dans le marasme actuel, ça ne serait pas lui faire un cadeau, sauf si c'est un vrai fuoriclase qui prendrait l'équipe à son compte. C'est le cas ?

Re: OM Next Génération

08 Oct 2023, 10:01

Re: OM Next Génération

08 Oct 2023, 10:03

Re: OM Next Génération

08 Oct 2023, 10:04

Re: OM Next Génération

08 Oct 2023, 10:23

Il vient quand au local Pini ? :tonini:

Re: OM Next Génération

14 Oct 2023, 10:17

Re: OM Next Génération

14 Oct 2023, 19:59

Re: OM Next Génération

17 Oct 2023, 10:40

Il génial Otero :


"On veut devenir un centre de formation de référence dans tous les domaines. Mais on n'est pas la Croix-Rouge, on ne veut pas avoir cinq étoiles au niveau scolaire,"


:lol:

Re: OM Next Génération

17 Oct 2023, 11:25

Information
Otero répond aux critiques concernant le centre de formation.

Dans un entretien accordé à la Provence, Marco Otero, directeur du centre de formation de l'OM, est revenu sur les reproches des supporters marseillais survenus lors de la réunion houleuse en septembre dernier.

C'était l'un des principaux sujets de discorde lors de la réunion entre les dirigeants de l'OM et les leaders de groupe de supporters le 18 septembre dernier : le traitement des jeunes talents marseillais au sein du centre de formation. En effet, les leaders reprochaient à Longoria le renvoi d'une trentaine de minots issue de la région du centre sans motif valable. Le directeur du centre de formation Marco Otero est revenu sur ces accusations dans un long entretien accordé à La Provence : "Ça me fait rire mais le problème de ne pas être marseillais, c'est seulement quand les joueurs ne sont pas bons. Le moment le plus compliqué pour nous, c'est de prendre la décision de garder ou pas un joueur. Ce n'est pas une décision prise à la légère. On a des arguments mesurables. On s'est préoccupé de ceux qu'on ne gardait pas en les aidant à se recaser dans d'autres clubs. Beaucoup de joueurs résiliés venaient d'Île-de-France. Je préfère prendre une décision qui fait pleurer un enfant pendant un jour plutôt que de le garder trois ans sans jouer une minute. On ne peut pas être réduit à "On n'aime pas les Marseillais". On ne regarde pas la couleur de la peau ni la nationalité. L'OM va continuer à prendre les décisions par rapport à la qualité et au potentiel des joueurs. La vérité, c'est celle du terrain."

Otero s'est également attardé sur l'environnement parfois néfaste des jeunes footballeurs marseillais : "Pour moi, Marseille est un mélange de Buenos Aires, Rio de Janeiro, Naples et peut-être un peu Valence. On oublie que nous sommes dans la ville la plus pauvre de France. Ici, il y a deux options pour avoir un futur exceptionnel à court terme : soit tu deviens footballeur à l'OM, soit tu deviens narcotrafiquant. Et je ne parle pas du petit vendeur au coin de la rue. Nous n'arrivons pas à faire comprendre aux jeunes que tu peux faire des études et que même si tu ne deviendras pas milliardaire, tu auras une vie exceptionnelle. Tu pourras toujours sortir ta famille du quartier."
Répondre