gigi a écrit:Bref l’OM n’a pas attendu le Qatar pour être un club historiquement très irrégulier. On s’est empêché tout seul de devenir une Juve en se sabordant dans les 70s, 90, 2000, 2010..
Alors en faire des caisses aujourd’hui parce qu’on peut pas être champion 3 saisons sur 4 à cause Qatar...
C’est un peu l’histoire du millionnaire qui crame sa fortune au poker, se retrouve à devoir réduire son train de vie et reproche à Bernard Arnault d’être milliardaire.
Effectivement, l'OM est irrégulier et c'est pas de la faute du Qatar. Depuis que le Qatar est arrivé en L1 (saison 11-12), Montpellier a été champion au cours de leur première saison avant l'arrivée de Zlatan-Thiago est consort, le QSG n'était pas encore un épouvantai. Après l'arrivée de Zlatan, seul Monaco a réussi à être champion avec Falcao-Mbappé,Fabinho-Bernardo Silva etc. ... excuse du peu.
Depuis leur arrivée, on finit 2 fois second derrière eux ... comme Lyon qui est bien mieux géré que nous. Pour moi, ils volent une place sur le podium à coup de milliards et pénalisent les autres équipes de L1 qui auraient (peut-être) pu capitaliser sur une place en LDC ou un titre de champion.
Avant l'arrivée du Qatar, Paris c'était 1 dernier titre en 94, faut pas l'oublier. Ceux qui peuvent le plus s'en plaindre, c'est Lyon, ils ont une gestion économique et sportive exemplaire, c'était le club modèle des années 2000 et la construction de leur stade aurait dû leur permettre d'avoir quelques titres de champions après 2010. Ils auraient pu finir champion en 2015 puis 2016 et lancer une série mais ils ont fini juste derrière le Qatar.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.