par Dragan » 27 Fév 2023, 21:09
Information
NATIONAL 3; La réserve de l'OM subit un coup d'arrêt
Les jeunes Olympiens n'ont pas à rougir de cette défaite. Mais après leur piètre élimination en coupe, les Luccianinchi avaient retrouvé la grinta pour se faire pardonner.
Des insulaires déterminés et généreux dans l'effort qui, dès l'entame, s'étaient jetés aux quatre coins du terrain sur le porteur du ballon pour le ramener rapidement dans le camp olympien. Présents dans les duels, ils acculaient leurs hôtes à la défensive. Mais sur un contre, il fallait une belle intervention de Catoire pour stopper le rapide Mughe.
Sur l'assaut suivant, c'est Menozzi qui intervenait dans les pieds de Dessus. Passée cette alerte, les Luccianinchi reprenaient la main et, après une tentative de Brunet, c'est Ivaldi qui, d'une tête décroisée, ouvrait le score (1-0). Par la suite, les Olympiens tentaient de desserrer l'étreinte, mais seul un coup franc de Nadir dans la boîte permettait à Mugde de faire briller Menozzi (41) avant la pause.
Au retour des vestiaires, Lucciana continuait sur le même tempo. Mais l'OM élevait son niveau et avait maintenant le plus souvent l'initiative avec Nadir à la baguette pour permettre tour à tour à Mughe, Dessus ou Sidi de venir titiller une défense insulaire intraitable. Et c'était au tour du Gallia d'être plus dangereux en contre. Schuster trompait Van Neck (2-0). Dès lors, l'OM jetaient toutes ses forces dans la bataille pour tenter de renvenir. Mais rien n'y faisait, même lourde frappe de Sidi que Menozzi repoussait du bout des gants (79).
La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola