Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : head of Eyraud

05 Juin 2021, 14:14

marcos011, elle va nous faire des putains de power points, elle saura parler pour le club en termes structurant 8)

Re: Longoria : head of Eyraud

05 Juin 2021, 14:52

A priori Pauline Gamerre a été écartée au dernier moment pour avoir parlé avant que ce soit fait.

Re: Longoria : head of Eyraud

05 Juin 2021, 17:08

Pauline Gamerre était mieux que Nathalie Nénon-Zimmermann ?

Re: Longoria : head of Eyraud

05 Juin 2021, 17:30

Gamerre Verlain ?

Re: Longoria : head of Eyraud

05 Juin 2021, 17:59

Vodevil, son CV était en tout cas plus raccord en tant qu'ex dirigeante d'un club de foot, qui plus est populaire et de part ses fonctions actuelles à la FFF.
L'autre a un profil plus classique, à la Eyraud. Mais si elle se borne à faire de la compta...

Re: Longoria : head of Eyraud

05 Juin 2021, 19:49

gigi, c'est vrai que Pauline Gamerre avait l'air plus sérieuse.

Re: Longoria : head of Eyraud

05 Juin 2021, 21:02

:lol:

Re: Longoria : head of Eyraud

05 Juin 2021, 22:25

gigi, niveau CV, notre nouvelle dégé c'est du solide aussi. Kantar Sports c'est pas Eurodisney. C'est juste que le profil de Gamerre (expérience en club, FFF, marseillaise) était vraiment cool sur le papier

Re: Longoria : head of Eyraud

06 Juin 2021, 00:52

boodream, c’est bien ce que je dis sur le profil « cool ». Je parlais d’être raccord avec la nouvelle politique supposée du club de nommer des profils qui parlent aux supporters, de remettre le ballon et la passion au cœur du projet. Gamerre ça collait très bien sur ce plan.

Mais évidement Zimmermann n’arrive pas pour être DS, dircom ou présidente. On lui demande de savoir monter des partenariats marketing et de manier les chiffres. Elle a du réseau, elle s’y connaît en marketing sportif. Eyraud c’était pas juste Disney. Il avait aussi baigné dans le milieu sportif mais loin de la réalité de terrain (créateur de Foot 365, boss d’un média hippique et d’une boîte de paris sportifs...)

Re: Longoria : head of Eyraud

06 Juin 2021, 01:53

Je ne suis pas certain que le caractère de Gamerre ait été "Longoria compatible".

D'ailleurs, son expérience à la FFF est loin d'être une réussite.

Re: Longoria : head of Eyraud

06 Juin 2021, 08:31

boodream a écrit:A priori Pauline Gamerre a été écartée au dernier moment pour avoir parlé avant que ce soit fait.


Au dernier moment, c'est à dire?

Car quand on consulte le profil Twitter de Zimmerman on voit qu'elle s'intéresse au club depuis Avril, ça se jouait donc sûrement à peu de choses entre ces 2 là. Par contre elle tourne autour du sport et du football depuis un petit moment, elle débarque pas en terrain inconnu. Le plus, je n'ai pas vu trace d'un like ou rt de notre cher "Vice Chairman du board" :mrgreen:

Re: Longoria : head of Eyraud

06 Juin 2021, 09:50

Son nom est sorti dans la presse avant que ça soit fait (aucun autre candidat n'avait fuité), ce qui a déplu à la direction d'après l'Equipe.

Re: Longoria : head of Eyraud

06 Juin 2021, 15:12

Le poste DGA chargé des revenus est très important.

Je suis surpris par le profil et le CV des 2, ils sont tous les 2 vides de chez vides.

C'est d'autant plus incompréhensible qu'il y a sur le marché des gens tellement plus calés et expérimentés que les 2 candidates dont on a entendu parler.

J'aurai préféré voir un profil moins communiquant et plus professionnel (comme les gars que prendrait Aulas par exemple).

Re: Longoria : head of Eyraud

07 Juin 2021, 08:49

Information
OM; La carte jeune; Ex-journaliste sur les ondes de Radio Marca et Onda Cero, l'Espagnol de presque 30 ans a intégré la cellule de recrutement en tant que scout. Un choix de Pablo Longoria , qui l'avait déjà fait venir à Valence. Portrait

C'est un petit nouveau dans le paysage marseillais. Mais à la différence des autres membres de la cellule de recrutement embauchés avant le printemps (*), peu de monde avait entendu parler de lui dans le milieu du scouting français. Et pour cause : à pas tout à fait 30 ans (il les fêtera le 10 juillet prochain), Sergio Santomé, né à Lalin, dans la province de Pontevedra, est un pur produit espagnol au parcours atypique. Car c'est surtout de l'autre côté de la barrière que le nouveau recruteur de l'OM a fait parler de lui, après des études de journalisme à l'université de Madrid. D'abord sur les ondes de Radio Marca, pendant six saisons, en tant que spécialiste du football international. Puis derrière le micro de Onda Cero, la troisième radio généraliste espagnole, où le journaliste a officié pendant trois ans.

"Je présentais l'émission et lui intervenait pour parler de football, c'était plus un expert qu'un journaliste, précise Eduardo Esteve, chef des sports de Onda Cero Valencia. Il parlait aussi bien de tactique que des joueurs, et faisait aussi des analyses sur les adversaires de Valence. Il regardait tous les matches de tous les championnats, il connaissait tous les joueurs. À chaque fois qu'un joueur pouvait signer avec Valence, d'où qu'il vienne, Sergio donnait son profil détaillé dans son émission, même s'il était inconnu. Et il le connaissait avant que son nom sorte. C'est un ordinateur du football."

"Un ordinateur du football"

C'est justement sur les ondes que Pablo Longoria l'a repéré. "J'écoutais ses analyses, je partageais ses points de vue et sa réflexion. On a beaucoup discuté ensemble par la suite et le feeling est passé", raconte le président de l'OM, de quatre ans son aîné et... lui-même ancien consultant de Radio Marca. Rien d'étonnant. Découvert par le journaliste Axel Torres sur le forum de foot soccerole.com, "Longo", son pseudo d'administrateur avant d'être surnommé "El Nino de la Play", est le parangon d'une génération de jeunes passionnés de foot, connectés à internet, estampillés "geek" et biberonnés à Football Manager. Grâce à la finesse de leurs analyses, le volume de leur activité et la pertinence de leurs commentaires sur les blogs, à la radio ou sur les réseaux sociaux, ils ont su se faire remarquer au point d'intégrer des clubs professionnels dans les secteurs du scouting ou de l'analyse de données. Tels Gaby Ruiz et Victor Orta (à Leeds), Xabi Esnaola, Abel Rojas et Guillermo Valverde (à la Real Sociedad) ou Alvaro Ladron de Guevara (au Real Betis).

Sergio Santomé fait partie de cette confrérie depuis l'été 2019, quand Longoria, alors directeur technique de Valence après avoir fait ses classes à Newcastle, à Huelva, à l'Atalanta Bergame, à Sassuolo et à la Juventus, lui a proposé de devenir recruteur. Le Galicien a sauté sur l'occasion pour vivre sa première expérience en club. Et quand l'Asturien est parti dans les bagages de Marcelino quelques mois plus tard, l'ancien journaliste ne s'est pas éternisé à Mestalla.

"Il était passionné par le foot français. Quand Pablo l'a recruté à Valence, il l'envoyait en particulier sur la Ligue 1. Pablo participait aussi au podcast avec Sergio, ce sont des amis et Sergio est son homme de confiance. Ce sont tous les deux des malades de football, lâche Eduardo Esteve dans un éclat de rires. Ça ne m'a pas surpris qu'il soit recruté au Valence CF parce que je le voyais faire à la radio et qu'il était très bon. En tout cas, ça m'a embêté de le perdre (rires). Il vit son rêve. Il est encore jeune, mais il a vraiment l'oeil pour détecter les bons joueurs."

Aujourd'hui, le voilà en poste pour le compte de l'OM, au service de l'équipe professionnelle et avec la charge de la catégorie U20 pour le centre de formation. Avec l'Europe pour terrain de jeu. Un choix validé à 100 % par Pablo Longoria. "J'ai une très grande confiance en lui, appuie le dirigeant espagnol. C'est pour cela que je l'avais fait venir à Valence. Il fait partie des meilleurs dans la détection des jeunes joueurs, entre 15 et 20 ans. Dans notre organisation, Sergio reporte à Matthieu Louis-Jean (responsable de la cellule de recrutement, ndlr), qui reporte à David Friio (directeur technique)", souligne le président olympien.

Santomé : "C'est un privilège"

"Cela ne fait que quatre mois que je suis au club mais il est impossible de ne pas sentir à quel point l'OM est grand, indique de son côté Sergio Santomé. Pour être honnête, quand je travaillais pour Valence et que je voyageais chaque semaine en Europe, c'est probablement le stade et les supporters qui m'ont le plus impressionné la première fois que je suis allé au Vélodrome, en 2019 pour un match contre Saint-Étienne. C'est un privilège et une grande responsabilité de travailler pour un club où vous sentez que la ville entière respire et vit le football au quotidien." Désormais, le nouveau scout de l'OM n'a qu'une hâte : reprendre ses pérégrinations à travers le Vieux Continent, retrouver la route des tournois de jeunes, sentir à nouveau l'ambiance des stades. Et débusquer la perle rare.

(*) Mathieu Seckinger et Benjamin Brat comme recruteurs, Matthieu Louis-Jean en tant que responsable de la cellule de recrutement.

La Provence

Re: Longoria : head of Eyraud

07 Juin 2021, 12:48

On en est à combien de recrutements niveau organigramme ?

Le mercato c'est pas juste au niveau des joueurs hein ^^, on va plus reconnaître le club d'ici août. :shock:

(ça parlait même d'un revamp du logo me semble-t-il)

Re: Longoria : head of Eyraud

07 Juin 2021, 18:03

Je ne sais pas pourquoi, mais je la sens bien Nathalie Nenon Zimmermann, je pense qu'elle va faire du très bon boulot. :P

Information
« Les supporters veulent directement contribuer au football » (Nathalie Nenon Zimmermann)

    « Il faut des stades connectés, mais il y a aussi un besoin de contenu pour ceux qui ne sont pas dans les stades. Pour leur permettre de vivre l’événement comme s’ils y étaient.
    Il y a un potentiel de développement de communauté de fans virtuels. Ils vont chercher à être en relation avec vous, parce que vous leur montrez des choses différentes.
    C’est une occasion pour les clubs de proposer un nouveau contenu.
    C’est une possibilité pour les sponsors de reprendre le pouvoir sur un certain nombre de droits. Il est urgent de repenser les droits marketing dans le football pour permettre aux sponsors d’avoir un droit unique d’activation. »

Nathalie Nenon Zimmermann, managing director de Kantar Sport, le 10/01/2017

Re: Longoria : head of Eyraud

07 Juin 2021, 19:10

Cette photo :ptdr:

Betsamee, tristesse...

Re: Longoria : head of Eyraud

07 Juin 2021, 19:11

Vodevil, :ptdr:

Re: Longoria : head of Eyraud

07 Juin 2021, 19:33

:mrgreen:

Re: Longoria : head of Eyraud

07 Juin 2021, 19:36

On dirait un candidat RN du moment :lol:
Répondre