par Dragan » 03 Sep 2022, 10:57
Information
Les Olympiens au révélateur ajaccien
Un bon point et une performance encourageante. Voici comment on pourrait qualifier l'entame de championnat réalisée par les Olympiens, la semaine dernière, face à Balagne. Salim Ben Seghir, Aylan Benyahia Tani et consorts sont parvenus à accrocher le match nul (0-0) à l'occasion d'un déplacement périlleux en Corse.
"On retire des points positifs de cette rencontre. Certes, tout n'a pas été parfait notamment au niveau de l'efficacité ou physiquement, mais nos joueurs ont proposé un contenu intéressant avec près de 68% de possession, ce qui montre notre volonté à faire du jeu", indique l'entraîneur Yann Daniélou.
Cette envie d'être à l'initiative des actions résulte d'un constat simple du staff marseillais. "On joue contre des équipes mieux armées physiquement et des joueurs plus matures qui sont généralement plus grands que nos jeunes, justifie le coach de l'Olympique de Marseille. Pour combler ce déficit, on essaye d'avoir la possession du ballon en jouant sur nos points forts, c'est-à-dire sur notre technique et notre mobilité. Cela ne veut pas dire qu'on va adopter ce style toute la saison mais cette philosophie nous correspond et s'adapte à nos qualités."
À quoi s'attendre pour la réception du Gazélec d'Ajaccio ? Premier match à domicile de la saison, cette rencontre doit permettre aux jeunes marseillais de s'affirmer face à une équipe rodée aux joutes du National 3. Une rencontre en guise de test, de révélateur pour déterminer le véritable niveau de la réserve olympienne en ce début de saison. "C'est un club qui aspire à jouer les premiers rôles, avec des joueurs d'expérience dans ses rangs comme Jérôme Mombris ou Jérémy Choplin. Une grosse opposition nous attend, note Yann Daniélou. De notre côté, l'équipe s'est bien préparée, cette semaine, à l'entraînement en montrant de bonnes choses dans l'attitude. On a hâte de débuter notre saison à domicile."
En difficulté l'an dernier au stade Paul Le Cesne, les partenaires de Salim Ben Seghir veulent éviter une nouvelle saison compliquée dans leur antre. Le match contre le Gazélec d'Ajaccio peut ainsi être le point de départ d'une bonne dynamique. Réponse en fin d'après-midi...
La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola