Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : head of Eyraud

03 Juin 2021, 05:58

:lol:
Et Houilles aussi, etc. :lol:

Re: Longoria : head of Eyraud

03 Juin 2021, 11:33

Partout on l'on trouve du sumol

Re: Longoria : head of Eyraud

04 Juin 2021, 10:24

Information
OM; Toujours prêt ! Débauché de Manchester United, où il est resté cinq ans en tant que scout, l'ancien éducateur de l'AS Nancy-Lorraine s'est engagé avec l'OM comme recruteur en mars dernier. Portrait

Un "énorme coup dur pour Manchester United". C'est ainsi que les médias anglais ont évoqué le départ de Mathieu Seckinger, en poste depuis cinq ans au sein des Red Devils, quand il a signé à l'OM, en mars dernier. Il faut dire que le bonhomme a su tirer son épingle du jeu outre-Manche. En charge du recrutement des jeunes de l'Académie depuis 2016, puis fugacement au service de l'équipe professionnelle drivée par Ole Gunnar Solskjær, le spécialiste du marché français s'est retrouvé à l'origine de plusieurs bons coups : Aliou Traoré (ex-PSG, prêté à Caen cette saison), Noam Emeran (ex-Amiens), Hannibal Mejbri (ex-Monaco) et Willy Kambwala (ex-Sochaux). Ces quatre jeunes à fort potentiel, courtisés par de nombreuses écuries européennes, ont finalement rejoint les rangs de United.

Recruté par Pablo Longoria pour recomposer la cellule de recrutement dédiée aux pros, après les mises à l'écart de Michel Flos et Ferhat Khirat et les départs de George Santos et Emmanuel Clement, Mathieu Seckinger ne débarque pas à Marseille en terre inconnue. Son arrivée, fortement appuyée par David Friio, directeur technique de l'OM et bras droit de Longoria, coïncide aussi avec la venue de Matthieu Louis-Jean, nommé responsable de la cellule de recrutement (voir notre édition de jeudi). Rien d'étonnant : le trio Friio-Louis-Jean-Seckinger a collaboré à Manchester.

Le trentenaire connaît aussi un autre recruteur de la cellule, également débauché au printemps : Benjamin Brat, qui a passé 17 saisons à l'AS Nancy-Lorraine. Car avant de faire parler de lui en Angleterre dans le milieu du scouting, ce passionné de Football Manager, la célèbre simulation de gestion d'un club de football, a fait ses armes à Nancy. Là où il a grandi et décroché son diplôme, une licence STAPS (parcours entraînement sportif) à l'université Henri-Poincaré. Et c'est donc à l'ASNL, où il a croisé un certain Michaël Cuisance, qu'il a débuté en parallèle de ses études. Éducateur des U13 du club lorrain, mais aussi maître d'internat au centre de formation, adjoint des U17 Nationaux, secrétaire sportif de la section amateur et responsable de l'école de football (un poste auquel il a succédé à Brat, justement) : en sept ans, Seckinger a exploré tous les étages de la formation. De quoi lui conférer une expérience évidente avec les jeunes joueurs en apprentissage, notamment dans l'approche psychologique, le suivi et l'accompagnement.

Des notions clés selon lui, qui a vu de près les dommages collatéraux sur le mental des minots de la concurrence à outrance dans les pouponnières. "Je l'ai eu sous ma responsabilité. Il a su grandir et progresser. Il a d'abord appris son métier d'éducateur, avant de passer un cap avec David (Friio) en tant que recruteur à Manchester, retrace Patrick Gabriel, ancien directeur du centre de formation de l'ASNL, aujourd'hui responsable du recrutement des jeunes. C'est un vrai passionné de foot, il n'a pas peur de faire des kilomètres, il a un oeil et un excellent réseau. Il est impliqué, disponible et rigoureux", énumère l'ex-coach des Chardons, intarissable.

Ses qualités dans la détection sont en effet louées par beaucoup de ses pairs dans le milieu. Certains recruteurs, et même des agents, étaient presque étonnés de ne pas le voir hériter du poste de responsable de la nouvelle structure de scouting. "Il est dynamique, à l'affût. C'est un gros travailleur, note un observateur attentif. Il a su se faire son réseau avec discrétion, calme et humilité. C'est un recruteur posé, ce que les familles des jeunes joueurs apprécient. À Manchester, il a fait un énorme boulot sur les championnats de jeunes. Tu pouvais le croiser à un rassemblement interdistricts en Rhône-Alpes, puis à un match de U15 dans le Sud-Ouest. Il a une forte connaissance des joueurs, et il reste proche de ceux qu'il recrute, à l'image d'Hannibal Mejbri à MU. Il a surtout permis à Manchester d'être placé sur tous les gros dossiers de jeunes, en les ciblant d'abord, puis en établissant le contact avec les familles et les agents. En un mot, il est fiable."

Et comme tout scout qui se respecte, Mathieu Seckinger est toujours prêt.

La Provence

Re: Longoria : head of Eyraud

04 Juin 2021, 10:39

Bon désolé je viens en mettre partout ici mais Pablo je te kiffe. la meilleur recrue de Mccourt de loin

Re: Longoria : head of Eyraud

04 Juin 2021, 10:46

En moins d'un an il a fait pus que les 10 derniers DS.

Que foutait zubi bordel

Re: Longoria : head of Eyraud

04 Juin 2021, 10:53

Pancho11, :zubi2:

Re: Longoria : head of Eyraud

04 Juin 2021, 11:09

Pancho11 a écrit:En moins d'un an il a fait pus que les 10 derniers DS.

Que foutait zubi bordel


Et que foutait Eyraut qui laissait Zubi rien branler ? Et que foutait McCourt qui laissait Eyraut fait n'importe quoi ?

Bref c'est sans fin.

Re: Longoria : head of Eyraud

04 Juin 2021, 12:02

On va quand même attendre le 1er septembre avant de conclure quoique ce soit ?

Autant tous les bruits actuels me plaisent, autant pour l'instant on n'a rien concrétisé.

Et si c'est pour faire Gerson à 25 millions mais délaisser tout le reste on en reparlera pendant quelques temps

Re: Longoria : head of Eyraud

04 Juin 2021, 12:11

Ouais enfin il y a pas que le mercato pour juger. Il structure le club de façon intéressante.

Ça ne repose pas que sur un seul homme en plus comme ça peut l'être au PQSQ avec Leconardo ou comme ça a pu l'être à Lille avec Campos

Re: Longoria : head of Eyraud

04 Juin 2021, 13:33

On disait ça aussi de JHE et Zubi qu'il avait strucuré le club, la formation, etc. hein

on jugera sur pièce dans quelques mois, comme avec Zubi et ses supers ex recruteurs ex barça and co

Re: Longoria : head of Eyraud

04 Juin 2021, 15:02

Au niveau de la structuration du club, notamment au niveau du sportif, il s'est séparé des fonctionnaires de l'om pour instaler des collaborateurs qui sont reconnus comme des pointures dans leur domaine.
Pour le recrutement, même si rien ne s'est encore concretisé, on voit un travail en amont dans le club, dans l'approche avec les agents, les joueurs, les clubs vendeurs. Du jamais vu chez nous.

Re: Longoria : head of Eyraud

04 Juin 2021, 15:18

Lopezinho, ça me rappelle Payet qui disait à son retour qu'il avait jamais vu autant de professionnalisme à l'OM avec Eyraud, Zubi & co :lol:

Re: Longoria : head of Eyraud

04 Juin 2021, 15:19

gigi, En même temps il a connu l'OM de Labrune

Re: Longoria : head of Eyraud

04 Juin 2021, 15:21

Rocca, bah ouais mais aujourd'hui certains disent que Labrune était moins nul qu'Eyraud :lol:

Re: Longoria : head of Eyraud

04 Juin 2021, 15:25

surement des amateurs de billard qui ont répondu cette connerie

Re: Longoria : head of Eyraud

04 Juin 2021, 16:29

gigi, Oui c'est vrai, je le crois aussi.

Re: Longoria : head of Eyraud

04 Juin 2021, 16:30

Rocca, ouais mai toi t'es un amateur de billard çà compte pas. 8)

Re: Longoria : head of Eyraud

04 Juin 2021, 16:37

Ha bah j'ai pas connu la D2 avec l'om, je ne m'y intéressait pas encore. Autant te dire que l'OM me fait plus souffrir que rêver :mrgreen:

Re: Longoria : head of Eyraud

04 Juin 2021, 18:23

Lopezinho, t'as de la chance, moi, je l'ai connue 2 fois la D2. :vioc:

Re: Longoria : head of Eyraud

05 Juin 2021, 14:03

Information
Nathalie Nénon-Zimmermann bientôt nommée directrice générale adjointe de l'OM


https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... om/1259292

Répondre