[SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
17
30%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
34%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
14%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%
 
Nombre total de votes : 56

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar peezee » Aujourd’hui, 15:27

Dimeco63 a écrit:fourcroy, mais la comparaison me semble un peu injuste je persiste. Textor est le président de l'OL et en même temps son propriétaire majoritaire. C'est FMC qui détient seul la légitimité pour s'opposer à Kelaifi.

ça sonne un peu comme "mais Longoria il ne peut RIEN faire ! :steve:", je pense qu'il est assez grand pour savoir s'il a besoin d'une intervention de FMC ou pas - lequel devrait sans doute donner signe de vie, ouais.

Il se comporte comme un élève qui se fait martyriser par le bully de la cour d'école, et qui alors que ledit méchant se fait engueuler en classe vient à son secours au lieu de participer à sa réprimande, c'est quand même assez "particulier" on va dire comme attitude.

Comme le gars est loin d'être idiot, il y a forcément une motivation à se comporter comme une carpette devant NAK alors que ce dernier règne sur le foot FR de manière dictatoriale et le mène avec l'aide d'un Labrune pantin du Q au bord du gouffre. Je ne m'avancerais pas sur telle ou telle motivation possible, mais j'en ai bien 1 ou 2 à l'esprit...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98544
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar Dimeco63 » Aujourd’hui, 15:36

peezee, oui je concède que l'image renvoyée n'est pas top, mais dans un rapport de forces la base c'est de ne pas partir avec un handicap. Hors dans sa position actuelle, Longoria pour faire une analogie historique, partirait à l'assaut pour la bataille de la Somme avec pour seul équipement un slip de bain et une sarbacane.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Habituel
Habituel
 
Messages: 5150
Enregistré le: 30 Sep 2008, 11:07
Localisation: Au bureau

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar peezee » Aujourd’hui, 15:42

Et 65.000 spectateurs/supporters toutes les 2 semaines, et un des plus gros budgets de Ligue 1, et la plus grande fan base du foot FR, et les plus grosses audiences TV - et de loin, idem dans les médias, j'en passe et des meilleures.

Longoria ne défend pas DU TOUT les intérêts du club dans les instances. Ok c'est pas le proprio du club et il a la puissance du Q en face, mais y'a moyen de moyenner un peu quand même, non ? Ou alors faut rester agenouillé pendant que NAK nous force un deep throat ?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98544
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar lordsinclair » Aujourd’hui, 16:17




Information
Le président du club olympien a accordé une interview à l'AFP ce lundi matin, deux jours après sa colère à Auxerre.

Sa prise de parole était attendue. Moins de 48 heures après sa sortie explosive sur l'arbitrage à Auxerre, Pablo Longoria a expliqué ses paroles dans un entretien accordé à l'AFP ce lundi matin. "Je tiens à dire qu'il n'y a pas de corruption dans le foot français", a notamment admis le dirigeant espagnol, assurant "regretter" d'avoir utilisé ce terme.

"Il y a eu cette saison beaucoup de décisions arbitrales sur lesquelles je considère que l'OM a été défavorisé, déplore Longoria. Une chose m'a particulièrement touché, c'est la situation avec Medhi Benatia et la sanction qu'il a subie (trois mois de suspension ferme après OM-Lille en coupe de France + 3 autres avec sursis). Et avec mes collaborateurs, je suis à la vie à la mort. Depuis deux ans, je pose dans les instances la question de l'utilisation de la VAR. En début de semaine dernière, on a encore envoyé un courrier, sans réponse. Il y a trop de choses anormales qui ont été considérées comme normales. Et puis il y a la désignation de Jérémy Stinat (4e arbitre lors de l'incident avec Benatia). Ce n'est pas à moi de décider qui arbitre les matches, ça serait aller contre ce que je défends. Mais il faut un peu d'intelligence émotionnelle. Quel que soit le scénario du match, sa désignation allait poser des questions. Toutes ces choses montrent un manque de transparence et de clarté. Et c'est ça qui m'a fait monter, avec l'adrénaline du moment."

Le président de la maison ciel et blanc a également souligné que les arbitres français "sont bons" en coupe d'Europe mais qu'il y a "un manque de cohérence totale d'un match à l'autre" en Ligue 1 : "Mais plus on dit les choses, plus on a l'impression que rien n'avance. C'est frustrant et à un moment, tu perds patience."

"Aujourd'hui, je préfère dire librement les choses"

S'il s'est longtemps abstenu de parler de l'arbitrage, ne voulant pas "être un président des années 1990, cette période du football espagnol où tout le monde s'insultait, tout le monde criait plus fort l'un que l'autre et toutes les réunions de Ligue finissaient en disputes", l'Ibère a changé son fusil d'épaule pendant la saison 2022-2023.

"Je voulais porter une position de dialogue et d'ouverture vis-à-vis de l'arbitrage, une position un peu différente, qui n'était pas forcément appréciée par les supporters et mes collaborateurs. Mais tout ce que j'ai gagné, c'est que les arbitres refusaient de me parler, détaille Longoria. Aujourd'hui, je préfère dire librement les choses. C'est mieux que de voir qu'on me refuse la parole."

Questionné sur la crainte d'une future sanction, le dirigeant de 39 ans estime qu'il "(se) doit d'assumer ce (qu'il) fait". "Ne pas le faire serait hypocrite, poursuit Longoria. Je pense que le niveau de sévérité envers l'OM a été excessivement haut, surtout par rapport à d'autres clubs. Mais ces situations ne doivent pas cacher une prestation sportive qui n'a pas été à la hauteur et personne ne doit utiliser cela comme un alibi ou une excuse. Je répète que je ne me sens pas représenté par ma réaction à Auxerre, mais je demande aussi pourquoi on en est arrivé là."

La Provence
Avatar de l’utilisateur
lordsinclair
En formation
En formation
 
Messages: 864
Enregistré le: 28 Mai 2011, 16:19
Localisation: Isère

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar Jack73 » Aujourd’hui, 16:55

L'argument que c'est FMC qui doit s'opposer à Nasser, désolé mais çà tient pas.
Diouf attendait pas que RLD bombe le torse pour sulfater Aulas ou le PSG ou la LFP en envoyant par exemple la réserve au Parc
Quant à Riolo il a raison, 10 000 fois raison.
Longoria bouffe dans la main de Nasser alors qu'on se fait encu.ler avec du gravier par tout le monde.
Sa position est indéfendable
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11400
Enregistré le: 23 Déc 2006, 00:51
Localisation: Beaucaire

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar peezee » Aujourd’hui, 17:21

D'ailleurs, et il le dit sans le dire, mais je pense que cet accès de colère est dû en réalité à un mix de rage envers l'arbitrage tordu (et pourtant c'est loin d'être le pire match à ce niveau-là) mais aussi de frustration de devoir/vouloir manger dans la main de NAK alors que dans sa Ford intérieure@Béru il doit mourir d'envie de l'insulter. :roll:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98544
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar lordsinclair » il y a 11 minutes

... sa Ford intérieure@Béru...

San A, connaisseur mmm ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lordsinclair
En formation
En formation
 
Messages: 864
Enregistré le: 28 Mai 2011, 16:19
Localisation: Isère

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar Johnny Rotten » il y a 6 minutes

Je mets de côté sa relation intime avec NAK, que certains ont l'air de connaître des détails... mais je trouve sa position de départ pas si délirante...
De toute façon, il existe pas vraiment de bonne stratégie :
- Gueuler dans tout les sens à chaque erreur et défendre à tout prix son club : risque de désamour envers lui mais aussi le club de la part du grand public, instances et arbitres qui veulent faire payer les attaques...
- Essayer de rester cordial et courtois (prendre de la hauteur selon :longoria: ) : c'est censé apaiser les choses et caresser les arbitres et instances dans le sens du poil pour pas être trop désavantagés. Surtout venant d'un président étranger, je trouve son approche intelligente au départ, ne pas se mettre tout le monde à dos car ses origines étrangères et le nom OM n'aident pas au départ...
Au final, il a voulu faire le gentil, et il s'aperçoit surtout cette année que ça sert à rien et, au contraire, le club se fait encore plus enfler !
Maintenant, j'espère qu'il va s'en rendre compte et qu'il va changer de stratégie, être un peu plus à l'attaque mais INTELLIGEMMENT [-o<
Avatar de l’utilisateur
Johnny Rotten
Assidu
Assidu
 
Messages: 2226
Enregistré le: 04 Juil 2006, 20:55

Précédente

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : boosta, Google [Bot], guts64, timale et 38 invités