[SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%

Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Rocca » 07 Juin 2021, 19:39

On dirait Eyraud surtout :shock:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar randoulou » 07 Juin 2021, 19:47

Il est fort quand même :ptdr:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Vodevil » 07 Juin 2021, 19:55

Je dirais pas ça, le terme "fort" est plus approprié pour Rocca qui m'a TOUT appris dans un moment de ma vie où j'étais au plus mal. Grâce à lui j'ai remonté la pente, il m'a encouragé à me lancer dans mon projet de sculptures sur sucre et m'a enseigné les rudiments de Photoshop pour faire mes modèles. Bon, bizarrement le projet n'a pas marché alors que l'idée était béton, malgré tout, je me félicite tous les jours de ses précieux conseils, même si je suis toujours au chômage 10 ans après.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 07 Juin 2021, 20:04

Je note tes gros progrès. Tu prends ton envol et de toute évidence, je n’ai plus rien à t’enseigner.
Rocca

Messagepar gob » 07 Juin 2021, 20:07

Prendre Vodevil sous ton aile comme ça et laisser Remind se demerder seul , c’est quand même pas cool de ta part.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gaby » 07 Juin 2021, 20:18

Il va finir en chemisette devant Starbucks !
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 08 Juin 2021, 09:36

Information
OM; L'accent lorrain; Après 17 saisons passées à Nancy, où il a notamment développé le renforcement de l'identité régionale, le natif de Roanne a intégré la cellule de recrutement pour le centre de formation. Présentation

Si l'OM s'est mis à parler espagnol avec Pablo Longoria à sa tête et Jorge Sampaoli aux manettes, le club olympien a aussi pris un léger accent lorrain depuis quelques mois. Le Spinalien David Friio, nommé directeur technique du club, n'y est pas étranger. Chargé par le président de l'OM de refondre la cellule de recrutement, l'ex-scout de Manchester United a fait venir deux recruteurs originaires de Nancy : Mathieu Seckinger, passé depuis son départ de l'ASNL par MU (voir notre édition du 4 juin), et Benjamin Brat. "La décision de partir n'a pas été simple à prendre en raison de mon attachement à l'ASNL. C'était ma 17e saison au club. Mais le projet proposé par l'OM est une superbe opportunité professionnelle et c'est grâce à Nancy que j'ai eu cette chance", appréciait le nouveau recruteur du centre de formation, début mars, chez nos confrères de L'Est-Républicain.

"Ben' se réjouit d'être à Marseille, mais c'est un crève-coeur pour lui de quitter le club de Nancy. Si David Friio n'avait pas été là, il n'aurait peut-être pas eu autant confiance dans le projet de l'OM, croit savoir Mohamed Ouadah, recruteur pour Nancy au plan national et collaborateur de Brat pendant près de 12 ans. Le fait qu'il ait été choisi, c'est la reconnaissance de son savoir-faire. C'est indéniable. Personnellement, j'étais très agacé de le voir partir, mais j'étais aussi ravi pour lui. C'est une vraie promotion, une belle opportunité. Il va se confronter à un fonctionnement différent, avec une autonomie totale. Il va pouvoir créer son maillage géographique et manager. Ça donne une autre dimension à sa carrière", souligne le scout nancéien, pas peu fier. "Je l'ai recruté quand il était encore joueur. Son travail est récompensé", savoure de son côté Patrick Gabriel, ancien directeur du centre de formation et ex-entraîneur des pros, aujourd'hui responsable du recrutement de l'ASNL.

"Ça donne une autre dimension à sa carrière"

Preuve de l'importance prise par le bonhomme de 35 ans au sein du club au Chardon. "Il était déjà là quand je suis arrivé, reprend Ouadah. Il a un peu tout fait : responsable de l'école de foot, surveillant à l'internat, coach en préformation, responsable de la préfo... et il jouait aussi en réserve ! Il a eu une opportunité quand le club a développé le scouting au plan local. Et il a été précieux pour le développement de cette cellule régionale. Il a franchi les étapes avec un engagement sans faille et l'amour du club. C'est quelqu'un de méthodique, qui a des idées, des convictions, mais pas de certitudes. Il est à l'écoute de tout. Je ne suis pas surpris qu'il ait été choisi, à Marseille ou ailleurs. Il est fait pour ça, il a un oeil, c'est un travailleur acharné."

Entraîneur des gardiens de l'ASNL depuis deux ans, l'ex-Olympien Gennaro Bracigliano connaît "très bien Ben' d'avant, pendant et après (sa) période marseillaise". "Je l'ai connu en tant que stagiaire au centre de formation, puis responsable de l'école de foot et enfin membre actif du recrutement pour le centre de formation. Je l'apprécie beaucoup. Au niveau professionnel, c'est quelqu'un de responsable, fiable et compétent. Il donne 100 % de son énergie lorsqu'il a une tâche à effectuer. Sur le plan humain, c'est quelqu'un de droit, de vrai. Un mec respectueux qui sait être franc. Avec Ben', tu ne risques aucune mauvaise surprise", promet "Genna".

"On ne peut faire venir les joueurs régionaux qu'à partir des U14, mais on peut les suivre dès 10 ans. Je vais donc voir des matches de U11 à U13 tous les week-ends, j'assiste aux journées de rassemblement des Ligues. Lorsqu'un joueur nous intéresse, on peut le voir une dizaine de fois par saison pendant trois ans", détaillait Brat, deux ans plus tôt, au sujet du projet de renforcement de l'identité régionale décidée par l'ASNL et de sa méthode de travail. C'est lui, par exemple, qui avait trouvé Gauthier Ott. Un joueur prometteur qui n'a finalement pas signé son contrat pro avec Nancy, préférant mettre le cap l'été dernier sur l'Allemagne, à Hoffenheim, et imitant ainsi Michaël Cuisance, parti en son temps à Mönchengladbach.

Ancien joueur

de Pagny et Laxou

Formé à Nancy, ex-joueur de Pagny-sur-Moselle (R1 et N3) et Laxou (R2), ce pur produit de l'Est de la France a toujours baigné dans le foot. "Toutes ses expériences lui permettent d'être ce qu'il est. Il est respectueux, plein d'empathie. C'est un vrai bon mec, il attire la sympathie des gens, une qualité non négligeable, enchaîne Mohamed Ouadah. Reste à savoir comment tout cela va s'organiser sur le plan de la hiérarchie et du partage des tâches. En définitive, même si de nouvelles têtes sont au club, l'OM sera toujours jugé sur deux aspects : à savoir qui a été formé au club ? Et qui joue en pro ? Mais ça, on ne pourra le vérifier que d'ici deux ou trois ans."

C'est tout l'enjeu de la nouvelle cellule de recrutement de l'OM, liftée à souhait cette année. Une restructuration qualitative couplée au renforcement du centre de formation, avec les arrivées de Jean-Claude Giuntini et Denis Moutier, que les autres écuries françaises suivent avec attention. Habituel espion des terrains, Benjamin Brat sait qu'il sera observé de près.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Arno26 » 08 Juin 2021, 20:32

Manque que Richardb
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lorenzin' » 09 Juin 2021, 21:19

Pablito, maintenant que tu as embauché le craque de Flamengo, ce serait pertinent de re activer le tuiter de l'OM en langue portugues parce que ça va en faire des nouveaux suiveurs.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lorenzin' » 10 Juin 2021, 17:56

Genre, Pablito va dévoiler les tractations aux groupes de supporters ? Il agit toujours en sous marin.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 10 Juin 2021, 21:35

Ca fait combien d'années qu'on n'a pas eu un président qui crie juste avant le mercato "Nous avons les moyens de recruter".
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Rocca » 10 Juin 2021, 21:40

sillicate, Eyraud en 2017 qui allait frapper fort
Rocca

Messagepar Lorenzin' » 22 Juin 2021, 16:35

Mon indulgence a ses limites.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 24 Juin 2021, 15:37

Conférence donnée par Pablo Longoria :longoria: dans le cadre de l'événement SummitLigaMX.
Merci au principal intervenant ainsi qu'à SummitLigaMX pour le relais.

Je place ci-dessous les tweets de Mr Nicolas Faure (https://twitter.com/Nicommentator), journaliste freelance du toujours bon LucarneOpposée (https://lucarne-opposee.fr/) 8) (si souci de droits ou de confidentialité, merci de me le signaler en MP afin que j'édite mon message)

pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kim Nielsen » 24 Juin 2021, 16:36

Merci pretender.
J'aime bien la vision de Longoria.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 24 Juin 2021, 16:46

Oui surtout la phrase sur l’entraîneur et le club.

« Je ne peux pas imposer ma vision à un coach qui lui ne peut pas détérminer le long terme d'un club"
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Arno26 » 24 Juin 2021, 18:46

C’est cocasse que ce genre d’info hyper intéressantes sortent via des médias mexicains
Personne a pensé à lui demander ça chez nous
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Vodevil » 24 Juin 2021, 19:52

Très intéressant, je suis étonné qu'il communique autant, les DS sont plutôt du genre discrets. Ca vient confirmer qu'il est surtout DS et pas du tout dans un rôle de président.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 24 Juin 2021, 20:46

Disons que sa passion, c'est le scouting, le jeu dans tous ses aspects et les joueurs.

Là il a accepté de participer à un salon de scout comme il en est d'autres à l'international.

Il revient sur sa trajectoire et c'est d'autant plus intéressant au passage que cela promeut l'OM au Mexique et ailleurs.

Perso je trouve qu'il ne dit rien d'incroyable ou de confidentiel, ce sont des communications de scout ou de chief/head scout assez normales.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 25 Juin 2021, 22:32

pretender, merci pour le partage, c'est super intéressant.

Espérons que la mayo prenne, parce que le temps, on ne l'a pas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin