[SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
17
30%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
34%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
14%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%

Nombre total de votes : 56

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar peezee » Hier, 15:27

Dimeco63 a écrit:fourcroy, mais la comparaison me semble un peu injuste je persiste. Textor est le président de l'OL et en même temps son propriétaire majoritaire. C'est FMC qui détient seul la légitimité pour s'opposer à Kelaifi.

ça sonne un peu comme "mais Longoria il ne peut RIEN faire ! :steve:", je pense qu'il est assez grand pour savoir s'il a besoin d'une intervention de FMC ou pas - lequel devrait sans doute donner signe de vie, ouais.

Il se comporte comme un élève qui se fait martyriser par le bully de la cour d'école, et qui alors que ledit méchant se fait engueuler en classe vient à son secours au lieu de participer à sa réprimande, c'est quand même assez "particulier" on va dire comme attitude.

Comme le gars est loin d'être idiot, il y a forcément une motivation à se comporter comme une carpette devant NAK alors que ce dernier règne sur le foot FR de manière dictatoriale et le mène avec l'aide d'un Labrune pantin du Q au bord du gouffre. Je ne m'avancerais pas sur telle ou telle motivation possible, mais j'en ai bien 1 ou 2 à l'esprit...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dimeco63 » Hier, 15:36

peezee, oui je concède que l'image renvoyée n'est pas top, mais dans un rapport de forces la base c'est de ne pas partir avec un handicap. Hors dans sa position actuelle, Longoria pour faire une analogie historique, partirait à l'assaut pour la bataille de la Somme avec pour seul équipement un slip de bain et une sarbacane.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » Hier, 15:42

Et 65.000 spectateurs/supporters toutes les 2 semaines, et un des plus gros budgets de Ligue 1, et la plus grande fan base du foot FR, et les plus grosses audiences TV - et de loin, idem dans les médias, j'en passe et des meilleures.

Longoria ne défend pas DU TOUT les intérêts du club dans les instances. Ok c'est pas le proprio du club et il a la puissance du Q en face, mais y'a moyen de moyenner un peu quand même, non ? Ou alors faut rester agenouillé pendant que NAK nous force un deep throat ?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar lordsinclair » Hier, 16:17

Information
Le président du club olympien a accordé une interview à l'AFP ce lundi matin, deux jours après sa colère à Auxerre.

Sa prise de parole était attendue. Moins de 48 heures après sa sortie explosive sur l'arbitrage à Auxerre, Pablo Longoria a expliqué ses paroles dans un entretien accordé à l'AFP ce lundi matin. "Je tiens à dire qu'il n'y a pas de corruption dans le foot français", a notamment admis le dirigeant espagnol, assurant "regretter" d'avoir utilisé ce terme.

"Il y a eu cette saison beaucoup de décisions arbitrales sur lesquelles je considère que l'OM a été défavorisé, déplore Longoria. Une chose m'a particulièrement touché, c'est la situation avec Medhi Benatia et la sanction qu'il a subie (trois mois de suspension ferme après OM-Lille en coupe de France + 3 autres avec sursis). Et avec mes collaborateurs, je suis à la vie à la mort. Depuis deux ans, je pose dans les instances la question de l'utilisation de la VAR. En début de semaine dernière, on a encore envoyé un courrier, sans réponse. Il y a trop de choses anormales qui ont été considérées comme normales. Et puis il y a la désignation de Jérémy Stinat (4e arbitre lors de l'incident avec Benatia). Ce n'est pas à moi de décider qui arbitre les matches, ça serait aller contre ce que je défends. Mais il faut un peu d'intelligence émotionnelle. Quel que soit le scénario du match, sa désignation allait poser des questions. Toutes ces choses montrent un manque de transparence et de clarté. Et c'est ça qui m'a fait monter, avec l'adrénaline du moment."

Le président de la maison ciel et blanc a également souligné que les arbitres français "sont bons" en coupe d'Europe mais qu'il y a "un manque de cohérence totale d'un match à l'autre" en Ligue 1 : "Mais plus on dit les choses, plus on a l'impression que rien n'avance. C'est frustrant et à un moment, tu perds patience."

"Aujourd'hui, je préfère dire librement les choses"

S'il s'est longtemps abstenu de parler de l'arbitrage, ne voulant pas "être un président des années 1990, cette période du football espagnol où tout le monde s'insultait, tout le monde criait plus fort l'un que l'autre et toutes les réunions de Ligue finissaient en disputes", l'Ibère a changé son fusil d'épaule pendant la saison 2022-2023.

"Je voulais porter une position de dialogue et d'ouverture vis-à-vis de l'arbitrage, une position un peu différente, qui n'était pas forcément appréciée par les supporters et mes collaborateurs. Mais tout ce que j'ai gagné, c'est que les arbitres refusaient de me parler, détaille Longoria. Aujourd'hui, je préfère dire librement les choses. C'est mieux que de voir qu'on me refuse la parole."

Questionné sur la crainte d'une future sanction, le dirigeant de 39 ans estime qu'il "(se) doit d'assumer ce (qu'il) fait". "Ne pas le faire serait hypocrite, poursuit Longoria. Je pense que le niveau de sévérité envers l'OM a été excessivement haut, surtout par rapport à d'autres clubs. Mais ces situations ne doivent pas cacher une prestation sportive qui n'a pas été à la hauteur et personne ne doit utiliser cela comme un alibi ou une excuse. Je répète que je ne me sens pas représenté par ma réaction à Auxerre, mais je demande aussi pourquoi on en est arrivé là."

La Provence
lordsinclair
En formation
En formation

Messagepar Jack73 » Hier, 16:55

L'argument que c'est FMC qui doit s'opposer à Nasser, désolé mais çà tient pas.
Diouf attendait pas que RLD bombe le torse pour sulfater Aulas ou le PSG ou la LFP en envoyant par exemple la réserve au Parc
Quant à Riolo il a raison, 10 000 fois raison.
Longoria bouffe dans la main de Nasser alors qu'on se fait encu.ler avec du gravier par tout le monde.
Sa position est indéfendable
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » Hier, 17:21

D'ailleurs, et il le dit sans le dire, mais je pense que cet accès de colère est dû en réalité à un mix de rage envers l'arbitrage tordu (et pourtant c'est loin d'être le pire match à ce niveau-là) mais aussi de frustration de devoir/vouloir manger dans la main de NAK alors que dans sa Ford intérieure@Béru il doit mourir d'envie de l'insulter. :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar lordsinclair » Hier, 18:11

... sa Ford intérieure@Béru...

San A, connaisseur mmm ? :mrgreen:
lordsinclair
En formation
En formation

Messagepar Johnny Rotten » Hier, 18:16

Je mets de côté sa relation intime avec NAK, que certains ont l'air de connaître des détails... mais je trouve sa position de départ pas si délirante...
De toute façon, il existe pas vraiment de bonne stratégie :
- Gueuler dans tout les sens à chaque erreur et défendre à tout prix son club : risque de désamour envers lui mais aussi le club de la part du grand public, instances et arbitres qui veulent faire payer les attaques...
- Essayer de rester cordial et courtois (prendre de la hauteur selon :longoria: ) : c'est censé apaiser les choses et caresser les arbitres et instances dans le sens du poil pour pas être trop désavantagés. Surtout venant d'un président étranger, je trouve son approche intelligente au départ, ne pas se mettre tout le monde à dos car ses origines étrangères et le nom OM n'aident pas au départ...
Au final, il a voulu faire le gentil, et il s'aperçoit surtout cette année que ça sert à rien et, au contraire, le club se fait encore plus enfler !
Maintenant, j'espère qu'il va s'en rendre compte et qu'il va changer de stratégie, être un peu plus à l'attaque mais INTELLIGEMMENT [-o<
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » Hier, 18:26

T'es dans un monde de requins grangréné par un requin chef qatari.
Donc faut faire comme le chef voire et être vicieux, sans pitié. Mais ce n'est pas donné à tout le monde. Ce n'est pas dans la nature de tout le monde. Et c'est pour ces derniers que ça fait péter un câble à force de se savoir baisé à chaque coup de la partie jouée.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Remind » Hier, 18:26

Information
Longoria convoqué par la commission de discipline ce Mercredi 26 Février. Décision attendue dans la foulée.@RMC_Sport
Modifié en dernier par Remind le 24 Fév 2025, 18:27, modifié 1 fois.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar guts64 » Hier, 18:27

Oui le problème c'est la forme. Utiliser le mot corruption c'était pas malin. Mais sur le fond il a raison Longoria. L'expulsion de Cornelius est scandaleuse surtout après avoir vu le show Hakimi hier soir.
Après moi je suis assez pessimiste sur ce dossier de l'arbitrage. Les arbitres ont l'OM dans le pif depuis des années. C'était Duhamel à une époque, aujourd'hui c'est Bastien. L'OM n'aura jamais le bénéfice du doute. Et Longoria quoiqu'il fasse va pas changer grand chose.
On l'a vu avec les précédents présidents. Que ce soit JHE, Labrune ou même Diouf, ca n'a jamais marché. A chaque fois que l'OM est en course pour le podium, les dingueries commencent. On se fait voler le titre de 2008/2009 avec Bordeaux/OM et OM/Lyon et pourtant Diouf était aux manettes. La saison 2010/2011 aussi je me souviens de trucs étranges avec DD aux manettes.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » Hier, 18:36

Information
En off, certains arbitres contactés pour RMC laissent éclater leur colère: "Il est fou de dire ça, il met une cible dans le dos de Jérémy Stinat". "Exprimer cette idée devant les caméras, il sait parfaitement qu'il est filmé, je trouve ça tout simplement scandaleux", explique un arbitre professionnel. "Il faut bien rappeler que les arbitres adorent officier à Marseille, c'est une ambiance exceptionnelle avec une très belle équipe, le problème n'est pas Marseille ou le club de l'Olympique Marseille. Le problème est le comportement de certains dirigeants marseillais vis-à-vis du corps arbitral", laisse entendre un responsable de l'arbitrage français. Et d'ajouter: "Oui, il y a des décisions qui sont contestées, mais ça sera toujours le cas dans le monde du football, il y a une différence entre la contestation et les déclarations de Pablo Longoria."

C’est dommage qu’ils ne subliment pas plus quand ils viennent dans leur aire de jeu préférée…

Information
Contacté par RMC, un arbitre assistant de Ligue 1 va plus loin et demande "l'interdiction de l'aire de jeu" pour tous les dirigeants des clubs de Ligue 1 jusqu'à la fin de saison. "Il faut frapper fort. S'ils veulent faire les intéressants devant les caméras, ce n'est pas mon problème, mais qu'ils arrêtent, ils portent même préjudice à leur équipe et leurs joueurs, c'est de la mauvaise publicité qui ne sert à rien". Et de questionner: "Vous trouvez ça normal que des arbitres sortent sous protection de la sécurité dans certaines rencontres?

Bonne idée.

Information
"Je veux bien comprendre qu'on estime que Pablo Longoria n'avait pas à dire ça", nuance un ancien cadre de l'arbitrage français. "Mais je trouve qu'on est beaucoup moins véhément avec les autres présidents de Ligue 1 qui toutes les semaines critiquent et fracassent les arbitres de Ligue 1. Depuis hier soir, je regarde un florilège des réactions, plusieurs d'entre eux sont les premiers à taper sur les arbitres tout au long de la saison".

Enfin, un peu de sincérité… (sous couvert d’anonymat, hein, pas complètement cons non plus)

L’article complet: https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 40564.html
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » Hier, 18:38

Et le monde qui fait un article sur ça alors que pas une ligne, à ma connaissance sur le leak de la réunion de la ligue.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » Hier, 18:42

Bien entendu que c'est plein de faux-culs dans le corps arbitral, à la Ligue, à la FFF, chez les présidents de club et chez les entraîneurs (on l'a vu avec les interventions des Dupraz, Antonetti, Kombouaré...).

Et pour ma part les faux-culs j'ai énormément de mal. Et je suis gentil en disant ça.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar dxd92 » Hier, 19:32

Bordel ça fait un bout de temps que cette expression de merde de la cible da's le dos est utilisée à tort et à travers. Ridicule
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » il y a 26 minutes

Si la direction est capable de bien jouer le coup, on a une occasion unique de souder tout l'environnement du club dans une espèce d'union sacrée pour la première fois depuis longtemps. On est deuxièmes, à date. Il faut qu'on fasse le travail sur le terrain. Pour le reste, je suis presque d'avis d'être encore plus en roue libre. Aucune suspension n'empêche qui que ce soit de parler, nous de sommes pas en Corée du Nord. Ca ne me dérangerait pas qu'on soit encore plus agressifs.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Précédente

Retourner vers Foot masculin