Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: OM Next Génération

06 Jan 2023, 14:12

ruby a écrit:Il a quel âge ?


15 ans. Un peu tôt pour avoir des certitudes même s'il a un beau potentiel. Certains n'arrivent jamais à franchir des palliers, précocité ne veut pas toujours dire in fine cador.

Re: OM Next Génération

06 Jan 2023, 20:19

Re: OM Next Génération

06 Jan 2023, 21:04

Et bien voilà, Sofiane Sidi Ali devant Sanchez, ça devrait le faire.

Re: OM Next Génération

07 Jan 2023, 09:24

J'avais fait à peu près la même à l'arrivée de Dieng, et voilà, quoi. :cretin:

Re: OM Next Génération

07 Jan 2023, 09:40

Donc on repart sur le recrutement de mecs âgés pour la réserve ?

Re: OM Next Génération

07 Jan 2023, 11:39

Ouais c’est rassurant par rapport au Mercato qui a été fait…on n’arrive même pas à s’en sortir en N3

Re: OM Next Génération

07 Jan 2023, 13:28

Il me semble que l'année dernière on avait déjà un attaquant expérimenté qui avait plutôt performé.

Peut-être que cet attaquant a un profil différent des jeunes qui ont été recruté cet été aussi. Mes le recrutement en post formation est souvent risqué quand même, surtout que les pépites qui sont sûrs a 100% de percer n'ont pas vraiment de raisons de venir à l'OM a cet âge là.

Re: OM Next Génération

13 Jan 2023, 14:45

Information
Entraîneur adjoint depuis le début de la saison, Fabrice Vandeputte prend les rênes de la pouponnière marseillaise à la place de Yann Daniélou, qui préfère se concentrer sur sa fonction de directeur du centre de formation. Pancho Abardonado sera le nouvel adjoint d'une équipe en manque de confiance (10e en N3) et qui se déplace à Nice dimanche. L.V.

La Provence

Re: OM Next Génération

13 Jan 2023, 17:37

Même pas besoin de faire un jeu de mots

Re: OM Next Génération

15 Jan 2023, 18:22

Information
NATIONAL 3; Fabrice Vandeputte, bien plus qu'un intérimaire; Entraîneur-adjoint depuis le début du championnat, le Nordiste a pris, cette semaine, les rênes de la réserve olympienne

Un changement, un de plus. Mais contrairement aux derniers remaniements, celui-ci était prévu en amont de la saison. Entraîneur-adjoint depuis le début du championnat, Fabrice Vandeputte a pris, cette semaine, les rênes de la réserve olympienne à la place de Yann Daniélou qui préfère se concentrer uniquement sur sa fonction de directeur du centre de formation après avoir fait un "audit" pendant six mois. "Je ne suis pas surpris de récupérer ce poste puisqu'on avait évoqué cette possibilité au cours des dernières semaines, reconnaît le nouvel homme fort de la pouponnière marseillaise. Avec Pancho (Abardonado), on forme un duo même si je suis techniquement le coach principal. Maintenant que les choses sont mises en place, on peut se consacrer sur notre travail."

Le mot est parfaitement choisi. Fabrice Vandeputte récupère une équipe en manque de confiance (11e) et dont le principal objectif reste le maintien en National 3. Une mission qui ne lui fait pas peur, bien au contraire. Il y a deux ans, il a permis au SM Caen de se maintenir en Ligue 2 après avoir remplacé Pascal Dupraz en cours de saison. Mais le résumer à un "pompier de service" serait très réducteur. Car oui, le Mazingarbois est avant tout un homme de terrain. Un besogneux.

"Je suis au service

du club"

Ancien joueur, formé au LOSC, il opère la bascule en 2000 lorsque, ayant en poche tous les diplômes d'une formation d'entraîneur commencée à sa majorité, le Nordiste connaît sa première expérience sur un banc à l'US Chantilly.

Quatre ans plus tard, Rudi Garcia le fait venir à ses côtés à Dijon. C'est alors que celui qui a fait son service militaire avec... Zinédine Zidane commence son long cheminement en tant qu'entraîneur-formateur. Marcus Thuram, Alexis Beka Beka, Johann Lepenant... ils sont tous passés entre les mains de l'homme de 54 ans. Que ce soit à Sochaux (2012-2015), à Lens (2015-2017), où il a atteint la finale de la coupe Gambardella, ou à Caen (2018-2022), Fabrice Vandeputte a fait l'unanimité pour son éthique de travail. Une qualité déjà reconnue au centre Robert-Louis Dreyfus.

Arrivé dans le plus grand anonymat en juillet dernier, après avoir reçu une "opportunité soudaine" de l'Olympique de Marseille, le voici propulsé à la tête de la réserve. "Je suis au service du club, annonce-t-il, en toute humilité. Les dirigeants me font confiance pour remplir l'objectif qui est de maintenir l'équipeen National 3 et je donnerai le maximum pour y parvenir."

Un défi de plus pour le "soldat" Fabrice Vandeputte prêt à aller au front.

La Provence

Re: OM Next Génération

15 Jan 2023, 20:38

Victoire 5-4 contre Nice

Re: OM Next Génération

16 Jan 2023, 14:42

Information
NATIONAL 3; Les Olympiens d'attaque

Est-ce l'effet Vandeputte, fraîchement nommé à la tête de l'équipe réserve ? Toujours est-il, les Olympiens se sont imposés à l'issue d'un match totalement fou et résolument offensif.

Dès la première minute, Mughe reprend à l'entrée de la surface un ballon dégagé par les points du gardien niçois et ouvre le score (0-1). De quoi mettre les protégés de Jacques Abardonado en bonne posture pour la suite de la partie. Et justement, face à des adversaires qui se cherchent et enchaînent les lacunes offensives et défensives, les Phocéens pressent et trouvent des solutions dans la profondeur, notamment sur l'aile où Mughe se montre plusieurs fois dangereux. L'OM va réussir à doubler la mise grâce à Sidi Ali, parfaitement trouvé dans la profondeur, qui se joue de la défense des aiglons et prend à contre-pied Garrido (0-2, 34).

Nice revient avec de meilleures intentions au retour des vestiaires, Trinker réalise un superbe festival offensif et débloque le compteur niçois (1-2, 48). Marseille va réagir sur pénalty et creuse de nouveau l'écart avec une réalisation d'Elmaz (1-3, 55). Mais Nice ne lâche rien et revient une deuxième fois dans le coup avec Trinker qui s'offre le doublé (2-3, 64). En contre-attaque et à la conclusion d'un beau tiki-taka, Dessus redonne deux buts de plus pour les Olympiens (2-4, 66).

Une victoire précieuse aussi pour le mental

Une fois n'est pas coutume pour les Aiglons puisque Belahyane trompe à son tour le portier marseillais (3-4, 70). L'OM est tout proche d'inscrire un 5e but mais Sidi Ali échoue sur la transversale. Une belle opportunité manquée puisque Wade retourne le match en égalisant sur penalty dans la foulée (4-4, 79). Les Phocéens arrachent finalement la victoire à la 90e avec une demi-volée de Said à la suite d'un cafouillage dans la surface niçoise (4-5, 90). L'OM prend ainsi des points importants en vue du maintien.

La Provence

Re: OM Next Génération

17 Jan 2023, 16:23

Re: OM Next Génération

18 Jan 2023, 11:15

Re: OM Next Génération

18 Jan 2023, 11:54

Pathétique et de pire en pire

Re: OM Next Génération

19 Jan 2023, 20:26

Selon l'Épique, Ben Seghir devrait être prêté Aux Gironflons de Bordel.

Re: OM Next Génération

20 Jan 2023, 13:05

Au dernier talk du Phocéen, un des invités s'est lâché sur les parasites du CdF qui minent toute la formation pour leurs intérêts perso.

Re: OM Next Génération

20 Jan 2023, 15:52

Re: OM Next Génération

21 Jan 2023, 12:30

Information
FOOTBALL NATIONAL 3; L'OM veut enchaîner

L'enjeu

Un effet Fabrice Vandeputte déjà visible ? Intronisé à la tête de la réserve olympienne, la semaine dernière, l'ancien entraîneur-adjoint n'a pas mis longtemps à obtenir sa première victoire. Au terme d'un match rocambolesque face à l'OGC Nice (4-5), les ciel et blanc ont décroché un succès - leur premier depuis le 5 novembre - ô combien précieux dans la course au maintien. Créant un petit écart sur la zone de relégation, les Marseillais se verraient bien larguer les amarres et prendre le large sur le bas de classement en s'imposant contre Istres (aujourd'hui à 17h), un concurrent direct pour le maintien qui reste sur une série de cinq matches sans la moindre victoire et qui n'a toujours pas gagné à l'extérieur depuis le début de la saison (deux nuls et trois défaites). Le moment idéal pour lancer une dynamique positive...

La clé du match

En plus d'avoir du mal à gagner hors du stade Parsemain, les Istréens peinent à trouver la clé sur le plan offensif. Seulement dix petits buts en douze rencontres... le ratio est faible. Peut-on s'attendre à un réveil de l'attaque provençale ? À un sursaut inattendu à l'occasion du derby ? Mystère, mais Yakine Said Mmadi, François Régis Mughe et consorts seraient bien inspirés de redoubler de vigilance et de serrer les boulons en défense. La victoire face à l'OGC Nice n'a pas fait oublier les quatre buts encaissés en terre maralpine, au contraire des cinq buts inscrits qui montrent la force de frappe olympienne. Entre attaque et défense, les Marseillais ne devront pas se tromper.

Le mot du coach

Fabrice Vandeputte : "Le récent succès nous fait du bien, même s'il pose certaines questions notamment sur le plan défensif. Mais il n'y a rien d'inquiétant surtout si on enchaîne les victoires. L'équipe a aussi montré une force de caractère pour arracher ce succès dans les derniers instants, ce qui sera très important pour la suite de la saison. Maintenant, il faut penser à la réception d'Istres qui reste une formation dangereuse et expérimentée à ce niveau."

La Provence

Re: OM Next Génération

21 Jan 2023, 19:17

Répondre