par Dragan » 05 Nov 2022, 14:47
Information
NATIONAL 3; Les Olympiens veulent enchaîner
Le ciel s'éclaircit pour la réserve olympienne. Certes, ce n'est pas encore le grand soleil, mais les nuages du début de saison se sont quelque peu dissipés. La raison : le carton réalisé face à l'ES Cannet-Rocheville (0-7), la semaine dernière. En l'espace d'une rencontre, Bilal Nadir, Salim Ben Seghir et consorts ont plus fait trembler les filets qu'en six journées de championnat (trois buts). "Même si tout n'a pas été parfait, l'équipe tient son match déclic, ce qui est important pour la suite de la saison", assure l'entraîneur Yann Danielou.
"Il ne faut pas d'arrêter en si bon chemin"
Ce large succès s'accompagne également d'une belle remontée au classement. Passés d'une délicate 12e place à une confortable 6e position, les Marseillais ne sont plus qu'à deux points du podium (huit points au compteur après six journées). "Le positionnement au championnat n'est certes pas la priorité, mais ça fait quand même du bien de voir l'équipe dans le haut de tableau, se réjouit le coach olympien, qui préfère avant tout se focaliser sur le développement individuel de ses jeunes joueurs. Cette place demeure en adéquation avec le statut de l'Olympique de Marseille. Maintenant, il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin. On doit encore progresser, s'améliorer pour espérer rester dans la partie haute du championnat et se mettre à l'abri pour éviter d'être entre deux eaux toute la saison."
Dans le viseur de Yann Danielou : un deuxième succès consécutif, ce que la jeune garde marseillaise n'est pas parvenue à faire depuis le début de saison. L'opportunité demeure donc belle pour les Marseillais en recevant Marignane-Gignac, formation en difficulté (13e). "Comme j'ai dit à mes joueurs, c'est bien de gagner 7-0, mais c'est mieux d'enchaîner les bons résultats et de préférence les victoires, insiste l'ancien milieu de terrain. On sait que ce sera un match difficile, accroché puisque ça reste un derby contre une équipe solide malgré son classement. L'équipe devra ainsi être à la hauteur du rendez-vous. L'objectif demeure toutefois de réaliser un 2/2."
Histoire de passer de l'éclaircie au grand soleil.
La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola