par Robluche » 11 Oct 2020, 08:20
Arno26,
Plusieurs éléments peuvent expliquer ce début de saison moyen :
- Un préparation tronquée (pénalisant sur le début de saison mais uniquement conjoncturel)
- Une équipe qui s'appuie sur deux générations assez moyennes avec les 2001 et 2002. Chez les 2001, en dehors de Aké, pas de contrat pro (avec deux grosses déceptions à mon niveau, Khetir et Ressa qui ne confirment pas...). Chez les 2002, c'est la génération qui est descendu en U18 R (avec quelques bons joueurs connus Vanni, Richard, Fardi, Kamardin et Souaré... mais qui a perdu Lihadji)...
- L'absence des jeunes pro : Kamardin (qui devra se renforcer musculairement pour exister à ce niveau), Souaré et Richard (out depuis le début de saison et qui démarraient hier) et Rahou (OUT depuis le début de saison)
- La pauvreté du secteur offensif : Ressa (hors de forme ou de motivation et blessé ou écarté en début de saison suite à son refus de signer pro), Guihen assez mauvais et Baaloudj assez moyen (et en aucun cas capable de jouer ailier gauche). + Rahou (OUT, blessé et jeune 2003) et Zouaoui (OUT, suspendu et jeune 2003) qui pourraient apporter de la percussion et de la vitesse.
- Et des vrais interrogations à mon niveau sur Anziani
Tout cela n'est pas très rassurant mais les arrivées de Taghalline / Dieng + les retours de Souaré, Richard, Rahou, Zouaoui, Fardi,... devraient redonner de la consistance à ce groupe.